Les fans de Yellowstone ont repéré une incohérence chez un personnage majeur
paramount networkLes spectateurs de Yellowstone ont toujours aimé remettre en question la logique derrière la série de Paramount, mais la nouvelle obsession des fans est d’un tout autre niveau.
Taylor Sheridan n’est pas connu que pour ses films et séries : il traîne aussi la réputation d’omettre des détails dès que c’est possible. Ce qui a le don d’exaspérer les fans les plus minutieux qui, en véritables détectives, se lancent dans des théories et remises en question magistrales. Mais Yellowstone ne souffre pas de cette absence de logique dont on l’accuse : au contraire, l’histoire multigénérationnelle des Dutton continue de faire des émules.
Malgré tout, tels des cow-boys, les fans consciencieux sont prompts à dégainer le clavier pour souligner des incohérences sur les réseaux sociaux. Un peu comme Rip qui sait faire garder les rangs aux employés du ranch, les spectateurs ne se gênent pas pour pointer du doigt ce qu’ils considèrent comme des absurdités du côté de Yellowstone.
Au milieu des reproches et autres pinaillages, il y a pourtant un sujet qui vient d’être soulevé et qui dérange davantage que les quelques habituels fans tâtillons : il s’agit des finances d’un protagoniste de la série. Plus spécifiquement, le frère malaimé des Dutton : Jamie.
Une grande incohérence pour le personnage de Jamie Dutton dans Yellowstone ?
Sur le subreddit de Yellowstone, un fan a annoncé que la capacité de Jamie à acheter son propre ranch dans la saison 4 avec un salaire de procureur général relevait de l’impossible.
“Donc j’ai cherché à combien s’élèvent les salaires gouvernementaux au Montana et j’ai été surpris de voir que Jamie, en tant que procureur général, gagne plus d’argent que John qui est gouverneur“, a écrit jlive9. “Le gouverneur gagne 118 000 $ tandis que le procureur général gagne 145 000 $. On parle d’une somme avant impôts, il n’y a donc pas moyen qu’il puisse s’offrir une propriété de plus de 1,5 million $ à moins qu’il n’accepte des pots-de-vin.“
L’événement a lieu dans l’épisode intitulé “Douleur fantôme“, soit le deuxième de la saison 4. Jamie décide de s’affranchir de l’emprise de John Dutton et d’acheter sa propre propriété. Le lieu est grand, dispose d’un cours d’eau, d’une maison, des enclos, du bétail, du matériel agricole…
Sur le papier, on peut estimer qu’il s’agit clairement d’une bonne affaire. Mais le prix demandé n’étant pas spécifié, il est difficile de savoir quel montant exact Jamie a dû rassembler pour son ranch. Néanmoins, les fans ont estimé que la propriété valait plus que 1,5 millions de dollars.
Toutefois, Yellowstone n’est pas spécialement réputée pour sa vérification des faits : ce qui importe, ce sont les histoires qu’elle raconte. Ce qui explique certainement pourquoi tant de spectateurs continuent d’attendre avec impatience la diffusion de la deuxième partie de la saison 5.