Soldier Boy revient-il dans la saison 4 de The Boys ?
amazon mgm studiosLa saison 4 de The Boys a présenté de nombreux nouveaux Supers, mais qu’en est-il des anciens, et plus particulièrement de Soldier Boy, alias le Petit Soldat ?
Soldier Boy, joué par Jensen Ackles, ancien de Supernatural, a un sacré CV dans la série The Boys : en plus d’être le premier leader de super-héros chez Vought avec le groupe des Payback, il est aussi le père biologique d’Homelander. Il va de soi qu’en tant que Super, le personnage se devait aussi d’avoir un tempérament violent et moralement corrompu, ce qui lui a valu d’être enfermé dans un laboratoire russe durant des décennies.
Son arrivée dans la série a beaucoup plu aux spectateurs, alors que le créateur Eric Kripke s’amusait à reprendre le mythe du Captain America relancé par Marvel dans son MCU. Mais la saison 3 a mis un terme à ses agissements dans The Boys, et malgré un caméo bien barré dans le spin-off Gen V, le Super est longtemps resté absent : apparaît-il dans la saison 4 ?
Soldier Boy va-t-il revenir dans The Boys ?
Rien n’a été confirmé, mais tout laisse penser que Soldier Boy va bien revenir dans The Boys : la scène post-générique de la saison 4 a permis d’annoncer son retour, alors qu’Homelander retrouvait son géniteur endormi dans un caisson de stase de la CIA.
À cela s’ajoutent les propos du créateur et showrunner de The Boys, Eric Kripke, qui s’était déjà amusé à teaser une éventuelle réapparition du papa d’Homelander lors d’une interview d’Entertainment Weekly en 2022.
“L’adage de la télévision veut qu’on ne tue jamais personne à moins d’y être absolument contraint. Ne fermez jamais une porte, ouvrez plutôt une fenêtre. Nous devrons tous attendre de voir, mais je ne peux pas imaginer que la série se termine sans que Soldier Boy fasse une autre apparition.“
Qu’est-il arrivé à Soldier Boy à la fin de la saison 3 de The Boys ?
Sauvé des russes par l’équipe des Boys, on découvre dans la saison 3 que Soldier Boy a subi de nombreuses expérimentations. Il est alors capable de supprimer le Composé V de l’organisme d’autres Supers.
Y voyant un intérêt certain pour l’éradication des héros de Vought et plus particulièrement d’Homelander, Butcher et compagnie se débrouillent pour former une alliance avec le Petit Soldat. Mais ce dernier déraille une fois dans la tour de la multinationale, et tente de tuer tout le monde en se faisant exploser.
Queen Maeve se sacrifie alors et l’entraîne avec elle dans sa chute, sauvant la tour et ses occupants. La Super en profite pour se faire passer pour morte et disparaître de la circulation. Quant à Soldier Boy, il a lui aussi survécu : il est finalement emmené par la CIA, qui l’emprisonne de la même manière que les russes, en le mettant en stase.
Si la série peut encore faire demi-tour, le retour de Soldier Boy est quasiment certain à ce stade. Il faudra toutefois attendre des nouvelles de la saison 5 de The Boys pour en avoir la confirmation officielle.