La saison 2 de The Last of Us pourrait changer une mort majeure d’après Pedro Pascal

Joanna Mutton
pedro pascal bella ramsey the last of us hbo

La star de The Last of Us, Pedro Pascal, a laissé entendre que la série pourrait s’écarter d’une mort majeure de personnage pour sa partie 2.

La série a battu des records aux remises des prix et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : The Last of Us, adaptation fidèle du jeu vidéo du studio Naughty Dog, se prépare pour un retour en force dans la saison 2.

Et déjà, les fans ont de quoi s’inquiéter : ceux qui connaissent le jeu savent ce qui attend leurs personnages favoris dans le prochaine partie. Car si la série continue de suivre le même chemin que l’exclusivité Playstation, personne ne sera épargné. Entre Joel, incarné par Pedro Pascal, ou encore Ellie interprétée par Bella Ramsey, il y aura du sang et des larmes.

Pourtant, Pedro Pascal vient de lâcher une info surprenante : il se pourrait que la saison 2 ne se calque pas complètement sur l’intrigue du jeu vidéo.

Attention : Spoilers droit devant !

Pedro Pascal laisse entendre qu’une mort majeure de la saison 2 de The Last of Us subira un changement

Lors du Festival du film de Sundance, Deadline a rencontré l’acteur et l’a interrogé sur l’intrigue entourant Joel dans la saison 2.

Dans The Last of Us : Partie 2 sur console, Joel est sauvagement tué par Abbie, un nouveau personnage qui sera cette fois interprété par Kaitlyn Dever (Traquée). La jeune femme n’agit pas par hasard : elle accomplit une vengeance froide et cruelle, en souvenir de son propre père. Car ce dernier a été abattu alors qu’il s’apprêtait à opérer une fille immunisée contre le cordyceps… Abbie vient donc venger son père, tué par Joel. Et le meurtre de Joel poussera Ellie à se venger en se lançant à la poursuite d’Abbie.

La mort avait longtemps été teasée avant la sortie du jeu vidéo, le studio Naughty Dog jouant sur l’incertitude des joueurs. Et une fois révélée, elle avait créé un raz-de-marée de haine de la part du public. Une tornade qui ne fait pas peur à Neil Druckman, qui attend sereinement la réaction des spectateurs pour la saison 2.

Peut-être justement parce que la saison 2 adaptera différemment l’événement ? C’est ce que suggère en tout cas Pedro Pascal au micro de Deadline : Je pense qu’ils trouveront toujours des moyens de s’appuyer sur l’incroyable source qu’ils ont, et nous surprendre par la manière qu’ils ont de l’utiliser dans un format différent, comme une série. Mais je ne voudrais gâcher la surprise pour personne, et la vérité c’est que je ne suis pas encore au courant de tout.

La saison 2 n’est pas “contrainte” par l’histoire du jeu vidéo The Last of Us

Pedro Pascal n’est pas la première personne impliquée dans le projet à parler de l’écart de la saison 2 par rapport au matériel source.

pedro pascal the last of us affiche saison 2 abby

Le co-créateur Craig Mazin avait ainsi dit à Esquire : “Cela devrait être assez évident pour tout le monde maintenant, mais tuer des personnages ne me fait pas peur. Cependant, il est important de noter que ni Neil [Druckmann, co-créateur et showrunner avec Craig Mazin] ni moi ne nous sentons contraints par le matériel source.”

Je ne vais jamais dire qu’il y a des choses qui vont se passer dans la série qui se sont passées dans le jeu. On ne sait jamais ce que nous allons faire,” a continué Mazin, “Mais je dirai que le point central, c’est l’aventure, le voyage. Il y a des choses qui vont choquer les gens, des choses qui étaient dans le jeu, mais aussi des choses qui n’y étaient pas, et c’est bien comme ça. Tant qu’elles sont justifiées, qu’elles ne sont pas là juste pour choquer.”

Pour le moment, la saison 2 de The Last of Us n’a pas de date officielle de sortie. Mais son tournage étant prévu pour février 2024, la diffusion, elle, a été annoncée pour l’année 2025.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie