Tous les caméos de The Boys dans Gen V
JAN THIJS / AMAZON PRIME VIDEO / sonyLa série est sortie sur Prime Video pour casser la baraque ! Spin-off de The Boys, l’histoire des apprentis Supes (et vilains) pourrait bien avoir un impact sur l’univers général des super-héros. Et comme pour confirmer les liens qui réunissent les deux séries, des personnages de The Boys sont venus faire un coucou dans Gen V.
Gen V prend place à l’Université Godolkin, école d’élite de Vought pour former la prochaine génération de super-héros. Certains seront des stars de cinéma, d’autres patrouilleront dans les rues des grandes villes, et les plus chanceux pourront même décrocher une place au sein du top of the top : le groupe des Sept.
La nouvelle série suit principalement un nouveau casting : Marie (Jaz Sinclair), une manipulatrice du sang au passé tragique, Andre (Chance Perdomo) qui détient grosso modo les mêmes pouvoirs que Magneto des X-Men, Jordan (London Thor/Derek Luh) un changeur de genre, Cate (Maddie Phillips), une empathique, et Emma (Lizze Broadway), capable de se rétrécir à la taille d’une fourmi.
Si l’intrigue délaisse les personnages de The Boys et leur vendetta, reste que Vought est toujours dans les parages. Impliqué dans une obscure histoire de “Forêt“, l’organisme semble toujours produire autant d’efforts pour tremper dans des histoires pas nettes. Évidemment, avec la présence du grand groupe gérant les super-héros, il fallait bien que quelques caméos se glissent sur nos écrans…
Tous les caméos de The Boys dans Génération V (SPOILERS)
Précision faite que ni Homelander ni Queen Maeve n’ont été inclus dans notre liste : les deux personnages ne sont en effet apparus que très brièvement avec des images de la série The Boys pour des reportages, mais n’ont pas été davantage présents dans Gen V à ce jour.
A-Train
Reggie Franklin, alias A-Train (Jessie T. Usher) fait une brève apparition dans le pilote de Gen V, qui s’ouvre sur un flashback du moment “historique” où il est devenu le premier afro-américain à avoir été accepté au sein des Sept.
Madelyn Stillwell
Madelyn Stillwell (Elisabeth Shue) fait une courte et amusante apparition dans le reportage annonçant le recrutement d’A-Train dans les Sept.
“Nous sommes ravis d’accueillir A-Train au sein des Sept, confirmant ainsi ce que nous disions depuis longtemps : nous vivons dans un monde post-racisme“, déclare l’ancienne vice-présidente de la gestion des héros. Pour ceux qui l’auraient oublié, Madelyn a en effet été tuée par Homelander avec sa vision laser lors de la première saison.
Ashley Barrett
Contrairement à certains des autres caméos, Ashley Barrett (Colby Minifie) tient un rôle important dans Gen V. Bien qu’apparaissant peu, elle est désormais la PDG de Vought après le congé de Stan Edgar, et elle semble ébranlée dans toutes les scènes où elle apparaît – surtout lorsque La Forêt est mentionnée. Elle revient également dans le huitième et dernier épisode.
Adam Bourke
Adam Bourke (P.J. Byrne), le directeur invariablement grincheux de Dawn of the Seven et autres blockbusters de propagande, revient dans Gen V en tant que professeur invité à l’Université Godolkin.
Tek Paladin, détective et animateur de l’émission Toute la Vérité
Le Supe n’apparaît pas directement à l’image dans la série The Boys, grande sœur de Gen V. Mais il y est mentionné à de nombreuses reprises, et ce dès la saison 1. Une femme nommée Sheila a en effet été sauvée d’une prise d’otage, mais le sauvetage ne s’est pas fait dans la douceur : Tek Paladin lui a brisé le dos.
Dans la saison 2, Stan Edgar évoque un des films de Tek Paladin à Homelander, tandis que la troisième saison lâche un nouvel indice dans une ligne de journal évoquant Sheila et sa mésaventure avec le super-anti-héros. Une belle introduction pour l’un des antagonistes de la série Gen V.
The Deep
The Deep (Chace Crawford) fait une brève apparition dans un message vidéo se voulant émouvant, honorant le professeur Brinkerhoff suite à son décès prématuré dans la série (des mains de Golden Boy).
Soldier Boy
Soldier Boy apparaît dans le monde onirique de Cate, se présentant comme le (petit) ami imaginaire de la jeune femme depuis son enfance, étalant ses expériences intimes face à nos étudiants médusés.
Victoria Neuman
Apparue dans la saison 2 et personnage récurrent depuis dans The Boys, Victoria Neuman est une Super qui cache ses pouvoirs pour mener à bien sa campagne politique. Son attitude ambivalente la rend dangereuse pour chacun des camps, et son intérêt pour le Virus du docteur Cardosa dans l’épisode 7 de Gen V vient rajouter une dose de piquant à son statut de super-vilaine-héroïne pour la suite des deux séries.
Grace Mallory
Agent du CIA et fondatrice de l’équipe des Boys (dans The Boys, bien vu), elle fait une courte apparition dans l’épisode 7 de Gen V alors qu’Indira Shetty tente de la rallier à ses idéaux génocidaires. Si Grace Mallory refuse de participer à la création d’une pandémie avec le Virus, on découvre surtout que toute la conversation a été suivie par une tierce personne depuis un téléphone.
Homelander
Arrivé en grandes pompes pour la fin du dernier épisode de Gen V, le Protecteur n’est clairement pas là pour protéger : c’est à Marie qu’il s’en prendra.
Butcher
Le leader des Boys fera une brève apparition dans une scène en milieu de générique, alors qu’il explore l’hôpital désaffecté de la Forêt.
Bonus : Vas, dit “boudin d’amour”
On ne le reconnaît pas à sa tête mais à son matos : le membre gigantesque de Vas fait en effet une apparition dans un flashback, dans l’épisode 3 de Gen V.
Les épisodes 1 à 7 de Gen V sont disponibles sur Prime Video. Pour le final du huitième épisode, il faudra attendre encore un petit peu. Mais parce qu’on est sympa, on vous a fait le calendrier de sortie des épisodes.