Explication de la fin de Tu Me Manques sur Netflix : meurtres, chaos et catfish

Joanna Mutton
Josh et Kat dans la série Tu Me Manques

Tu Me Manques est la dernière adaptation de Harlan Coben par Netflix, et autant dire que les rebondissements ne manquent pas : pas d’inquiétude, on vous explique la fin de la série.

Après Double Piège en 2024, l’univers de l’auteur Harlan Coben est à nouveau porté à l’écran par Netflix, dans la série Tu Me Manques. On y suit cette fois la détective Kat Donovan, abandonnée sans explication il y a plus de dix ans par son ex-fiancé Josh. Sauf que ledit Josh resurgit parmi les visages qui défilent sur une nouvelle application de rencontre : en enquêtant davantage sur ce mystère, Kat est forcée d’affronter des secrets enfouis tout en découvrant peu à peu un complot plus vaste aux conséquences terrifiantes.

Tout comme sa prédécesseuse Double Piège, Tu Me Manques est arrivée sur Netflix le jour du nouvel an, se présentant comme l’un des choix parfaits pour une séance de binge-watching en lendemain de fête. Sauf que la fin peut laisser son public perplexe, présentant toujours plus de twists : on vous explique tout sur le final de la série.

Attention : la suite de cet article contient des spoilers de la série Tu Me Manques.

Comment se finit la série Tu Me Manques ?

Dans la scène finale de Tu Me Manques, Josh avoue finalement pourquoi il a disparu de la vie de Kat durant toutes ces années : c’est lui qui a tué son père, Clint Donovan. Mais il l’a fait pour sauver leur amie, Aqua.

Josh prend la pose contre un mur dans la série Tu Me Manques

Plus tôt dans la série Netflix, on découvre en effet qu’un criminel nommé Monte Leburne a avoué avoir tué Clint – qui était lui aussi détective. Sauf que le Monte en question croupit en prison et n’est pas au top de sa forme. L’interroger s’avère donc plus délicat que prévu, ne permettant pas à Kat de comprendre les raisons l’ayant poussé à assassiner son père.

L’enquêteuse finit malgré tout par lui rendre visite malgré les avertissements de son supérieur, le sergent Ellis Stagger. Avec l’aide d’une infirmière et des opioïdes très puissants, elle parvient à lui arracher la vérité : Monte n’a pas été payé pour assassiner Clint, mais pour endosser la responsabilité du meurtre. Étrangement, c’est à peu près à cette période que Josh disparaît, mais Kat ne sait alors pas que ces deux événements sont liés.

Pourquoi le père de Kat était-il corrompu ?

Le père de Kat travaillait dans un réseau criminel pour protéger le secret sur son amant, et son homosexualité : il était victime de chantage.

Clint et Kat à une soirée dans la série Tu Me Manques

En continuant à creuser dans le passé, Kat découvre en effet que son père avait une liaison depuis des années et qu’il travaillait pour Calligan, le chef criminel de Monte Leburne. La nouvelle est dévastatrice pour Kat, qui a toujours été très proche de son père. Mais il s’avère qu’il n’était pas un des vilains, en fin de compte.

Car elle retrouve finalement la trace du partenaire de la liaison en question, qui s’avère être Parker, un homme. Kat comprend alors que son père travaillait pour le réseau criminel sous le coup d’un chantage, Calligan menaçant de révéler sa liaison et son homosexualité.

Comment est mort Clint dans Tu Me Manques ?

Josh poignarde Clint alors que ce dernier perd le contrôle dans un accès de paranoïa et manque de tuer Aqua.

Aqua dans la série Tu Me Manques

Alors que Josh et Kat se remettent ensemble, l’héroïne reçoit un appel de son collègue Charlie, qui a identifié les empreintes digitales sur l’arme du crime de son père : il s’agit de celles de Josh.

Dans un flashback, la série révèle enfin ce qui s’est réellement passé la nuit de la mort de Clint. Ce dernier retourne ainsi voir Parker pour essayer de redonner vie à leur relation après une séparation, mais tombe par hasard sur Aqua, l’amie de Kat. Si elle tente d’ignorer les deux hommes et de passer son chemin, Clint est de son côté terrifié à l’idée d’être dénoncé. Il se débrouille alors pour mettre la main sur son adresse, pour la voir et l’interroger à propos de ce dont elle a été témoin.

Aqua tente de lui expliquer que de son point de vue, c’est à lui de décider de révéler la vérité ou non, mais la paranoïa de Clint prend le dessus. La situation dégénère lorsque Kat appelle Aqua, provoquant une réaction violente chez le père de famille qui attaque alors l’amie de sa fille.

Josh intervient à temps pour l’empêcher de porter le coup fatal, poignardant Clint à l’aide d’un couteau dans le but de l’arrêter. Alors que Stagger débarque sur place, Clint leur demande dans son dernier souffle de ne rien révéler à Kat, ni à la police. Les trois décident donc de garder le silence, et s’arrangent pour que Monte endosse la responsabilité du meurtre.

Josh n’a jamais vraiment été sur l’application de rencontres

Le profil de Josh était un catfish, usurpant l’identité de l’homme pour attirer des victimes et les exploiter, avant de les assassiner.

Titus Monroe dans la série Tu Me Manques

Derrière les faux profils se cache en réalité le véritable antagoniste de Tu Me Manques : Titus Monroe, à la tête d’une organisation criminelle à la routine bien rodée et profitant des applications de rencontre. En volant des images et identités pour créer ces faux profils, les criminels peuvent attirer leurs victimes dans des lieux isolés et les kidnapper. Les cibles sont dépouillées, avant d’être exécutées et incinérées dans l’élevage de chiens qui sert de couverture aux activités sinistres de Titus.

On découvre le pot aux roses alors que Kat enquête sur la disparition de Rishi Magari et de Dana Fells, dernières victimes en date de la terrible organisation.

Quand Titus découvre qu’il est sous le radar de la police après que son compte bancaire en Suisse a été gelé, il décide d’approcher Kat. Il découvre alors que Dana a réussi à s’échapper de sa cellule de l’élevage, mais est toujours sur le domaine. Malheureusement, le vilain réussit malgré tout à manipuler Brendan, le fils de Dana, qui se trouve près de l’appartement de Kat : il le kidnappe sous les yeux de l’héroïne.

Une fois rentré à son domaine et conscient que la police débarquera très bientôt, Titus ordonne à ses subordonnés de mettre le feu aux infrastructures et de se débarrasser des prisonniers. Mais Dana s’empare d’une hache et parvient à libérer tout le monde avant qu’il ne soit trop tard. de son côté, Kat arrive à temps pour tirer sur Titus et ainsi sauver Brendan. Les autres criminels sont alors arrêtés et les victimes emmenées à l’hôpital.

Tu Me Manques est disponible sur Netflix depuis le 1er janvier 2025. Mais pour plus de contenus, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie