Le nouveau trailer de League of Legends tease la suite d’Arcane et ses spin-offs
![LeBlanc et Mel Medarda dans le trailer de League of Legends](https://www.dexerto.fr/cdn-image/wp-content/uploads/sites/2/2025/01/08/leblanc-mel-medarda-league-of-legends.jpg?width=1200&quality=60&format=auto)
La bande-annonce cinématique de la saison 1 de 2025 pour League of Legends, mettant en avant Noxus, a déjà dévoilé une tonne de nouveaux contenus. Mais que signifie-t-elle pour la conclusion d’Arcane et la prochaine série tirée du jeu ?
La fin de la saison 2 d’Arcane était certes satisfaisante, mais elle a tout de même laissé plusieurs intrigues en suspens et des arcs narratifs de personnages sont restés inachevés. Il était donc assez évident dès la conclusion de la série que l’univers tiré du jeu vidéo League of Legends était loin d’avoir tout dévoilé, chose que les showrunners ont par la suite confirmé : il y aura bien des spin-offs, pour créer une véritable franchise sur petit écran.
Mieux : on nous a déjà teasé de nouvelles régions emblématiques du jeu LoL, et la fin de la saison 2 d’Arcane a également suggéré l’arrivée de personnages tout aussi iconiques. Or, le nouveau trailer cinématique de la saison 1 de 2025 pour le jeu vidéo de Riot Games, d’ailleurs créé par le même studio Fortiche que celui de la série sur Netflix, laisse entendre que ces teasings étaient bien fondés. Car jeu et série ont en effet commencé à tisser des liens toujours plus importants, l’impact d’Arcane ayant permis de réviser et revitaliser certains aspects du lore de League of Legends. Au point que la bande-annonce pourrait bien avoir fait une révélation majeure sur les séries à venir.
League of Legends se présentera comme un prolongement du récit de la saison 2 d’Arcane
Mel Medarda, des références à Piltover : le trailer cinématique de la saison 2025 de League of Legends est étroitement lié à la saison 2 d’Arcane.
La bande-annonce de la nouvelle saison de LoL s’ouvre en effet sur Mel Medarda alors qu’elle débarque à Noxus et entame son arc narratif dans l’univers propre au jeu. Car bien qu’étant un personnage central d’Arcane, la jeune femme n’avait pas encore fait le saut vers le lore du jeu jusqu’à présent. Et cette apparition n’a rien d’anodine, puisqu’elle est une suite directe de son arc narratif dans Arcane : après son départ de Piltover à la fin de la saison 2, le trailer reprend en nous montrant sa nouvelle destination.
La bande-annonce propose également des refontes visuelles pour LeBlanc et Vladimir, qui font référence à Piltover comme d’un événement appartenant au passé. On comprend donc l’implication de LeBlanc, qui aurait très bien pu être la métamorphe s’adressant à Mel dans la série… D’autant plus qu’elle est justement membre de la mystérieuse Rose noire qui avait frappé les Medarda dans Arcane.
Les showrunners avaient déjà affirmé que certains personnages continueraient leurs aventures dans d’autres séries : il y a fort à parier que Mel soit l’un de ces prochains protagonistes, son histoire avec Noxus et la Rose noire étant clairement à son commencement.
En attendant des nouvelles d’une prochaine production tirée de League of Legends, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil aux films et séries qui sortent ce mois-ci en streaming, ou à notre liste des séries d’animation qui pourraient vous plaire après la fin d’Arcane.