Pour les spectateurs de Young Sheldon, le jeune héros devrait avoir un cancer

Joanna Mutton
young sheldon iain armitage

Alors que la septième saison arrive, des théories circulent : selon les fans de la série, Sheldon devrait clairement avoir un cancer depuis le temps.

Young Sheldon est sur toutes les lèvres : la septième saison arrive pour le spin-off de The Big Bang Theory, et l’attente commence à être difficile pour certains. Au point de lancer des théories absurdes sur l’avenir de ses personnages ? Peut-être pas si absurdes que ça.

Le nouveau volet des aventures de ce jeune Sheldon arrive en février 2024. Mais en l’attendant, de nombreux spectateurs sont loin de se tourner les pouces : occupés à scruter les différentes scènes de la série, ils ont soulevé un problème très particulier.

À savoir, les nombreuses prises de risque pour la santé du héros, pour toutes ses expériences scientifiques, et une plus spécifique que les autres. Selon eux, Sheldon devrait déjà souffrir d’un cancer.

Les fans de Young Sheldon convaincus que Sheldon devrait avoir un cancer

Des spectateurs assidus de Young Sheldon ont créé un fil dédié au sujet sur Reddit, et le verdict est sans appel : le héros “devrait avoir un cancer” à ce stade, surtout après ses expériences scientifiques dangereuses.

Pourquoi Sheldon n’a-t-il pas de cancer ?” a ainsi posté un internaute à côté d’une image de toute la famille Cooper – et des experts en combinaisons de protection – entrant dans le garage pour le sauver. “Comme je l’imaginais, cette exposition devrait être suffisante pour causer des dommages permanents, non ?

Mais face à l’inquiétude, certains ont tenté de tempérer : “Je pensais que ce serait bien pire d’après le titre“, a répondu quelqu’un, tandis qu’un troisième participant au débat a ajouté : “Même si ce n’est pas génial pour lui, l’exposition n’était pas si prolongée. Les personnes intervenant pour le nettoyage sont probablement exposées bien plus souvent.”

Bien que Sheldon ait déjà été impliqué dans de nombreuses expériences dangereuses, cet exemple en particulier concerne son utilisation présumée d’uranium dans l’épisode 13 de la saison 2. Intitulé “Le réacteur nucléaire”, il montre Sheldon alors qu’il a des ennuis avec le FBI à la fois pour avoir tenté d’acheter la substance incriminée et pour avoir construit son propre réacteur.

Sheldon n’est pourtant pas malade dans The Big Bang Theory

En effet, Sheldon a l’air en bonne santé dans la série principale, The Big Bang Theory, alors qu’il a atteint l’âge adulte. Mais là aussi nos détectives d’Internet ont la réponse : même adulte, le protagoniste n’est pas encore si vieux que ça dans l’histoire d’origine.

Il est encore assez jeune (même à la fin de TBBT). Une exposition de faible niveau à la radiation tend à provoquer un cancer sur du long terme. Une exposition de haut niveau évite complètement le cancer, car elle vous rend immédiatement malade et vous tue à cause des radiations,” a ainsi raisonné un autre utilisateur de Reddit. Sheldon aurait donc échappé à une mort rapide et douloureuse, mais pourrait toutefois avoir créé un terrain propice au cancer ?

Je me pose cette question depuis le pilote“, a surenchéri un autre fan, tandis qu’un troisième a résumé, “Ces compteurs Geiger bipaient beaucoup ! Sheldon semblait ignorer que se vanter d’avoir ‘beaucoup’ de matériel radioactif attirerait les fédéraux à sa porte. Ne devrait-il pas le savoir ?

La saison 7 de Young Sheldon ne tardera plus à rajouter de nouvelles opportunités de se ruiner la santé pour le jeune héros : elle est attendue pour le 15 février 2024.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie