The Boys saison 4 : comment le Virus va-t-il changer après Gen V ?

Tahar Sadaoui
Billy Butcher (Karl Urban) dans la série The Boys

La saison 4 de The Boys a marqué le retour du fameux Virus tueur de Super découvert dans la saison 1 de Gen V, mais comment a-t-il changé d’une série à l’autre ?

La saison 4 de The Boys est pleine de rebondissements, avec Homelander, Sister Sage et Firecracker qui se retrouve au cœur d’un plan de grande envergure, tandis que Billy Butcher doit faire face à sa condamnation à mort imminente.

En arrière-plan de tout ce chaos se trouve la menace sous-jacente du Virus mortel que Victoria Neuman a apporté de Gen V, même si on ne sait pas vraiment ce qu’elle veut en faire pour le moment.

Mais l’épisode 6 a révélé un indice sur la façon dont le Virus pourrait être utilisé, dévoilant alors à quel point il pourrait être différent par rapport à sa première introduction dans le spin-off de The Boys. Mais comment le Virus va-t-il évoluer depuis qu’il a été vu dans Gen V ? ATTENTION : cet article contient des spoilers sur l’épisode 6 de la saison 4 de The Boys !

La potentielle évolution du Virus depuis Gen V

Le Virus pourrait bien subir d’importants changements depuis son introduction dans Gen V, car il pourrait à terme tuer facilement plusieurs Super en même temps.

Sameer Shah, Joe Kessler et Billy Butcher dans l'épisode 5 de la saison 4 de The Boys

L’épisode 5 de la saison 4 a vu les Boys faire équipe avec Victoria et Stan Edgar alors qu’ils cherchaient le docteur Sameer Shah, engagé pour tester le virus.

Bien qu’ils réussissent à trouver Sameer, celui-ci a ensuite disparu après que le groupe a été attaqué par un troupeau d’animaux sous Composé V.

Alors que le groupe pensait que Sameer était mort après que les autorités ont trouvé seulement sa jambe, il est révélé plus tard que Butcher l’avait en réalité kidnappé afin de forcer le scientifique à créer une version du Virus suffisamment puissante pour tuer Homelander.

Cependant, Sameer explique dans l’épisode 6 qu’un virus suffisamment puissant pour éliminer Homelander entraînerait un véritable génocide. En effet, pour pouvoir tuer le leader des Sept avec, le docteur explique qu’il est nécessaire de rendre le Virus instable, à savoir transmissible dans l’air, le rendant ainsi extrêmement contagieux. Cela signifie qu’il finirait par tuer toute personne ayant du Composé V dans son sang, y compris Butcher, le fils de Homelander Ryan, Starlight et Kimiko.

Lorsque le Virus a été introduit dans Gen V, il devait d’abord être injecté dans un Super pour pouvoir le neutraliser. Selon les mots de Joe Kessler, le virus de Sameer serait donc “une putain de pandémie”.

Butcher est évidemment en conflit face à cette nouvelle car, malgré sa haine pour Homelander, il tient à Ryan dans une certaine mesure. Seul le temps nous dira s’il décide ou non de créer ce dangereux Virus.

Pour plus d’informations sur The Boys, découvrez quelle est cette question concernant Tek Paladin qui taraude les fans. Vous pouvez également retrouver nos guides de présentation sur Laddio, l’acolyte de Tek Paladin, ainsi que celui sur Webweaver, la parodie de Spider-Man.