Top 13 des meilleurs films d’horreur à voir sur Netflix

Joanna Mutton
Les visuels de The Witch, Get Out et Ça pour les meilleurs films d'horreur de Netflix

C’est bientôt Halloween, et vous vous demandez certainement quoi regarder chez vous, enfermé à double-tour et réfugié au fond de votre plaid. On a la solution !

Dilapider son argent en bonbons pour des enfants déguisés en fantôme, ce n’est clairement pas pour vous. Pas de problème : on a le programme idéal pour passer une soirée à la maison, et c’est devant Netflix que ça se passe. Des démons ou des monstres, du sang, une pointe d’humour, voici le top 13 des meilleurs films d’horreur que vous trouverez chez le géant du streaming.

13 – La Plateforme 1 & 2 de Galder Gaztelu-Urrutia

Des candidats participent à une expérience très particulière : enfermés dans une tour et groupés en duo, ils doivent attendre qu’une plateforme leur apporte de la nourriture. Mais ce qu’ils mangent, ceux des étages inférieurs n’y auront pas accès. Et très vite des tensions émergent alors que la faim se fait ressentir, creusant un fossé meurtrier entre les privilégiés et ceux qui écopent des étages les plus bas. Et si vous n’avez rien compris aux deux films, on vous explique la fin de La Plateforme 1 & 2 ici.

12 – Le Comte de Pablo Larrain

Augusto Pinochet est un vampire fatigué de sa longue vie. Il est prêt à se laisser mourir, mais son entourage ne le voit pas de la même manière, et fera tout pour l’en empêcher dans cette satire.

11 – Creep de Patrick Brice

Appâté par le gain, un caméraman accepte un contrat un peu douteux : dans une maison isolée en montagne, il doit filmer la vie de son employeur, qui se montre étrangement inquiétant.

10 – Split de M. Night Shyamalan

Trois adolescentes se font kidnapper par un étrange individu. Au fur et à mesure qu’un dialogue s’opère entre l’inconnu et Casey, les jeunes filles finiront pas comprendre que leur hôte est habité par 24 personnalités. Et l’une d’elles n’a pas l’air disposée à se contenter de bavarder.

9 – Halloween de David Gordon Green (2018)

40 ans après les événements de La Nuit des Masques, Laurie Strode doit à nouveau faire face à son pire ennemi. Car le tueur psychopathe Michael Myers est de retour, et n’a pas fini de jouer du couteau.

8 – Annihilation d’Alex Garland

Une ancienne militaire reconvertie dans la recherche en biologie participe à une mission dont le but est de retrouver son mari dans une zone sinistrée. L’endroit est rempli de mystères qu’elle est censée comprendre, mais la beauté des lieux ne suffira pas à cacher l’affreuse vérité : quiconque se retrouve dans l’espace où se développent les phénomènes, se retrouve en danger de mort… ou pire.

7 – Conjuring : Sous l’emprise du diable de Michael Chaves

Ed et Lorraine Warren, spécialistes des enquêtes paranormales, sont appelés à l’aide par une famille touchée par une entité maléfique. Ils feront tout pour prouver l’existence de forces démoniaques aux autorités, espérant sauver un jeune homme accusé de meurtre.

6 – Ça Chapitres 1 & 2 d’Andy Muschietti

La petite ville de Derry cache un lourd secret : tous les 27 ans, une entité mystérieuse vient hanter les habitants et tue les plus vulnérables, se repaissant de leurs plus grandes peurs. Sept enfants rejetés par leurs camarades se réunissent au sein du “Club des Ratés” et tentent de faire face à une menace bien décidée à jouer avec sa nourriture.

5 – Sans un bruit de John Krasinski

Dans un monde post-apocalyptique, dévasté par des créatures qui repèrent leurs victimes grâce à une ouïe surdéveloppée, une famille tente de survivre tant bien que mal.

4 – Les Autres d’Alejandro Amenábar

Grace vit dans une grande demeure reculée avec ses enfants, isolée sur l’île de Jersey. Mais il se pourrait que la famille et ses domestiques ne soient pas seuls, en témoignent des incidents inquiétants qui mettent à mal la tranquillité des habitants.

3 – Pearl de Ti West

Préquel du film d’horreur X de Ti West, Pearl dévoile comment l’héroïne éponyme se livre peu à peu à ses pulsions psychotiques alors qu’elle doit supporter le quotidien frustrant de la ferme familiale.

2 – The Witch de Robert Eggers

Une famille dévote s’installe en Nouvelle-Angleterre en 1630. Mais les choses ne se passent pas comme prévu : entre la disparition d’un nourrisson et la destruction des récoltes, les membres vont peu à peu se retourner les uns contre les autres.

1 – Get out de Jordan Peele

C’est le grand jour : Chris va enfin rencontrer les parents de sa petite amie Rose. Invités pour passer le week-end dans leur domaine au nord de l’État, les amoureux vont devoir faire accepter à la belle-famille le fait que Chris est noir. Mais la tension que la mixité semble créer est peut-être la conséquence de quelque chose de plus gros, de plus enfoui, et de plus terrifiant que ce que le jeune homme craignait.

Et si vous n’en avez pas eu assez, on peut toujours vous proposer notre liste des films les plus flippants sur Disney+, ou des animes les plus terrifiants, parce que les dessins animés ne sont pas forcément pour les enfants. Joyeux Halloween !