Cette mort du final de Yellowstone est “un véritable échec” selon les fans
Paramount+En seulement six épisodes, Taylor Sheridan a éliminé plusieurs personnages surprenants de Yellowstone, mais un décès à la fin de la saison 5 a beaucoup énervé les fans.
Attention : cet article contient des spoilers de la saison 5 de Yellowstone.
Le public avait déjà pleuré les disparitions de John Dutton, Sarah Atwood et Colby Mayfield, mais le tableau de chasse a accueilli une nouvelle tête avec l’épisode 14 de la saison 5 de Yellowstone : Jamie Dutton a rendu l’âme après son altercation avec Beth, en pleine croisade vengeresse.
Pourtant, bien que brutale, la mort de Jamie n’était pas aussi inattendue que les autres. Dès le premier jour, la rivalité entre les deux membres de la famille Dutton a été source de conflits majeurs, et beaucoup avaient alors prédit que la série se terminerait sur la revanche de Beth sur Jamie à cause du meurtre de John. Malgré cela, les fans n’ont pas pu s’empêcher de faire part de leur agacement sur les réseaux sociaux.
Les fans de Yellowstone sont furieux de la mort de Jamie dans la saison 5
Même si on pouvait s’attendre à la mort de Jamie dans le final de Yellowstone, des spectateurs ont trouvé son sort injuste, Jamie n’ayant pas directement orchestré l’assassinat de John – il s’agissait de sa petite amie, Sarah Atwood.
Ce qui n’aura pas empêché Beth de faire irruption dans sa maison après les funérailles de John, pour l’attaquer et l’asperger de gaz anti-ours. Le combat violent se poursuit entre les deux personnages pour s’achever sur la victoire de Beth qui plonge un couteau dans l’abdomen de Jamie après l’arrivée de Rip. On assiste alors à une fin tragique, pour un personnage tragique, et qui n’a en réalité jamais voulu autre chose que prouver qu’il était meilleur que la famille qui l’avait élevé et manipulé. Et la mort de Jamie n’est clairement pas au goût de tout le monde.
Comme le fait remarquer un internaute sur Reddit : “Je n’ai jamais ressenti de haine envers Jamie ni ne l’ai vu comme le méchant, mais la manière de l’écrire par Taylor Sheridan m’a toujours agacé. Il était censé être un horrible personnage, alors pourquoi avais-je de la sympathie pour lui et pourquoi étais-je ennuyé que ses actions n’étaient finalement pas pires que celles des soi-disant ‘gentils’ de la série ?“
“C’est un véritable échec pour la série,” ajoute un autre. “Il n’a jamais été le méchant, mais pour une raison quelconque, Sheridan en a fait un dans les derniers épisodes.” Un troisième ajoute : “Il ne méritait pas d’être assassiné de cette manière.“
La colère de certains fans est d’autant plus vive qu’un autre personnage controversé a eu droit à une fin radicalement différente : “C’est pathétique qu’ils aient offert une fin heureuse à Beth,” se plaint ainsi un autre, avant d’ajouter : “C’est un être humain horrible. Alors que Jamie, malgré ses défauts, n’a jamais été un méchant. Il avait un plan pour conserver 95% du ranch pour Tate, ses enfants et ses petits-enfants, mais John et Beth ne pouvaient pas se contenter de moins de 100%. Jamie méritait une meilleure fin que d’être jeté à la poubelle. Une fin pathétique.“
Mais la fin réservée à Beth et Rip sert en réalité d’autres plans pour Taylor Sheridan, qui a annoncé l’arrivée prochaine d’une nouvelle série consacrée au couple et étroitement liée aux incidents du final de la saison 5 : peut-être qu’en plus des difficultés inhérentes à la vie au ranch viendra s’ajouter des problèmes suite à l’assassinat de Jamie ?
L’épisode 14 de la saison 5 de Yellowstone a conclu la série principale, mais les spin-offs ne sont pas finis, et la saison 2 de 1923 ne tardera plus à débarquer en streaming.