Mise à jour de contenu Fortnite 8.30 – Patch Note français complet

Le patch note de la mise à jour de contenu v8.30 de Fortnite a été dévoilé par Epic Games. Voilà tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle MAJ.

BATTLE ROYALE

QUOI DE NEUF ?

Van de rétablissement
Ne baissez pas les bras, la bataille n’est pas terminée ! Ramenez vos équipiers éliminés sur le champ de bataille grâce au van de rétablissement. Devenez le héros dont votre équipe a besoin.

https://www.epicgames.com/fortnite/competitive/events/world-cup
  • Mode de jeu en solo.
  • Pour participer à cet événement, vous devez avoir atteint la ligue Champion en Arène.
  • Le verrou régional est activé. Les joueurs ne peuvent participer qu’aux qualifications d’une seule région par semaine de tournoi en ligne.  Lors d’un tournoi de week-end, le joueur est verrouillé à la région de serveur sur laquelle il a lancé sa première partie du tournoi.
  • Format :
    • 13 avril – Manche 1 : tous les joueurs éligibles.
    • 14 avril – Manche 2 : les 3000 meilleurs joueurs de la manche 1.
  • Les récompenses de tournoi sont désormais visibles directement dans chaque session de tournoi.
  • Les rediffusions côté serveur sont désormais disponibles dans le tableau des scores pour les joueurs PC. Les joueurs peuvent voir les rediffusions des meilleurs joueurs du tableau. Les autres plateformes pourront également en profiter très bientôt !
  • Corrections de bugs

    • Amélioration de la clarté quant à la région du tournoi en cours de visionnage.

    PERFORMANCES

    • Optimisation des performances de transfert de données à différents niveaux pour la Switch et la Xbox One afin de réduire l’apparition des bâtiments flous.
    • Amélioration des performances du transfert de textures et de la mémoire sur Switch.
    • Amélioration des performances des pièges.
    • Amélioration des performances de l’interface des défis.

    Corrections de bugs

    • Correction de ralentissements causés par l’apparition des armes.
    • Correction de ralentissements causés par l’enregistrement de la rediffusion.
    • Correction d’un problème à cause duquel certains personnages devenaient invisibles après leur chute libre.

    SON

    • Nouvel effet sonore de chute aérienne distinct pour les ennemis.
      • Un effet sonore donnant une plus grande impression d’approche qui devrait vous permettre de mieux détecter quand un ennemi atterrit sur votre position depuis les airs.
    • Réduction du volume des boucles sonores de construction quand les structures sont en cours de construction.
      • Ce son est désormais étouffé par les bruits de pas et les coups de feu.
      • Réduit les bruits inutiles lorsque de nombreuses structures sont construites à la suite.
    • Les revêtements peuvent désormais être appliqués sur la plupart des types d’armes. Toutes celles qui ne rentrent pas dans une catégorie existante sont rangées dans l’emplacement Divers.
    • La barre de vie des véhicules a été ajustée et affiche désormais l’état de santé du véhicule.

    Corrections de bugs

    • Correction d’un bug à cause duquel tous les bruits de pas, les changements et les rechargements d’armes étaient silencieux lorsqu’ils se produisaient hors de la vision du joueur et qu’il y avait plus de 5 joueurs à proximité.
    • Correction d’un bug à cause duquel l’arc explosif ne déclenchait pas le bon indicateur sonore de dégâts aux véhicules.

    INTERFACE

    • Les contrôles du véhicule peuvent désormais être masqués dans les options d’interface.
    • Ajout de valeurs minimum et maximum à l’affichage en transparence des IPS, et ajout de l’option « Afficher les IPS » sur toutes les plateformes compatibles.
    • Appuyer pour parler.
      • L’option est disponible dans le menu sur console.
      • L’option est réglée par défaut sur Désactivé sur console.
    • Le casier à revêtements pour armes diverses possède désormais son propre icone.

    Corrections de bugs

    • Correction d’un problème avec la liste d’amis qui affichait toujours le symbole de notification sur l’écran d’accueil.

    REDIFFUSIONS

    Corrections de bugs

    • Correction d’une source de plantage rare lors du chargement des effets pendant le visionnage d’une rediffusion.

    MODE SPECTATEUR

    Corrections de bugs

    • Correction de l’affichage incorrect du nombre de certains objets, comme les planeurs, pour les spectateurs.

    MOBILE

    • Les éléments d’interface tels que la touche du menu ne seront plus entièrement expulsés de l’écran dans l’outil d’interface.

    Corrections de bugs

    • Correction des plantages du processeur graphique pour une meilleure stabilité.
    • Correction d’un problème qui permettait l’activation de commandes tactiles en utilisant d’une manette.
    • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs d’utiliser les emotes en mode construction ou modification.
    • Correction d’un problème à cause duquel les objets de la barre de raccourcis étaient difficiles à faire glisser pour les déposer.
    • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs se retrouvaient coincés en mode modification lorsqu’ils effectuaient et confirmaient des modifications trop rapidement.
      • Correction d’un autre problème à cause duquel les joueurs pouvaient se retrouver bloqués en mode modification lorsqu’ils alternaient rapidement entre les modes modification et construction.
    • Les lignes de trajectoire des objets à lancer ne resteront plus visibles en permanence lors de l’utilisation d’un planeur sur mobile.

    MODE CRÉATIF

    QUOI DE NEUF ?

    Sélection multiple
    Sélectionnez une maison… ou tout le quartier ! L’outil de sélection multiple est là pour vous faciliter la vie.

    Thème Base militaire
    Renforcez votre fort avec de nouveaux bâtiments de thématique militaire. Pour la première fois, un ensemble de bâtiments sera disponible en exclusivité dans le mode Créatif avant d’arriver dans Battle Royale !

    Zone de capture
    Déposez un objet sur la zone pour marquer un point. Utilisez ce nouvel outil pour créer toutes sortes de parties de type Capture de drapeau !

    • Les lumières ont été améliorées dans les modes Créatif et Terrain de jeu pour s’approcher de l’apparence de Battle Royale.
    • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs étaient invulnérables pendant les 5 premières secondes après leur réapparition.
    • Correction du symbole infini qui n’apparaissait pas correctement sur les icones d’arme lorsque l’option Munitions infinies était activée.
    • Correction d’un bug à cause duquel le personnage du joueur pouvait regarder dans la mauvaise direction au début d’une partie.
    • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs pouvaient être téléportés à un endroit invalide quand ils réapparaissaient au redémarrage d’une partie.
    • Correction d’un bug à cause duquel les dégâts de la tempête n’affectaient pas les joueurs.
    • Correction d’un problème à cause duquel des effets de jouabilité persistaient quand vous entriez dans une nouvelle île ou au redémarrage d’une partie.
      • La réinitialisation du jeu réinitialise de nouveau les effets.
    • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs risquaient d’être téléportés au mauvais endroit à la fin d’une partie.
    • Correction d’un problème à cause duquel les barres de vie ne suivaient pas l’acteur correctement.
    • Correction d’un bug à cause duquel un joueur qui était éliminé au début d’une partie pouvait faire réapparaître d’autres joueurs au mauvais endroit.
    • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs pouvaient subir des dégâts de chute au début de la partie.
    • Correction des Carrés de lave pour les empêcher d’être détruits par les constructions du joueur.
    • Correction des Carrés de lave pour les empêcher d’être détruits par la Lame de l’infini.
    • Correction d’un problème à cause duquel le coffre céleste souffrait d’une vitesse de fouille inférieure à ce qui était prévu.
    • Correction d’un problème à cause duquel le joueur pouvait infliger des dégâts après être réapparu dans des parties où les joueurs étaient configurés pour être invincibles.
    • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs apparaissaient dans le ciel dans la phase d’avant jeu quand toutes les plaques d’apparition de joueurs avaient été détruites dans le jeu précédent.
    • Correction d’un problème à cause duquel l’écran de statistiques du jeu n’apparaissait pas après la fin de la partie en mode Créatif.
    • Correction d’un problème à cause duquel le joueur devenait immunisé aux dégâts de tempête s’il était dans un véhicule quand il pénétrait dans la tempête pour la première fois.
    • Correction d’un problème à cause duquel l’orientation de la caméra changeait brusquement en cas de chute libre dans les îles du mode Créatif.
    • Correction d’un problème à cause duquel le joueur apparaissait dans le ciel s’il commençait une partie avec le mode Vol activé.

    ARMES ET OBJETS

    • Ajout du réacteur dorsal.
      • De rareté légendaire.
      • Le réacteur dorsal s’active lorsqu’on saute en l’air, fournissant un surcroît de mobilité.
        • En vol, il ne peut être utilisé que pendant une durée limitée avant qu’il ne faille le charger de nouveau.
          • Le rechargement commence quand le réacteur dorsal n’est plus utilisé.
        • En l’air, vous ne pouvez pas cibler.
          • Sur la manette, utiliser la touche de ciblage déclenche le réacteur dorsal.
      • Problème connu : l’option Munitions infinies ne s’applique pas au carburant du réacteur dorsal.

    Corrections de bugs

    • Correction d’un plantage serveur qui survenait quand les véhicules apparaissaient et étaient détruits à répétition.
    • Correction d’un problème à cause duquel la Lame de l’infini détruisait des éléments de décor dans les parties de type Élimination.

    OUTILS CRÉATIFS ET TÉLÉPHONE

    • Ajout d’une nouvelle fonction : la sélection multiple.
      • Cela vous permet de sélectionner plusieurs accessoires et carrés de construction pour les déplacer en même temps.
      • Pour changer de mode de sélection, appuyez sur R sur le clavier ou sur la touche directionnelle droite. Sur mobile, un nouveau bouton a été ajouté à l’interface pour la sélection multiple.
        • Les accessoires et les carrés de construction sélectionnés sont mis en surbrillance verte.
        • Vous pouvez également maintenir la touche enfoncée pour sélectionner plusieurs éléments comme avec un pinceau.
        • Vous pouvez sélectionner jusqu’à 20 accessoires ou carrés de construction simultanément.
      • Après avoir sélectionné un ou plusieurs objets, vous pouvez les viser. Appuyez sur Couper ou Copier pour commencer à les déplacer.
        • Notez que tous les objets sont déplacés en même temps. Si des carrés de construction sont sélectionnés avec les accessoires, ces derniers seront également incorporés à la grille de construction.

    Corrections de bugs

    • Correction d’un problème à cause duquel l’effet de luminosité était trop brillant lorsque la modification se faisait avec un téléphone.
    • Correction d’un problème à cause duquel les accessoires se désynchronisaient entre joueurs si le joueur qui procédait aux modifications annulait la fonction Couper sur un accessoire.
    • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs pouvaient retourner à l’accueil avec le téléphone.
    • Correction d’un problème à cause duquel le joueur perdait parfois l’interface d’aide du téléphone.
    • Correction d’un problème à cause duquel l’interface d’aide du téléphone disparaissait après une élimination en étant équipé d’un buisson.
    • Correction d’un problème avec les effets d’aperçu holographique du téléphone sur les plateformes mobiles.
    • Correction d’un problème avec l’interface d’aide du téléphone quand les joueurs équipent les objets de l’inventaire en mode Créatif.

    PRÉFABRIQUÉS

    • Ajout de 6 préfabriqués militaires.
    • Ajout de 8 galeries militaires, qui consistent en des variations de couleur d’équipe.
    • Ajout d’une galerie Nombres militaires.
    • Ajout d’une galerie Accessoires militaires standard.
    • Ajout d’une nouvelle galerie Lumières militaires qui permet au joueur de changer les couleurs des lumières.
      • Problème connu : les Lumières militaires perdent la couleur de l’équipe quand les lumières sont éteintes.

    Corrections de bugs

    • Correction d’un problème de la galerie Chalets à cause duquel plusieurs éléments du toit étaient brisés quand un seul était détruit.
    • Correction d’un problème avec le préfabriqué Commerces de village, dans lequel certains accessoires d’ameublement flottaient dans les airs.
    • Correction d’un problème à cause duquel des constructions du joueur détruisaient tous les éléments de la galerie Carrés de lave.
    • Correction d’un problème à cause duquel des éléments de la galerie Château et de la galerie Nature – Falaise de glace apparaissaient sous et sur le personnage quand ils étaient copiés avec l’option Fixer sur la grille.
    • Correction d’un problème à cause duquel le coffre du Bloc de la galerie Coffres et munitions était beaucoup plus lent à ouvrir que les coffres normaux.
    • Correction d’un problème à cause duquel les mécaniques de collision de la galerie Anneaux persistaient après destruction.
    • Correction d’un problème à cause duquel la galerie Châteaux créait des mécaniques de collision invisibles quand elle était déployée au-dessus du sol.
    • Correction d’un problème à cause duquel le préfabriqué Horloge de village contenait une boîte de munitions et des objets.
    • Correction d’un problème à cause duquel Stage_DJ_TurnTables_C fournissait du bois et non du métal.
    • Correction d’un problème à cause duquel plusieurs objets sortaient du sol dans le préfabriqué Commerces de village.
    • Correction d’un problème à cause duquel certains éléments flottaient dans le préfabriqué Commerces de village.
    • Correction d’un problème à cause duquel plusieurs éléments du toit de la galerie Chalets se brisaient quand un seul était détruit.
    • Correction d’un problème à cause duquel la galerie Château (accessoires) était appelée galerie Château dans l’inventaire du mode Créatif.

    APPAREILS

    • Les paramètres des appareils s’ouvrent désormais instantanément lors de l’interaction avec la touche correspondante.
    • Zone de capture.
      • En mode modification, lâchez un objet de votre inventaire dans la zone de capture pour définir l’objet à capturer.
        • En mode Jeu, marchez jusque dans la zone de capture pour lâcher des exemplaires de l’objet à capturer depuis votre inventaire, et cela sera ajouté à votre score.
      • Définissez le rayon de capture pour modifier la zone de capture avec des valeurs allant de 1/16e de carré à 5 carrés.
      • Définissez la Valeur de score pour changer le nombre de points gagnés par objet capturé avec des valeurs allant de 1 à 100.
    • Galerie Objets à usage unique.
      • Pierres antigravité
        • Des sauts défiant les lois de la gravité pendant un temps limité.
      • Champignons
        • Octroient instantanément 5 pts de bouclier après consommation.
      • Pommes
        • Octroient instantanément 5 PV après consommation.
      • Bananes
        • Octroient instantanément 5 PV après consommation.
      • Piments
        • Consommer un piment octroie instantanément 5 PV et augmente la vitesse de déplacement du joueur de 20% pendant 10 s.
    • Réduction du volume des effets sonores du séquenceur musical et du volume de dégâts de 50%.
    • Ajout d’une option aux cibles du stand de tir afin de régler la barre de PV sur Masquée ou Affichée.
    • Mises à jour du générateur de créatures.
      • « Rayon d’apparition depuis le centre » a été renommé « Distance max d’apparition ».
      • Ajout des options 1 carré et 1/2 carré pour la distance max d’apparition.
      • Résolution de sources de plantage liées à cet appareil.

    Corrections de bugs

    • Correction de l’absence d’assignation à une équipe des plaques d’apparition de joueurs.
    • Correction d’un problème à cause duquel les générateurs de créatures pouvaient persister en dehors d’un jeu.
    • Correction d’un problème à cause duquel les véhiculent déclenchaient un effet sonore de dégâts lorsqu’ils étaient disposés près d’un séquenceur musical.
    • Correction d’un problème à cause duquel les générateurs et autres appareils n’étaient pas masqués pendant le compte à rebours de début de jeu.
    • Correction d’un problème à cause duquel les barres de PV chevauchaient les cibles de tir lors d’un saut.
    • Correction d’un problème à cause duquel la zone et l’onde du séquenceur musical étaient visibles en jeu, même lorsque « Zone visible dans le jeu » était réglé sur Non.
    • Correction d’un problème à cause duquel le paramètre « Ajout de temps par cible abattue » n’ajoutait pas de temps supplémentaire pour les cibles du stand de tir.
    • Correction d’un problème à cause duquel les générateurs de créatures continuaient de faire apparaître des créatures en mode modification lorsqu’ils étaient placés sur une rampe.
    • Correction d’un problème à cause duquel les créatures pouvaient traverser les limites de l’île d’un autre joueur.
    • Correction d’un problème à cause duquel les paramètres de groupe ne fonctionnaient pas pour les plaques d’apparition de joueurs des équipes 3 à 16.
    • Correction d’un problème à cause duquel les paramètres de PV et de bouclier dans les appareils de paramètres de groupe ne s’appliquaient pas avant que tous les joueurs quittent le jeu et le rejoignent à nouveau.
    • Correction d’un problème à cause duquel le joueur était incapable de voir les effets visuels des impacts de projectiles sur les cibles de tir.
    • Correction d’un problème à cause duquel la suppression d’éléments du stand de tir libérait plus de mémoire que celle occupée par ces éléments.
    • Correction d’un problème à cause duquel les armes n’étaient pas récupérées par les joueurs en mode Vol lorsque le jeu commençait à l’aide de l’appareil inventaire et paramètres de groupe.
    • Correction d’un problème à cause duquel les générateurs d’objets faisaient apparaître des armes instantanément et non après la durée indiquée.
    • Correction d’un problème à cause duquel les cibles mouvantes du stand de tir apparaissaient avec un délai lorsqu’elles étaient placées en tant que copies.
    • Correction d’un problème à cause duquel les cibles mouvantes du stand de tir avaient, pendant un court instant, un mannequin supplémentaire après avoir désélectionné Copier.

    INTERFACE ET SOCIAL

    • Ajout d’une option de durée d’affichage du vainqueur, qui affiche le vainqueur à la fin du jeu.
    • Ajout d’une option de durée d’affichage du score, pour déterminer pendant combien de temps le tableau des scores sera affiché à la fin du jeu.
    • L’interface de suivi des scores comprend désormais les 3 meilleurs scores du jeu !

    Corrections de bugs

    • Correction d’un problème qui faisait que les boutons qui se chevauchent dans l’interface de debug réseau ne fonctionnaient pas.
    • Correction d’un problème à cause duquel l’interface mobile restait visible pendant les transitions entre les jeux.
    • Correction d’un problème à cause duquel les jeux se terminant par une égalité n’étaient pas indiqués correctement dans l’interface.
    • Correction d’un problème à cause duquel les boutons Quitter le mode Créatif et Quitter le Terrain de jeu ne s’affichaient pas correctement dans toutes les langues.
    • Correction d’un problème à cause duquel les boutons Quitter le mode Créatif et Quitter le Terrain de jeu s’appelait Quitter le jeu à certains endroits de l’interface.
    • Correction d’un problème provoquant régulièrement l’affichage de la barre de construction pendant une chute libre après une réapparition.
    • Correction d’un problème à cause duquel des éléments d’interface restaient affichés à l’écran pendant les écrans de chargement.
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