Coronavirus : le trafic Internet de l’Italie a augmenté de 70% avec des jeux comme Warzone ou Fortnite
Epic Games / ActivisionDepuis le placement en quarantaine de l’Italie, le trafic Internet du pays a augmenté de 70%. Une forte hausse majoritairement due aux jeux en ligne multijoueurs tels que Fortnite ou Warzone.
En début de mois l’Italie, qui est le pays européen le plus touché par le Coronavirus, s’est mise à l’arrêt. Les rassemblements ont été proscrits, les écoles, les commerces, les restaurants, les cafés ainsi que les cinémas ont été fermés et les Italiens ont été invités à rester chez eux.
- Lire aussi – Minecraft : ils construisent une gigantesque bibliothèque pour lutter contre la censure
Pour tromper l’ennui, les Italiens se sont alors réfugiés sur Internet.
Selon Bloomberg, le fournisseur d’accès Internet Telecom Italia a constaté que la quantité de donnés transitant par son réseau a augmenté de plus de 2 tiers depuis début mars. Une hausse significative qu’ils imputent principalement aux jeux en ligne multijoueurs tels que Fortnite ou Warzone.
“Nous avons constaté une augmentation de plus de 70% du trafic Internet sur notre réseau fixe, avec une grande contribution des jeux en ligne tels que Fortnite” a rapporté le directeur général de Telecom Italia, Luigi Gubitosi.
En effet, les jeux en ligne multijoueurs sont particulièrement gourmands, surtout lorsqu’il s’agit de télécharger les dernières mises à jour.
Si lors des premiers jours cette hausse avait entraîné quelques dysfonctionnements, les problèmes semblent avoir été résolus depuis.
- Lire aussi – Rework de Fiddlesticks : gameplay, thème et artworks
À présent, comme la France se retrouve dans une situation similaire on imagine que les fournisseurs d’accès Internet vont avoir du pain sur la planche dans les prochains jours.