L’affaire FaZe Sway à l’origine d’un conflit entre Gotaga et la Team JL

Isabelle Thierens

Hier, le joueur professionnel FaZe Sway a été accusé sur Twitter d’avoir triché lors d’une compétition en solo sur Fortnite. Depuis chacun y va de son avis sur Twitter.

C’était l’événement à suivre hier soir pour les aficionados du Battle Royale d’Epic Games. Alors que se déroulait la 2ème semaine de la Solo Cash Cup sur Fortnite Battle Royale, Sour, l’un des participants, a accusé FaZe Sway d’avoir triché.

Selon les éléments avancés par Sour, le joueur du FaZe clan aurait collaboré avec un autre joueur : Wistles, afin d’éliminer Sour.

FaZe Sway a été accusé de teaming lors d’une compétition sur Fortnite

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le tweet de Sour pour faire la lumière sur cette affaire a fait du bruit. Le clip de l’action de Sway et Wistles posté par Sour a été vu plus de 786 000 fois.

Et comme toujours dans ce genre de situation, une multitude d’internautes ont réagi à son tweet pour exprimer leurs avis.

Parmi cette multitude d’internautes, certains sortent du lot grâce à leur popularité ainsi qu’à leur influence sur la scène de Fortnite Battle Royale.

Gotaga a clairement exprimé son avis sur la question, pour lui il s’agit bel et bien de triche.

De plus, il s’étonne de la réaction d’autres internautes qui ne sont en rien choqués par cette action de Sway et de Wistles alors qu’elle est contraire au règlement mis en place par Epic Games (8.2.2.).

Le “drama” entre Gotaga et la team JL

Il a ciblé en particulier, la réaction d’un membre de la Team JL qui jugeait qu’il n’y avait pas eu de triche lors de la compétition de la part de Sway et Wistles.

L’effet papillon n’a pas mis longtemps à se ressentir, la réaction de la communauté ainsi que de le Team JL a été très rapide. Le hashtag “gota” figure parmi les top tendances sur Twitter.

Qu’est-ce que la team JL ?

À la base, la team JL est un regroupement massif de joueurs qui sont actuellement au chômage, et donc JobLess (JL). On les retrouve principalement sur des jeux comme Fortnite.

La team est ouverte à tous, et dispose même d’un Discord dédié.

FaZe Sway & Wistles

En ce qui concerne les principaux acteurs de cette histoire, FaZe Sway a publié une note sur Twitter dans laquelle il indique que rien n’était prémédité, qu’il était en call avec un ami et qu’il n’a pas réalisé immédiatement qu’il se battait.

Il insiste sur le fait qu’il a quitté la conversation et n’a jamais voulu faire de teaming avec de présenter ses excuses.

Un message retweeté derrière par Wistles.

Cette affaire relance de nombreux débats autour de la collaboration entre les joueurs qu’on peut retrouver dans diverses compétitions sur Fortnite Battle Royale mais aussi dans d’autres jeux.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie