Ce détail de la famille Dutton dans Yellowstone 1923 sème la discorde au sein du casting

Joanna Mutton
Alexandra et Spencer Dutton dans une voiture dans Yellowstone 1923

La série Yellowstone touche à sa fin, mais ses spin-offs continuent de soulever des théories : la saison 2 de 1923 a même été source de discorde entre les différentes générations d’acteurs incarnant les membres de la famille Dutton.

Se déroulant à la veille de la Grande Dépression, 1923 s’intéresse aux Dutton qui doivent faire face aux progrès du monde moderne. La saison 2 approche à pas de géants et débarquera sur les petits écrans dans quelques mois : l’occasion sera parfaite pour apaiser le manque de nombreux fans après la saison 5 de Yellowstone, qui marque la fin de la série principale de Taylor Sheridan.

Autant dire que les enjeux sont élevés et que l’époque des années 1920 ne pourra pas décevoir son public : entre un ranch en danger et la prochaine génération qui doit encore perpétuer un héritage aussi important, l’intrigue devrait être à la hauteur. Mais la série dérivée devra également apporter une réponse définitive à la plus grande énigme de l’arbre généalogique des Dutton, en partie résolue grâce à l’épisode 14 de la saison 5 de Yellowstone : quelle est la véritable identité des grands-parents biologiques de John Dutton ? S’agit-il de Jack et Elizabeth ou de Spencer et Alexandra ?

Le casting de 1923 a débattu de l’identité des grands-parents de John Dutton

Jack et Elizabeth seraient les vrais grands-parents de John Dutton : une hypothèse née de la vente du ranch à Thomas Rainwater par Kayce.

Elizabeth Dutton dans Yellowstone 1923

Car en agissant de la sorte, Kayce aurait accompli la prophétie des Dutton, qui évoque le retour des terres à son peuple après sept générations. Or, la situation de Spencer et Alexandra dans la chronologie ne correspondait pas pour atteindre les sept générations, contrairement à celle de Jack et Elizabeth. On peut donc en déduire que le personnage incarné par Michelle Randolph est logiquement la grand-mère de John.

L’actrice l’a appris lors d’une interview avec The Hollywood Reporter et en a profité pour révéler que le casting de 1923 débattait en réalité déjà de la question en interne, tout en reconnaissant ne pas avoir eu vent de la théorie de la prophétie : “C’est la première fois que j’entends parler de ça !” a-t-elle ainsi déclaré, avant de préciser : “Pendant la saison 1, on se chamaillait tous sur qui était le grand-parent de John, mais aucun de nous ne le savait vraiment. Et donc… c’est intéressant. J’ai regardé beaucoup d’arbres généalogiques. Je suis investie à ce point.

Le personnage de Michelle Randolph, Elizabeth ‘Liz’ Dutton, subit des pertes déchirantes dans la saison 1 de 1923. Désormais, sa nouvelle place dans le monde créé par Taylor Sheridan se trouve auprès des Dutton, et l’actrice a promis d’autres moments dramatiques pour la saison 2.

Tout est fou” affirme-t-elle. “Cette saison 2 est une aventure déjantée. J’ai beaucoup aimé jouer Elizabeth parce que je pense qu’on voit un côté différent d’elle cette fois. Elle est maintenant une Dutton, et elle traverse des épreuves difficiles. Mais tout le monde en traverse. Je veux dire, on est en 1923, qui ne traverse pas des épreuves difficiles ? Ils l’ont tous fait dans la saison 1 aussi.

La saison 2 de 1923 sera diffusée le 23 février 2025. Et en attendant de retrouver les nouveaux épisodes, vous pouvez jeter un coup d’œil à la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci.