Sweet Home Saison 2 : Qu’est-il arrivé à Cha Hyun-su ?
netflixLa saison 2 de Sweet Home est désormais disponible sur Netflix, et Cha Hyun-su est de retour dans sa lutte contre son monstre intérieur : parvient-il à rester humain jusqu’à la fin ?
Dans le dernier épisode de la saison 1, Hyun-su (interprété par Song Kang) a été enlevé par Ui-myeong alors qu’il était pris en charge par l’armée. Au début de la saison 2, il devient clair que Hyun-su a pour objectif d’aider le monde à comprendre les monstres, mais aussi trouver un remède contre l’épidémie.
Hyun-su est l’un des rares personnages à pouvoir maîtriser son côté monstrueux tout en conservant son humanité, son rôle dans la série est doncd’une importance capitale. Mais que lui arrive-t-il exactement dans la saison 2 de Sweet Home ? On vous explique.
Attention cet article va spoiler la saison 2 de Sweet Home !
Hyun-su se retrouve face à un dilemme terrifiant dans la saison 2 de Sweet Home
Après la bataille contre Ui-myeong, les fans n’ont pas eu de nouvelles de Hyun-su pendant plusieurs épisodes. Son sort n’a été révélé que vers la fin de la saison 2, et il laisse de nombreuses questions aux spectateurs.
Après avoir été capturé par l’armée, Hyun-su parvient seulement brièvement à contrecarrer le plan de Ui-myeong. En découvrant son projet de rassembler des infectés spéciaux comme eux, Hyun-su se rend compte que leurs idéaux sont incompatibles. Au cours de leur périple, Ui-myeong est blessé et capturé par l’armée, en compagnie de Hyun-su qui se rend de son plein gré. Car l’objectif du jeune homme reste inchangé : il veut aider à trouver un remède contre l’épidémie, là où Ui-myeong veut au contraire contaminer davantage d’humains pour les aider à “évoluer”.
Malheureusement, sa rencontre avec le Dr Lim, un scientifique adepte des expériences inhumaines sur les monstres, lui fait comprendre que son but n’est pas réellement pris au sérieux. Malgré tout, c’est lors d’un test qu’il se découvre un nouveau pouvoir : alors qu’un monstre assoiffé de sang s’en prend à lui, une connexion se fait entre les deux, et Hyun-su accède aux rêves de l’ancien humain, comprenant quels désirs l’ont poussé à céder à la transformation.
Hyun-su ne pourra pas approfondir cette nouvelle capacité : après les bombardements orchestrés par le gouvernement tyrannique de l’armée, le laboratoire est détruit et abandonné. Au milieu du chaos, Ui-myeong, toujours vivant, s’en prend à tous ceux qui sont encore là et libère de nombreux monstres de leurs cellules. Cherchant à l’arrêter pour protéger les humains, Hyun-su sort lui aussi de sa prison pour le combattre.
Alors qu’il est prêt à porter le coup final, Ui-myeong poignarde Hyun-su sous son “aile”. La boue toxique s’infiltre dans le corps du jeune homme et commence à décomposer l’aile de Hyun-su, le transformant en pierre cendrée. La matière se répand rapidement sur tout son corps. Lorsque Ui-myeong prononce ses mots d’adieu, Hyun-su reste inerte.
Hyun-su est-il vivant à la fin de la saison 2 de Sweet Home ?
Oui, on nous révèle plus tard que Hyun-su est bien vivant dans la saison 2 de Sweet Home. En revanche, on ne nous dit pas comment il a réussi à retrouver son apparence initiale après son affrontement contre Ui-myeong.
La saison 2 de Sweet Home se concentre sur les autres personnages après que le gouvernement ait bombardé le stade dans l’espoir de tuer autant d’humains que possible. Les survivants se réfugient désormais sous terre. Pendant un moment, ce qui est arrivé à Hyun-su reste flou, jusqu’à ce que l’attention se porte sur Eun-yu. Son ancienne amie reste nomade, ostracisée par les résidents du stade et toujours traumatisée par la perte de ses proches.
Lors d’une expédition à l’extérieur du stade, elle est sauvée de plusieurs monstres par une autre créature. Est-ce Hyun-su ? Dans l’épisode 6 de la saison 2 de Sweet Home, Eun-yu fait face à Ah-yi, la fille de Yi-kyung. Montrant son dégoût pour les humains, la petite pousse Eun-yu dans un trou. C’est là que le jeune héros apparaît pour la sauver.
On nous révèle qu’il a survécu après l’attaque de Ui-myeong. Un flashback le montre blessé, alors qu’il rejoint Yi-kyung qui vient juste de donner naissance à sa fille. L’ancienne agent des forces spéciales abandonne l’enfant plutôt que la tuer, et c’est le jeune homme qui se chargera de l’élever avant le retour de Yi-kyung. Il fera de son mieux pour raisonner la petite, qui ne comprend pas pourquoi les humains s’en prennent aux monstres.
Lorsque Ah-yi met le feu au bateau après une dispute avec sa mère, Hyun-su va sauver Yi-kyung. Sa fille finira par la sauver d’une manière insidieuse, la transformant en monstre. Le jeune homme découvrira à travers ses rêves qu’elle a toujours été à l’agonie et ne pourra jamais contrôler son monstre. Il décide donc de mettre un terme à ses souffrances, ce qui le laisse épuisé et déprimé.
Enfin, quand Eun-yu va vérifier son état, elle découvre qu’il ne s’agit pas de Hyun-su. Ses yeux sont devenus bleus, ce qui indique que son côté monstrueux a pris le contrôle, pour protéger l’humain qui a besoin de repos.
La saison 2 de Sweet Home laisse la porte grande ouverte pour la suite de l’intrigue, le monstre étant désormais sous le feu des projecteurs pour la troisième saison, annoncée pour l’été 2024 sur Netflix.