Y aura-t-il une saison 8 de Billions ?

Isabelle Thierens
Les protagonistes de la série Billions

Alors que la saison 7 de Billions vient de se terminer, les fans de la série se demandent si c’est vraiment la fin pour Bobby Axelrod et Chuck Rhoades ou s’ils reviendront pour une saison 8 ?

Billions a fait ses débuts sur Showtime en 2016. Cette série dans l’univers de la finance à New York, met en scène le redoutable gérant de Hedge Fund Bobby “Axe” Axelrod face au procureur fédéral des États-Unis Chuck Rhoades, tout aussi ingénieux dans ses efforts pour faire tomber le milliardaire.

Co-créée par Brian Koppelman, David Levein et Andrew Ross Sorkin, la série a mis en avant les performances de Damian Lewis (Bobby) et de Paul Giamatti (Chuck), ainsi que d’autres acteurs tels que Corey Stoll, Maggie Siff, Clancy Brown, Malin Akerman, Rick Hoffman, Asia Kate Dillon, David Strathairn, Piper Perabo et John Malkovich.

La saison 7 s’est terminée hier soir avec un épisode époustouflant. Mais est-ce vraiment la fin pour Axe et Chuck ?

Va-t-il y avoir une saison 8 de Billions ?

Malheureusement non, il n’y aura pas de saison 8 pour Billions. La série se termine bel et bien avec l’épisode 12 de la saison 7.

C’était un final satisfaisant, Axelrod et Rhoades s’alliant pour faire tomber leur ennemi commun, Mike Prince. Après s’être affrontés pendant près de sept ans, leur histoire semble maintenant s’être terminée.

À propos de ce final, David Levien a déclaré au LA Times qu’ils n’avaient pas prévu la fin dès le départ. Brian Koppelman a ajouté qu’ils savaient qu’ils voulaient rester attentifs à l’évolution de l’histoire et des personnages.

Billions : des spin-offs potentiels ?

Il n’y a pas encore eu d’informations sur d’éventuels spin-offs de Billions. Mike Prince affirme que l’Amérique est construite sur des secondes chances, ce qui pourrait être le thème d’une autre série. Taylor Mason commence également une nouvelle aventure qui pourrait être au cœur d’une série indépendante.

Interrogé sur l’avenir de l’univers de Billions, Brian Koppelman a déclaré au LA Times que ce type de monde et de personnages les fascinait. Ils sont attirés par cet univers et continueront probablement à travailler dessus d’une manière ou d’une autre.