Des changements concernant la visée ont été découverts sur Fortnite
Epic GamesDes joueurs ont découvert que des changements avaient été apportés à la visée sur Fortnite avec le déploiement du patch 12.30.
Publiée le 31 mars, la dernière mise à jour de Fortnite a notamment introduit 2 nouveaux objets dans le battle royale : des parapluies Kingsman et des matelas de chute.
Mais ce n’était pas les seules surprises des développeurs !
Comme cela a généralement été le cas depuis la sortie du chapitre 2, Epic Games n’a publié aucun patch note officiel, ce qui signifie que les joueurs doivent essayer de trouver par eux-mêmes les changements apportés par Epic Games.
Selon toute vraisemblance Epic aurait apporté des changements significatifs au jeu en ajustant certaines des mécaniques de visée pour les adeptes de la souris et du clavier.
Peu de temps après la fin de la maintenance, Bhronos s’est empressé de partager des clips pour montrer les changements en question.
Il semblerait que le recul et la dispersion fonctionnent désormais sur la souris et le clavier de la même manière que sur la manette, alors qu’auparavant, ils étaient beaucoup plus faciles à gérer en utilisant une manette.
Recoil and Bloom are finally the same on Mouse & Keyboard as it is on Controller… pic.twitter.com/5jhhvARrk1
— bhronos (@bhronosFN) March 31, 2020
Le deuxième changement de visée qu’Epic aurait mis en place serait une atténuation du tressaillement.
Bhronos a montré sur le clip que cet ajustement était implémenté de la même manière sur les deux périphériques, apportant ainsi un certain équilibre.
Also, you don’t flinch anymore when you get hit so your Aim doesn’t screw up pic.twitter.com/ZIVayOQtaq
— bhronos (@bhronosFN) March 31, 2020
Bien que ces changements ne résolvent pas le débat concernant l’aide à la visé qui fait rage depuis un certain temps, ils devraient aider à combler certains désaccords.
Compte tenu de l’importance de ces ajustements, il est d’ailleurs surprenant qu’Epic Games ne se soit pas exprimé à ce sujet.
Mais jusqu’à présent il faut bien avouer que ça a été la norme, de sorte que la communauté Fortnite a dû s’appuyer sur des joueurs comme Bhronos pour découvrir les ajustements mis en place par les développeurs.