Fortnite : Des changements pour l’aide à la visée et la sensibilité sur manette sont prévus
Epic Games vient d’annoncer que des changements allaient être apportés à l’aide à la visée pour les joueurs manette sur Fortnite Battle Royale.
“NOUVELLE SENSIBILITÉ À LA MANETTE
La sensibilité à la manette a été retravaillée et un nouvel écran d’options a été ajouté. Il y a désormais 10 préréglages de sensibilité parmi lesquels choisir, ou vous pouvez naviguer dans l’écran des paramètres avancés pour bénéficier d’outils de personnalisation plus avancés. Vous trouverez une liste complète de ces options ci-dessous :
Sensibilité de base
- Sensibilité de caméra : la vitesse à laquelle la caméra tourne.
- Des améliorations ont été apportées à la visée diagonale pour qu’elle reste cohérente quel que soit le ratio de sensibilité horizontale/verticale.
- Sensibilité (visée) : la vitesse à laquelle votre caméra tourne quand vous visez.
- Multiplicateur de sensibilité (construction) : un multiplicateur qui s’applique à la sensibilité de la caméra en mode construction. Les paramètres inférieurs à 1,0 abaissent la sensibilité en mode construction. Les paramètres supérieurs à 1,0 augmentent la sensibilité en mode construction.
- Par exemple, un multiplicateur construction de 3,0 signifie que vous tournerez trois fois plus vite en mode construction.
- Multiplicateur de sensibilité (modification) : un multiplicateur qui s’applique à la sensibilité de la caméra en mode modification. Les paramètres inférieurs à 1,0 baissent la sensibilité en mode modification. Les paramètres supérieurs à 1,0 augmentent la sensibilité en mode modification.
- Le paramètre maximum pour le multiplicateur des modes construction et modification a été augmenté.
- Maximum : x5
- Par défaut : x1
- Minimum : x0,1
Avancé – Sensibilité de caméra
- Vitesse de caméra horizontale : la vitesse à laquelle la caméra tourne vers la gauche/droite.
- Vitesse de caméra verticale : la vitesse à laquelle la caméra tourne vers le haut/bas.
- Accélération de rotation horizontale : une vitesse de rotation vers la gauche/droite supplémentaire est appliquée en poussant à fond. Permet des rotations plus rapides en conservant la précision de la caméra. Définir à 0% pour désactiver l’accélération.
- Accélération de rotation horizontale : une vitesse de rotation vers le haut/bas supplémentaire est appliquée en poussant à fond. Permet des rotations plus rapides en conservant la précision de la caméra. Définir à 0% pour désactiver l’accélération.
- Durée avant vitesse max : ajuste la vitesse qu’il faut pour atteindre l’accélération maximum en poussant à fond. À 0,0 seconde l’accélération se déclenche immédiatement.
- Accélération instantanée en construisant : à activer pour ignorer la montée en puissance de l’accélération en mode construction. L’accélération sera immédiate quand le stick sera poussé à fond.
Avancé – Sensibilité de visée
- Vitesse de caméra horizontale (visée) : définit la vitesse de rotation vers la gauche/droite de la caméra en regardant dans le viseur.
- Vitesse de caméra verticale (visée) : définit la vitesse de rotation vers le haut/bas de la caméra en regardant dans le viseur.
- Accélération de rotation horizontale (visée) : une vitesse de rotation vers la gauche/droite supplémentaire est appliquée en poussant à fond en regardant dans le viseur. Permet des rotations plus rapides en conservant la précision de la caméra. Définir à 0% pour désactiver l’accélération.
- Accélération de rotation verticale (visée) : une vitesse de rotation vers le haut/bas supplémentaire est appliquée en poussant à fond en regardant dans le viseur. Permet des rotations plus rapides en conservant la précision de la caméra. Définir à 0% pour désactiver l’accélération.
- Durée avant vitesse max (visée) : ajuste la vitesse qu’il faut pour atteindre l’accélération maximum en poussant à fond en regardant dans le viseur. À 0,0 seconde, l’accélération se déclenche immédiatement.
Avancé – Sensibilité
- Durée d’amortissement de caméra : le temps nécessaire avant d’atteindre la vitesse désirée après avoir bougé le joystick de visée. Permet des ajustements subtils de la caméra en touchant délicatement la commande. Définir à 0,0 seconde pour désactiver l’ajustement.
- Courbe de vision : définit le traitement de la commande de vision au stick. Le mode linéaire utilise le fonctionnement brut de la commande. Le mode exponentiel réduit la courbe inférieure, ce qui permet une plus grande précision.
- Force de l’aide à la visée : définit l’ampleur de la correction de la visée appliquée. Définir à 0% pour désactiver l’aide à la visée. Baisser ce paramètre n’est pas recommandé.
Nous avons également ajouté une option vous permettant de revenir à l’ancienne configuration de la manette.
NOUVELLE AIDE À LA VISÉE POUR MANETTE
Nous avons ajouté un nouveau système d’aide à la visée qui calcule la position des cibles sur l’écran, ce qui permet plus de cohérence indépendamment de la distance à la cible. Ce nouveau système applique un certain nombre de corrections de la visée en fonction de la distance entre la cible et le réticule de visée. L’aide à la visée traque plusieurs cibles et utilise un algorithme pondéré pour savoir laquelle choisir. Cela devrait aider dans les situations où une nouvelle cible pourrait voler la correction destinée à une autre cible déjà en joue. Nous avons également retiré la possibilité de faire du ciblage assisté intempestif (aussi connu sous le nom de « spam de gâchette gauche »). Avec les améliorations de l’aide à la visée, nous avons le sentiment que ce n’est plus nécessaire. Enfin, les réticules deviennent désormais rouges quand ils sont placés sur une cible ennemie qui se trouve à l’intérieur de la portée efficace, c’est-à-dire avant toute application de la réduction des dégâts du fait de la distance.”
Source : Epic Games