Les fans de Star Wars : The Acolyte en colère après la mort d’un personnage dans l’épisode 1

Joanna Mutton
star wars the acolyte

La série Star Wars : The Acolyte vient de démarrer mais la Force est déjà perturbée du côté des spectateurs, qui n’apprécient pas la disparition d’un personnage dès l’épisode 1.

Ceux qui attendaient de pied ferme la nouvelle création dans la galaxie lointaine peuvent désormais poser les yeux sur les deux premiers épisodes de The Acolyte. La série Star Wars aura su se faire désirer, à coup d’images promotionnelles et de promesses de casting prestigieux pour entraîner les fans dans une période encore inédite de la franchises initiée par George Lucas.

Mais la hype a peut-être un peu desservi la série sur un point, à en croire la réaction de certains spectateurs face à un événement marquant du pilote. Car dès l’introduction de The Acolyte, c’est un personnage pourtant présenté comme important dans l’histoire qui passe l’arme à gauche.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers de la série Star Wars : The Acolyte.

En effet, avant même que le générique de début ne défile sur les écrans des abonnés de Disney+, un Jedi se fait assassiner. Et pas n’importe quel Jedi : il s’agit d’Indara, incarnée par Carrie-Anne Moss, dont la présence au casting avait été un gros argument de promotion pour The Acolyte.

Son temps d’écran se résume donc à 5 minutes, ce qui chiffonne de nombreux fans de Star Wars – et de l’actrice. Une décision difficile à accepter pour la communauté, qui n’a pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux.

Pourquoi avoir fait sortir Carrie-Anne Moss du placard si c’est pour gâcher sa participation comme ça ?” s’est ainsi indigné un fan sur X/Twitter, ce à quoi un autre a ajouté : “Attendez, c’est tout pour Carrie-Anne Moss ??? Qu’est-ce qu’il se passe ???

On ne fait pas entrer Carrie-Anne Moss dans l’univers Star Wars pour tuer son personnage en moins de 10 minutes. C’est vraiment dingue – l’une des plus grandes erreurs de Star Wars de tous les temps,” s’est indigné un troisième internaute.

Certains fans avaient déjà vu juste en prédisant la disparition de l’actrice, bien avant la diffusion des premiers épisodes sur Disney+ : “Je vais regarder The Acolyte pour voir ce que ça donne. Mais je jure que s’ils mettent Carrie-Anne Moss dedans juste pour la tuer directement, je vais trouver Dave F*loni et lui donner un bon coup de pied (peu importe qu’il n’ait pas créé la série, ce sera quand même sa faute.)

Mais les plus observateurs auront probablement remarqué que le personnage apparaît dans d’autres scènes des bandes-annonce, bien loin de la cantina où elle se fait agresser et tuer. Nous savons donc qu’Indara reviendra, très certainement dans des séquences de flash-back.

Star Wars : The Acolyte est diffusée de manière hebdomadaire sur Disney+. Pour ne rien rater de la série, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes ici.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie