La censure des chansons d’Eminem énerve les joueurs de Fortnite

Estelle Vernet
Eminem x Fortnite collaboration

Les joueurs de Fortnite dénoncent la censure des chansons d’Eminem sur la radio en jeu et le « massacre » des paroles du rappeur.

Eminem fera officiellement ses débuts dans Fortnite le mercredi 29 novembre, avec un skin qui présente trois des looks emblématiques de l’artiste hip-hop.

Le rappeur doit également être à la tête de The Big Bang, un événement en direct marquant la fin de la saison OG. Il sera diffusé le mardi 2 décembre. Pour célébrer cette collaboration, il semble qu’Epic ait réintégré certaines pistes d’Eminem dans le catalogue radio Icon en jeu.

Au grand dam des joueurs, cependant, les bars d’Em sont fortement censurés, et certains sont même hilarants.

Les fans de Fortnite souhaitent que la censure radio soit une option pour les chansons d’Eminem

Le compte Twitter/X centré sur Fortnite, iFireMonkey, a souligné que le retour d’Em sur la radio en jeu implique beaucoup de censure. Les utilisateurs ont partagé un court extrait où la chanson ‘Godzilla’ d’Eminem avec Juice WRLD joue en arrière-plan.

Bien sûr, il a fallu supprimer certains des termes quelque peu explicites du rappeur. Ainsi, une phrase comme « Motherf*n’ finger… » devient « finger, finger ».

Mais le vrai problème survient avec la phrase « prostate exam » ( examen de la prostate…) qui suit la ligne mentionnée ci-dessus. Apparemment, le mot « prostate » n’est pas autorisé sur les stations de radio Fortnite. Ainsi, ce passage de ‘Godzilla’ dans Fortnite ressemble à « finger, finger… exam (examen) ».

https://twitter.com/_FireMonkey/status/1727392239599419441?s=20

Inutile de dire que les joueurs de Fortnite sont amusés par la nécessité de Fortnite de censurer les chansons d’Eminem. Pourtant, beaucoup mentionnent en réponse au post ci-dessus qu’il serait bien qu’Epic donne aux joueurs une option.

« Ils doivent rendre la censure optionnelle », lit-on dans un commentaire. « NON ILS ONT MASSACRÉ LA CHANSON (je comprends que c’est nécessaire pour le petit Timmy mais s’il vous plaît, rendez la censure optionnelle) », écrit quelqu’un d’autre.

Une autre personne a soutenu que seuls les comptes des utilisateurs mineurs devraient être restreints de cette manière. « Comme pour les cosmétiques, la censure de la musique ne devrait concerner que les comptes de mineurs ».

Bien que cette dernière suggestion semble prometteuse, les choses pourraient devenir délicates en ce qui concerne les restrictions déjà en place. Les joueurs de Fortnite cherchant à satisfaire leur envie de Slim Shady en jeu pourraient vouloir rechercher les pistes réelles de leur côté.