Squid Game, Sweet Home, Hellbound : plein d’annonces pour les K-dramas Netflix de 2024
Lim Hyo Seon/netflixL’année 2024 sera chargée du côté des séries coréennes chez Netflix : de nombreux K-dramas vont faire leur grand retour sur la plateforme de streaming !
C’est un feu d’artifices d’annonces que vient de faire Netflix : alors que le mois de février démarre, le géant du streaming vient de mettre à jour son calendrier de sortie. Si certains programmes ne sortiront malheureusement pas de sitôt comme Stranger Things, Virgin River ou le live-action de One Piece, certains s’en sortent mieux que les autres. On parle bien des K-dramas !
Les séries coréennes vont être à l’honneur cette année, car les plus grosses productions à succès de la plateforme de streaming vont revenir en force, pour le plus grand bonheur des fans. Squid Game, Sweet Home, Hellbound et La Créature de Kyongsong, les quatre plus grosses réussites de Netflix, auront toutes droit à une suite.
Le géant du streaming a fait ses annonces dans de longs teasers, pour chacun de ses pays de diffusion. Et c’est dans l’un d’eux qu’on retrouve les infos pour les K-dramas : les spectateurs ont ainsi pu découvrir un aperçu particulièrement généreux des projets en cours, et il y a de quoi frémir d’impatience ! Entre révélations choquantes, résurrection de héros et moments sanglants, 2024 sera chargée en émotions fortes.
La saison 3 de Sweet Home ramène Lee Do-hyun sur le devant de la scène
Lee Do-hyun rejoint à nouveau le casting de la saison 3 de Sweet Home, reprenant probablement son rôle original alors que l’intrigue apocalyptique continue de faire des ravages dans une Corée monstrueuse.
D’après le premier aperçu de la saison 3, le récit reprendra là où il s’était arrêté à la fin de la deuxième saison. Ui-myeong est clairement de retour et en pleine action, mais les fans savent cette fois qu’il est vraiment Sang-won. On peut également remarquer la présence de Si-a, la fille de Yi-kyung, née mutante et possédant des capacités mortelles.
À en croire le teaser, père et fille vont se croiser, sans avoir conscience du lien qui les unit. Pourtant, il ne s’agit pas là de la plus grande surprise concernant Sweet Home. Car on peut aussi voir Yi-kyung revenir à l’écran. Dans la saison 2, l’ancienne militaire avait péri, des mains de Hyun-soo, alors que sa fille avait activé son gène de monstre.
Quant au Dr Lim, les premières images de la saison 3 de Sweet Home le montrent vivant et en pleine forme, de même que pour Eun-yuk et Yeong-hu. Toutefois, frère et sœur vont se retrouver face à face. De là à savoir si l’aîné reconnaîtra la cadette, rien n’est moins sûr. On avait en effet découvert à la fin de la saison 2 de Sweet Home que tout le monde ne subissait pas la mutation de la même manière, et que certains pouvaient même revenir à leur apparence humaine. Néanmoins, rien ne disait que leur esprit était resté le même. S’agit-il d’une nouvelle espèce de monstres ?
Enfin, le teaser de la saison 3 de Sweet Home a également révélé la nature la plus sadique de Hyun-soo. Après le meurtre de son amie, le jeune homme cède face à son monstre intérieur, le laissant prendre le contrôle pour mieux se réfugier dans les tréfonds de son esprit.
La saison 2 de Hellbound s’offre un premier aperçu
Le combat entre les sectes va se poursuivre dans la saison 2 de Hellbound sur Netflix, introduisant au passage Kim Sung-cheol comme le nouveau personnage principal.
Hellbound a été l’un des plus grands succès de Netflix après la vague née de Squid Game. Adapté du webtoon du même nom, notamment par l’un des auteurs originaux, Sang Ho-yeon, le récit nous transporte dans une Corée meurtrie par l’arrivée de colosses infernaux.
Malheur à celui qui reçoit une prophétie de mort : car à la fin du décompte, des géants surgissent des enfers pour le réduire en miettes, ne laissant derrière leur passage qu’une carcasse carbonisée. Au départ, l’humanité se retrouve divisée entre plusieurs doctrines, menées par la Pointe de la Flèche et la Nouvelle Vérité. Cette deuxième secte a même profité d’un nombre important d’adeptes aveuglés par la peur, persuadés que ceux qui sont ciblés par une prophétie méritent leur châtiment.
Mais lorsqu’un bébé se retrouve à son tour visé, plus rien ne va. Pire : alors que l’innocent nouveau-né se retrouve en danger face aux colosses brûlants, ses parents le protègent et se sacrifient… Et l’enfant survit ! La première saison se terminait sur ce coup d’éclat, alors que les adeptes cupides de La Nouvelle Vérité considèrent le bébé comme une sorte de messie.
Un premier aperçu officiel de la saison 2 de Hellbound a enfin donné des nouvelles de la suite de la série infernale. On y découvre la Nouvelle Vérité et la Pointe de la Flèche, toujours embourbés dans leur quête de contrôle absolu. Les spectateurs assistent également au retour de Kim Hyun-joo dans le rôle de Min Hye-jin, l’avocate qui avait aidé à sauver le nouveau-né.
Mais la principale information apportée par le teaser est la présence de l’acteur Kim Sung-cheol dans le rôle de Jeong Jin-soo, le leader original du culte de la Nouvelle Vérité. Après le départ de Yoo Ah-in du K-drama, Kim Sung-cheol a en effet été ajouté au casting. Il s’agirait donc d’une renaissance, après que le personnage ait subi sa propre prophétie l’envoyant en enfer.
La saison 2 de La Créature de Kyongsong préparée par Netflix
La romance entre Chae-ok et Tae-sang dans la Saison 2 de Gyeongseong Creature évolue alors qu’ils affrontent le monde moderne.
La série La Créature de Kyongsong a bel et bien reçu le feu vert pour une deuxième saison, et ce avant même la diffusion de la première saison. Le final avait laissé la porte ouverte pour une suite. En effet, Chae-ok finissait par hériter du najin de sa mère, ce qui lui offrait alors un moyen de survivre. D’un autre côté, un bébé najin venait au monde, héritant du regard caractéristique des créatures. Enfin, après une scène post-générique, on découvrait le héros Tae-sang bien en vie lui aussi, dans une Corée clairement contemporaine.
On le sait donc, la saison 2 de La Créature de Kyongsong se déroulera dans une époque moderne, et les personnages principaux seront de retour. Reste à savoir comment ces derniers se sont adaptés à leur nouvelle perception du temps au fil des années, et ce qui a bien pu se passer entre Tae-sang et Chae-ok. Car le premier aperçu de la suite dévoile une animosité évidente entre les anciens amants.
Il est question de trouver un tueur, et les deux semblent posséder une force surhumaine. L’assassin mentionné pourrait-il être le bébé najin de la fin de la première saison ? Il faudra attendre la sortie de la suite de La Créature de Kyongsong, prévue pour 2024 sur Netflix.