The Mandalorian : les fans avancent de nouvelles théories sur Snoke

Isabelle Thierens
Après avoir vu le dernier épisode de The Mandalorian les fans échafaudent des théories sur Snoke

Lors de la sortie du Réveil de la Force, tous les fans de Star Wars avaient leur propre théorie sur l’identité de Snoke. Alors que L’Ascension de Skywalker a officiellement répondu à la question, de nouvelles théories sont apparues suite au nouvel épisode de The Mandalorian.

Dans la nouvelle trilogie Star Wars, Snoke était un personnage aussi énigmatique qu’intéressant. Alors que de nombreux fans s’étaient indignés de la façon dont l’antagoniste avait été éliminé dans Les derniers Jedi, ses origines ont finalement été révélées dans L’Ascension de Skywalker.

Bilan des courses, les spectateurs du monde entier ont découvert en même temps que Kylo Ren lors de son expédition sur Exegol, que Snoke avait été créé par Palpatine et qu’il y avait de nombreux clones de lui dans des cuves.

Snoke a inspiré de nombreuses théories aux fans de Star Wars

Indépendamment des véritables origines du personnage, pendant des années les fans ont échafaudé une pléthore de théories sur Snoke et ils semblent bien décidés à continuer. Dernièrement, suite à la diffusion du chapitre 12 de The Mandalorian, les rumeurs ont repris, animées par un puissant second souffle.

De nouvelles rumeurs autour de Snoke

Dans l’épisode, Cara Dune, Greef Carga et Mando font irruption dans une base impériale et y découvrent un laboratoire. Une fois à l’intérieur, la musique assez inquiétante utilisée à ce moment était familière pour tous ceux qui ont visionné le Réveil de la Force.

En effet, alors que le groupe remarque ce qui semble être un clone ou un sujet de test, le thème “Snoke” de John William est joué en arrière-plan. Suite à cela, l’équipe découvre un enregistrement du Dr Pershing discutant de l’enfant (Baby Yoda) et de son “nombre élevé de M“, faisant probablement référence aux midi-chloriens.

Les internautes se sont interrogés quant à l’utilisation de ce thème, et très vite de nombreuses théories ont commencé à apparaître sur Reddit.

“Je suis presque sûr que nous en verrons plus sur Snoke. Je veux dire Snoke a été créé par Palps mais je suis presque sûr que “Snoke” a été cloné par un autre être “, a avancé l’un d’eux.

“Pourquoi les clones de Snoke seraient-ils sur Nevarro et non sur Exegol ?” a demandé un autre.

Il sera intéressant de voir comment The Mandalorian peut s’articuler aux différents opus de Star Wars, mais il ne faut pas oublier que cette scène n’a peut-être rien à voir avec Snoke.

Néanmoins, une chose est sûre, les fans de Star Wars examineront toujours tous les scénarios imaginables qu’une série ou qu’un film a à offrir.