Une Femme en jeu : Comment est mort Rodney Alcala, le tueur du Dating Game ?
ABC/NetflixNetflix fait la lumière sur un autre tueur en série célèbre avec le film Une Femme en jeu d’Anna Kendrick, mais comment est mort Rodney Alcala ?
La fin d’Une Femme en jeu est douce amère. Si Rodney Alcala se fait bien arrêter après avoir brutalisé une jeune fugueuse, la conclusion précise que le tueur en série a d’abord été libéré sous caution avant de faire deux nouvelles victimes. Le meurtrier a ainsi pu tuer (au moins) une femme et une adolescente avant d’être de nouveau appréhendé par les forces de l’ordre.
Rodney Alcala a fini par retourner en prison, cette fois sans possibilité de libération. Reconnu coupable d’homicide pour le meurtre de sept femmes, le tueur est soupçonné d’avoir en réalité assassiné plus de 130 personnes. Condamné à la peine capitale, l’homme s’est retrouvé dans le couloir de la mort. Mais quelles sont réellement les circonstances de son décès ?
Comment est mort Rodney Alcala ?
Rodney Alcala est mort de causes naturelles à 77 ans, durant sa détention.
Malgré sa première condamnation à la peine capitale, Rodney Alcala a pu demander une annulation de ses deux premiers procès, durant lesquels il a été accusé de cinq meurtres. Il est finalement accusé d’avoir tué sept personnes et est de nouveau condamné. Mais il meurt en prison de causes naturelles à l’âge de 77 ans, en 2021.
Le rapport officiel du département des services correctionnels et de réhabilitation de Californie indique : “Le détenu condamné Rodney James Alcala, 77 ans, un homme du comté d’Orange qui était dans le couloir de la mort de Californie, est décédé de causes naturelles à 1h43 du matin, le 24 juillet 2021, dans un hôpital du comté de Kings.“
Le tueur en série, actif de 1968 à 1979, avait hérité du surnom de “tueur du Dating Game” après être apparu dans le jeu télévisé de rencontres en 1978 – l’équivalent du Tournez Manège ! français. Malgré ses réponses douteuses, Rodney Alcala avait remporté l’épisode en question. Toutefois, la candidate Cheryl Bradshaw avait fini par choisir de ne pas le revoir, le trouvant trop perturbant.
Rodney Alcala a été condamné en 1980 pour le meurtre en 1979 de Robin Samsoe, une fillette de 12 ans qu’Alcala avait enlevée alors qu’elle se rendait à son cours de danse. La condamnation a été annulée en 1984, mais Alcala a été de nouveau jugé et condamné à mort en 1986.
Une Femme en jeu d’Anna Kendrick est disponible sur Netflix depuis le 18 octobre 2024. Pour plus de contenus, vous pouvez aussi consulter la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci.