Airwaks teste la visée auto sur Fortnite et réagit
En stream sur Solary, Airwaks a testé la fameuse Aim assist de la manette sur Fortnite.
Depuis maintenant plusieurs jours, le débat concernant la visée auto des joueurs manette sur Fortnite refait surface. Cela est notamment dû aux qualifications de la World Cup où de nombreux joueurs PC se sont plaints.
- Lire aussi – Gamers Assembly annonce un tournoi Fortnite à l’Occitanie Esports interdit aux joueurs manette
Des influenceurs comme Gotaga en ont parlé sur leurs réseaux sociaux. Hier, la Gamers Assembly a même annoncé l’interdiction de la manette lors du tournoi Fortnite en duo de l’Occitanie Esports.
Pour justifier leur décision, les organisateurs ont dit que la visée auto était en cause, ou plutôt les joueurs manettes ayant activé la visée auto qui était alors interdite par le règlement lors de la Gamers Assembly 2019.
L’aim assist d’Airwaks
Pour voir ce qu’était vraiment cet “aim assist” dont on parle temps, Airwaks est allé tester ça en Playground alors qu’il était en live. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il place son crosshair à coté de son adversaire, et appuie sur “L2”, ce qui recentre le viseur sur le joueur.
“Gros c’est quoi ça ?“. Comme on peut le voir, Airwaks a beau placer son crosshair assez loin du joueur, il revient toujours dessus. On peut ainsi comprendre pourquoi les joueurs s’en plaignent.
Quoi qu’il en soit, ce débat dure depuis maintenant longtemps, et quand on voit comment les choses évoluent, on peut se dire qu’il durera encore longtemps, jusqu’à que Epic ou les organisateurs ne trouvent une solution.