The Boys saison 4 : Ashley a-t-elle pris du Composé V ?
Amazon MGM StudioLa saison 4 de The Boys s’est achevée, et vous vous demandez peut-être : Ashley a-t-elle pris du Composé V ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la PDG de Vought.
Ashley Barrett a connu une évolution notable au fil des saisons de The Boys, ayant commencé comme un rouage dans la machine de propagande de Vought en s’occupant de l’introduction de Starlight (ou Stella en VF) dans les Sept.
Le personnage incarné par Colby Minifie a continué à gravir les échelons, mais à mesure que les exigences de la fonction de PDG (et les scandales des nouveaux Supers) augmentaient, cela a conduit Ashley à se tirer les cheveux – littéralement.
Avec Madelyn Stillwell morte, Stan Edgar en prison, et Homelander (ou Le Protecteur) déterminé à rendre l’Amérique super à nouveau (ou Make America Super Again en VO), la situation est allée de mal en pis pour Ashley dans la saison 4 de The Boys. Alors, a-t-elle pris du Composé V pour se protéger ?
Ashley a-t-elle pris du Composé V ?
Oui, Ashley a pris du Composé V dans le final de la saison 4 de The Boys. En revanche, si les effets semblent douloureux, le résultat ne sera pas montré dans l’épisode.
Déjà dans l’épisode 5 de la saison 4, l’intérêt d’Ashley pour le Composé V était supposé par A-Train, qui la croisait dans les appartements d’Homelander alors que la PDG venait d’accomplir une vengeance suggérée par son ex : laisser un étron flottant dans les WC de son bourreau.
De plus, lors de l’exposition V52 de Vought, A-Train révèle à Ashley que c’est lui la taupe chez Vought, expliquant qu’il a besoin de son aide pour se débarrasser de Sister Sage.
Pour rappel, A-Train – qui en a assez de la corruption chez Vought – a divulgué des images de caméras de sécurité à Hughie et Annie, prouvant que les Stellactivistes (ou Starlighters en VO) qui avaient été injustement accusés des meurtres des partisans d’Homelander étaient innocents.
Depuis lors, Homelander et Sister Sage mènent une campagne acharnée pour tenter de trouver le traître, menaçant ainsi A-Train.
Cherchant une solution, A-Train avoue à Ashley qu’il est la taupe de Vought. Elle menace de le dire aux Sept, mais il lui rappelle qu’il a aussi des informations compromettantes sur elle et la fait chanter pour qu’elle l’aide.
Jusqu’à présent, nous pensions que la seule chose compromettante qu’il avait sur elle était qu’elle avait laissé une “surprise” dans les toilettes d’Homelander dans l’épisode 4 de la saison 4.
Cependant, A-Train dit, “T’as fait plus que poser une pêche, on le sait tous les deux.” Ashley semble terrifiée et surprise – quoi que ce soit, il semble qu’elle vient tout juste de découvrir qu’il sait.
Il se pourrait bien qu’Ashley ait piqué une fiole de Composé V dans l’appartement d’Homelander, d’autant que c’est exactement ce qu’A-Train a lui-même fait. Peut-être a-t-il remarqué qu’une dose manquait ?
Pourquoi Ashley veut-elle du V ?
Ashley a besoin du Composé V pour se protéger : dans le final de la saison 4 de The Boys, les Supers décident de faire le “ménage” dans la Tour Vought, et la femme découvre qu’elle fait partie des cibles.
Ce n’est pas la première fois que sa vie est menacée, alors que les membres des Sept se montrent toujours plus menaçants dans la quatrième saison. Dans l’épisode 3, après que Sister Sage a lancé son plan, Homelander donne le poste d’Ashley à la nouvelle Super, qui devient donc la nouvelle PDG de Vought, du moins dans l’ombre. En effet, le leader des Sept tient tout de même à garder Ashley, reléguée désormais au rang de mascotte, comme “Ronald McDonald”.
Mais ce n’est pas le pire de ses soucis, Homelander et Sister Sage ayant pour ambition de créer une société dystopique, dans laquelle les humains sont leurs serviteurs et les Supers règnent en maître.
Quand Ashley voit Homelander tuer Anika, une employée de Vought, sans y réfléchir à deux fois (et après avoir promis de ne pas le faire), elle réalise qu’elle pourrait être la prochaine sur la liste.
Si le plan continue de s’intensifier et que les Supers prennent le contrôle de la Maison Blanche et de l’armée américaine, les humains n’auront aucune chance. Ashley pense donc que les risques de prendre du Composé V à l’âge adulte seront compensés par la possibilité d’obtenir des pouvoirs et de se battre dans la guerre des Supers.
Explication de la théorie des fans sur Ashley en tant que Super
Même avant la réplique d’A-Train, une théorie de fan circulait en ligne, suggérant qu’Ashley avait pris du Composé V dans la chambre d’Homelander dans la saison 4 de The Boys pour se transformer en Super.
Sur Reddit, un fan a écrit : “Et si Ashley n’était pas dans la chambre d’Homelander juste pour cette ‘vengeance pitoyable’ mais qu’elle avait aussi pris du Comp-V pour elle-même et que tout cela n’était qu’une excuse pour le couvrir ?
“Elle semble vraiment en avoir marre de Vought, d’Homelander, et maintenant elle doit aussi gérer Sage et même The Deep ! Elle veut vraiment s’en sortir mais elle sait qu’Homelander ne le permettra jamais.”
Bien qu’ils aient terminé le post avec, “Juste une pensée folle que j’ai eue,” de nombreux fans ont été d’accord avec cette théorie sur The Boys.
“Honnêtement, c’est ce que je ferais si j’étais coincé à travailler pour ce cinglé d’Homelander et que Deep me poursuivait,” a dit un autre. “Égaliser les chances pour que si ce connard essaie quelque chose, vous puissiez le griller.”
Plutôt que de se protéger, certains pensent qu’elle pourrait se donner des pouvoirs pour reprendre sa position chez Vought.
Comme dit dans un autre commentaire, “Peut-être qu’elle vise à obtenir un pouvoir utile comme Sage pour qu’elle puisse redevenir en haut de la chaîne alimentaire. Bien sûr, toujours derrière Homelander.”
Un quatrième a ajouté, “J’ai attendu patiemment que Super Ashley apparaisse. Elle doit réaliser à un moment donné qu’il est trop risqué de traîner avec ces maniaques sans avoir de super-pouvoirs pour l’aider.”
Pour plus d’informations, découvrez pourquoi les fans de The Boys pensent connaître la fin de la série grâce à cet indice dans la saison 4, ou encore quelle est cette photo du tournage de la saison 2 de Gen V qui montre un des candidats rejetés des Sept.