Qui est la jeune fugueuse dans le film Une Femme en jeu sur Netflix ?
NetflixNetflix vient de sortir un film inspiré de faits divers sordides, mais reste discret sur l’une des héroïnes : qui est la survivante du tueur en série ?
Le genre du true crime a manifestement encore de beaux jours devant lui : après le véritable carton de la série Monstres – L’histoire de Lyle et Erik Menendez, c’est au tour d’Une Femme en jeu de dévoiler une nouvelle histoire macabre, et pourtant elle aussi inspirée d’une histoire vraie. Le long-métrage, première réalisation de l’actrice Anna Kendrick, s’intéresse de près à un tueur en série qui a frappé durant les années 70 : Rodney Alcala.
Recherché pour de nombreuses accusations de meurtres, viols et autres crimes, l’homme n’a pourtant pas hésité à participer à l’émission télévisée du Dating Game, l’équivalent américain de Tournez Manège !, un jeu consistant à flirter avec des prétendants restant dans l’ombre jusqu’à l’ultime choix à l’aveugle du candidat. Un comportement trahissant des failles dans le système policier, incapable d’identifier et mettre la main sur l’assassin, qui sera pourtant coincé par une de ses propres victimes : une adolescente fugueuse qui a réussi à lui échapper. Mais qui est la jeune fille en question ?
Attention : la suite de cet article contient des spoilers du film Une Femme en jeu.
Qui est la fugueuse qui survit à Rodney Alcala ?
La jeune fugueuse, interprétée par Autumn Best, s’appelle en réalité Monique Hoyt : elle est renommée Amy dans Une Femme en jeu.
D’après un article du journal Orange County News, Rodney Alcala a pris en stop l’adolescente de 15 ans le 14 février 1979. Les supplices infligés à la jeune fille sont bien plus longs que dans le film, mais le long-métrage rejoint la réalité à propos de la fuite de Monique : après un trajet dans une zone montagneuse pour une séance photo sordide, l’adolescente réussit à s’échapper alors que son bourreau fait une pause dans une station service.
L’homme est arrêté, mais le journal rapporte que comme dans Une Femme en jeu, la caution a été payée et Rodney libéré. Ont suivi alors deux autres meurtres, d’une femme de 21 ans et d’une adolescente de 12 ans.
Finalement condamné à la prison à vie, Rodney Alcala est mort de causes naturelles durant son incarcération en 2021.
Une Femme en jeu est disponible sur Netflix depuis le 18 octobre 2024. Et pour davantage de contenus, vous pouvez également consulter la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci.