Epic Games s’explique pour le cashprize non payé du Winter Royale sur Fortnite Battle Royale
Epic Games a posté un nouvel article sur leur blog où ils expliquent les améliorations du processus des paiements pour les compétitions de Fortnite.
“Bonjour à tous et à toutes !
Vous semblez beaucoup vous interroger sur le processus de traitement des paiements des compétitions. Il est vrai que nous n’avons pas réussi à le rendre aussi simple à comprendre qu’il ne devrait l’être. Nous comptons corriger le tir en publiant cet article afin de vous expliquer les améliorations à venir du système dans son ensemble. Pour les joueurs qui rencontrent toujours des problèmes, nous souhaitons être plus proactifs dans la recherche d’informations incomplètes ou incorrectes lors du traitement des paiements.
AMÉLIORATIONS DU PROCESSUS DES PAIEMENTS (BIENTÔT)
Afin d’améliorer le traitement des paiements des compétitions, nous nous concentrons principalement sur les points suivants : (1) tenir les joueurs au courant de nos avancées sur l’état de paiement de façon régulière par e-mail ; (2) créer une page d’accueil plus intuitive, et avoir un flux de paiement qui permet aux joueurs de tracer plus facilement l’état de leurs paiement ; et (3) permettre aux joueurs de modifier leurs informations plus facilement. Vous trouverez plus d’informations sur ces changements ci-dessous :
- Nous enverrons désormais des e-mails concernant l’avancée du paiement de façon régulière.
- Veuillez noter que toutes les communications et informations relatives au paiement seront envoyées à l’adresse e-mail associée au pseudo Epic du compte gagnant.
- Le processus de vérification des données fiscales et les parties « Acceptation du prix et formulaire de décharge » se trouveront désormais au même endroit.
- Pour les joueurs mineurs, le parent ou le tuteur doit également fournir une adresse e-mail et un numéro de téléphone afin de pouvoir accepter le paiement à la place du mineur.
- Remarque : le mineur est toujours considéré comme le récipiendaire du prix et recevra, si applicable, un formulaire 1099-Misc ou 1042-S de la part d’Epic.
- La vérification des données fiscales peut prendre jusqu’à deux semaines.
- Une fois les données fiscales vérifiées, le joueur n’aura plus qu’à accepter le formulaire de consentement lors d’événements futurs.
- Pour les joueurs mineurs, le parent ou le tuteur doit également fournir une adresse e-mail et un numéro de téléphone afin de pouvoir accepter le paiement à la place du mineur.
- Les améliorations futures faciliteront grandement la modification de leurs données pour les joueurs, leur évitant de devoir demander l’aide de l’assistance clientèle. Cela concernera le numéro d’identification fiscale, le pays d’imposition, l’adresse et le nom du joueur.
- Sur le portail de paiement, nous afficherons de façon claire les événements pour lesquels le joueur s’est qualifié, la somme gagnée (hors taxe), le montant imposé, le paiement net qu’il a reçu ainsi que l’état de la vérification de ses données fiscales et de son paiement.
NOUVEAU SYSTÈME DE PAIEMENT (BIENTÔT)
Une fois l’enquête fiscale et le formulaire de consentement remplis et approuvés, vous recevrez un e-mail d’activation de compte de la part d’HyperWallet. Après avoir accepté cet e-mail, vous serez redirigés vers HyperWallet afin de fournir vos informations de paiement.
Une fois le processus de vérification du paiement terminé, le joueur pourra suivre l’état de son paiement sur HyperWallet (Created, Pending Action, Processing, Released : créé, en attente, en cours, envoyé). Nous vous donnerons plus d’informations sur ce nouveau système lors de son lancement.
POUR LES GAGNANTS D’AVANT AVRIL 2019
Si vous avez gagné un prix lors d’un tournoi avant avril 2019, vous devrez continuer à utiliser notre système de paiement existant. Notre équipe d’assistance clientèle recherche activement les joueurs n’ayant pas encore fourni leurs informations de paiement afin de les aider à finaliser le processus.
Afin de les retrouver, nous envoyons un e-mail à chaque compte associé à un pseudo Epic gagnant n’ayant pas fourni les informations de paiement requises, ou à ceux qui n’ont pas encore reçu leur paiement. Dans cet e-mail, vous trouverez des instructions concernant les prochaines étapes du paiement, ainsi que des coordonnées permettant de contacter un agent de l’assistance clientèle afin qu’il vous aide pour la suite du processus.
Nous envoyons également des messages dans le jeu via le système d’envoi de cadeaux afin de signaler aux joueurs l’adresse e-mail qu’ils doivent contacter pour poursuivre le processus des paiements.
Les joueurs pouvant prétendre à un prix pour un événement qui s’est déroulé après le 1er avril 2019 pourront utiliser le système de paiement amélioré décrit plus haut dès qu’il sera disponible.
VOUS AVEZ TOUJOURS BESOIN D’AIDE ?
Pour plus d’aide concernant le traitement des paiements des compétitions, veuillez envoyer un e-mail à l’adresse [email protected]. Un agent de l’assistance clientèle vous sera assigné une fois votre e-mail reçu, alors pensez à surveiller votre boîte e-mail.”
Source : Epic Games