Comment contourner facilement les bugs concernant les défis sur Fortnite

Isabelle Thierens
Depuis quelques temps les joueurs sont confrontés à un bug qui bloque la progression des quêtes

Alors que semaine après semaine les joueurs s’efforcent de relever les différents défis qui leur sont proposés, il arrive régulièrement qu’un bug leur complexifie grandement la tâche. Toutefois, différentes options s’offrent à vous pour les contourner.

Chaque semaine, Epic Games propose une série de défis diversifiés aux joueurs afin de leur permettre de compléter leur Passe de combat tout en bouleversant quelque peu leurs habitudes sur Fortnite.

Par ailleurs, les défis qui suivent d’importantes mises à jour sont également une bonne occasion pour les joueurs de découvrir les nouveautés de la carte, et de se frotter à de nouvelles menaces.

Les défis de Fortnite sont malheureusement souvent victimes de bugs.
Les défis de Fortnite sont malheureusement souvent victimes de bugs.

Néanmoins s’attaquer à ces défis hebdomadaires n’est pas toujours une partie de plaisir, notamment en raison de la complexité de certains d’entre eux et des nombreux bugs qui sévissent sur le battle royale.

Que faire si les défis ne fonctionnent pas correctement ?

Les joueurs sont régulièrement confrontés à des bugs qui bloquent complètement la progression des défis. Mais pas de panique, même si le bug ne semble pas avoir été porté à l’attention d’Epic il existe des solutions pour tenter de compléter quand même les défis.

  • Vérifier les exigences du défi : parfois dans le feu de l’action on peut passer à côté d’un petit détail, comme l’obligation de relever le défi avec un coéquipier par exemple, qui expliquerait le fait que le défi ne se complétait pas auparavant.
  • Quitter le jeu, puis le relancer : cela peut sembler un peu trop simple à première vue, mais cette simple action permet souvent de régler des problèmes mineurs tels que des bugs visuels ou des soucis avec le serveur.
  • Changer de région : en dernier recours vous pouvez toujours essayer de changer de région pour miser sur une réussite grâce à l’utilisation d’un serveur moins encombré.

Si le problème persiste malgré tous vos efforts, n’hésitez pas à accélérer le processus et à signaler directement le problème à Epic afin qu’ils s’y attaquent au plus vite.

Bien sûr ces différentes options ne sont que de simples méthodes pour contourner le problème en attendant une intervention divine, mais comme chacun sait, sur un malentendu, ça peut marcher !