La série X-Men ’97 encensée par les fans de Marvel : le “meilleur projet depuis Infinity War” ?

Joanna Mutton
x-men 97 cyclope

X-Men ’97, la suite de la série d’animation des années 90, est enfin arrivé sur petit écran, et les réactions sont déjà excellentes.

La série X-Men ’97 n’a pas démarré dans les meilleures conditions : à seulement une semaine de sa sortie, son créateur Beau DeMayo s’est fait licencier. Et avant que les fans ne s’en remettent, Marvel a malgré tout lancé les deux premiers épisodes.

La production promettait une résurrection d’un programme bien connu dans les années 90 – elle en tire d’ailleurs son nom. Après le rachat de la Fox (qui possédait les droits sur les héros) par Disney, les mutants bariolés du professeur X sont donc sortis des placards poussiéreux. Et à en croire les premiers avis sur les deux épisodes de X-Men ’97, ils avaient beaucoup manqué à la communauté de fans de Marvel !

La série X-Men ’97 fait un carton chez les fans de Marvel dès son démarrage 

À en croire les premières réactions, la série d’animation créée par Beau DeMayo (The Witcher : Le Cauchemar du loup) serait la meilleure chose arrivée à Marvel depuis le film Avengers : Infinity War.

X-Men ’97 est la meilleure chose que Marvel ait produite depuis Infinity War. Fantastique. Rien à ajouter.

X-Men ’97 propose la meilleure version de Cyclope en dehors des comics. Je suis tellement heureux.

X-Men ’97 est un tourbillon de nostalgie qui valait l’attente. En finissant le visionnage de l’original, j’espérais que la série soit à la hauteur des attentes, mais elle les DÉPASSE. Les personnages sont encore plus attachants et l’action est fantastique.”

Du côté de la presse, les critiques vont généralement dans le même sens. The Hollywood Reporter parle d’une série “sincère mais pas prétentieuse“, quand Variety la voit comme “une suite digne” de l’originale.

Il faut tout de même rappeler que les premiers épisodes d’une série sont souvent bien accueillis par les spectateurs, et il est rare qu’une sortie hebdomadaire commence mal. Mais si X-Men ’97 parvient à garder le cap, il se pourrait que Marvel tienne le renouveau de ses histoires de super-héros, après les récents échecs du box-office.

Et pour vous faire votre propre avis, il faudra aller sur Disney+ : les deux premiers épisodes de X-Men ’97 sont sortis sur la plateforme aux grandes oreilles le 20 mars 2024.