Des joueurs tombent à travers la map sur Fortnite à cause des emotes

Isabelle Thierens
Epic Games

Au fil de leurs pérégrinations, les joueurs Fortnite sont souvent confrontés à d’étranges bugs. Le dernier en date leur fait perdre la partie avant même de commencer à cause des emotes.

Décidément, on n’est jamais au bout de ses surprises sur Fortnite ! Alors que les emotes sont souvent utilisées sur le champ de bataille, que ce soit pour transmettre les humeurs du moment du joueur ou tout simplement pour narguer l’adversaire, elle s’avèrent être actuellement à double tranchant.

Le dernier problème en date sur Fortnite découle de ces fameuses emotes fantaisistes et coûte étonnamment aux joueurs leur chance de remporter la victoire.

Epic Games

Lorsqu’il a amorcé sa descente en douceur au sommet d’une maison à Salty Springs, “xsmith952” ne se doutait pas que les choses allaient mal tourner.

Avec très peu d’ennemis dans les environs, les nombreux butins à proximité n’attendaient que d’être découverts. Malheureusement pour lui au lieu de l’élancer vers une course à la victoire, le joueur s’est retoruvé à explorer les fondations de Salty Springs.

Une fois sur le toit de la maison, il a été confronté à un problème de chargement des textures. N’ayant apparemment aucun moyen de résoudre le problème, le joueur a tenté en désespoir de cause de faire une emote, ce qui lui a permis de quitter le toit, mais pas de la façon dont il aurait voulu.

Le joueur s’est retrouvé piégé sous la maison. Ni une ni deux, il est allé raconter sa mésaventure sur Reddit.

Un autre utilisateur de Reddit, ‘NomNomNomNation’, a expliqué d’où pouvait venir ce problème, qui semble être récurent sur consoles. Selon lui le problème proviendrait d’un conflit entre le client des consoles et les serveurs du jeu lors que chargement de la map.

Les emotes seraient probablement uniquement du côté client, d’où la descente aux enfers lorsqu’on lance une emote.

Card

Alors que certains bugs envoient des joueurs à un niveau vertigineux, d’autres envoient des joueurs à des profondeurs jamais vues auparavant. Si vous êtes un joueur de console et que vous remarquez des problèmes de textures, faites de votre mieux pour rester en sécurité et attendez.

Il faut espérer que ce problème sera corrigé dans la prochaine mise à jour.