The Witcher 4 est-il connecté à la série Netflix ? Les développeurs expliquent les liens

Joanna Mutton
Ciri dans la série The Witcher et dans le jeu The Witcher 4

Le jeu vidéo The Witcher 4 a enfin dévoilé un premier trailer et mis Ciri en avant, mais peut-on s’attendre à des liens entre le titre vidéoludique et la série sur Netflix ? Les développeurs s’expriment sur la question.

The Witcher 4 s’est enfin officiellement dévoilé lors des Game Awards 2024, mettant en avant le rôle toujours plus important de Ciri qui devient la protagoniste principale du titre très attendu de CD Projekt Red. Une attente qu’on peut expliquer par le succès de The Witcher 3, mais aussi en partie par l’arrivée sur Netflix de la série reprenant l’univers de dark fantasy, et qui a elle aussi reçu un accueil chaleureux de la part du public.

Plusieurs chapitres se sont depuis enchaînés sur Netflix pour la production inspirée de la saga littéraire Le Sorceleur d’Andrzej Sapkowski : on attend désormais la saison 4 de The Witcher, qui pourrait bien débarquer sur la plateforme de streaming en 2025, voire 2026 au plus tard. Mais y aura-t-il un quelconque lien entre le jeu et la série ? Les développeurs de The Witcher 4 ont expliqué de quelle manière les épisodes ont pu, ou non, influencer la création du jeu vidéo.

Les développeurs de The Witcher 4 s’expriment sur l’existence de liens avec la série Netflix

Dans une interview avec Games.ch, le réalisateur du jeu Sebastian Kalemba et la productrice exécutive Małgorzata Mitrega se sont exprimés sur une éventuelle influence entre la série Netflix et The Witcher 4.

Sebastian Kalemba explique ainsi : “D’une manière générale, lorsqu’il s’agit de franchises, il y a toujours une certaine synergie entre les différents médias. Ça fonctionne toujours ainsi. Chaque propriété intellectuelle que vous voyez possède cette synergie, qui aide la franchise à entraîner des petits nouveaux dans son sillage – mais ça ne veut pas dire qu’on s’appuie dessus d’une quelconque manière.

Małgorzata Mitrega explique quant à elle : “notre narration et nos plans pour notre projet sont originaux.” Avant de toutefois préciser que l’équipe de The Witcher 4s’intéresse toujours beaucoup au lore et s’inspire également des livres d’Andrzej Sapkowski,” pour finalement insister sur le fait que le parcours de Ciri dans le prochain jeu “relève principalement de ce que NOUS voulons raconter au monde.

The Witcher 4 ne devrait donc pas être étroitement lié à la série Netflix, qui va de son côté continuer d’explorer un récit existant déjà dans les romans Le Sorceleur : le jeu vidéo sera quant à lui davantage une suite originale à The Witcher 3.