Epic Games a littéralement supprimé Fortnite avant que le chapitre 2 ne soit divulgué
Depuis quelques heures, les joueurs de Fortnite sont dans le brouillard. Epic Games, l’éditeur et le développeur du Battle Royale, semble avoir effacé le titre de son site depuis le début de la Saison 10 ‘The End’.
L’événement ‘The End’ a pris son envol sur le Battle Royale, transportant les joueurs du monde entier dans une spirale infernale qui les a mené tout droit sur un trou noir. Et le mystère est loin de s’arrêter là. Epic semble avoir pris son nouvel événement au mot, puisqu’ils ont supprimé Fortnite d’à peu près partout le 13 octobre.
Le jeu n’est plus mentionné sur le site officiel, qui emmène désormais les visiteurs vers un flux en direct du trou noir, captivant mais terrifiant à la fois. L’éditeur a également supprimé tous les canaux de son serveur officiel Discord. Mais que ce passe-t’il ?
- Lire aussi – Que se passe-t-il sur Fortnite ?
EPIC HAS DELETED ALL THEIR CHANNELS ON THE OFFICIAL FORTNITE DISCORD SERVER
WTF IS HAPPENING
(Via @FNBRUpdates) pic.twitter.com/Ewf1lvrSxZ
— Fortnite News :goat: (@FNBRHQ) October 13, 2019
Les médias sociaux ont également basculé du côté obscur, on y voit une photo de profil représentative du néant, avec comme image de couverture : un trou noir. En ce qui concerne le compte Twitter anglophone officiel, tous les tweets ont également été supprimés, à l’exception d’un seul : le livestream for The End.
Ne paniquez pas ! Ce n’est pas la fin de Fortnite … bien au contraire !
Comme il a été divulgué sur l’app store le lancement du «Chapitre 2» de Fortnite est prévu mais nous n’en savons pas plus pour le moment.
Nous pouvons nous attendre à une nouvelle carte et éventuellement à une refonte majeure des mécanismes et des systèmes de jeu du jeu. D’où leur choix de repartir à zéro on imagine.
À cet instant précis, nous sommes dans le noir complet, littéralement.
Notre premier aperçu du chapitre 2 provient de la fuite d’image provenant de l’app store Italien, qui semble montrer une partie de la nouvelle carte.
Même la plateforme de diffusion en direct : Twitch – qui a également subi une panne d’électricité en raison de l’afflux massif de téléspectateurs – a blagué sur la situation.
“Alors … qui est partant pour du Fortnite? Kappa”
So…who's up for some Fortnite? Kappahttps://t.co/xoTh1bov6T
— Twitch (@Twitch) October 13, 2019
Les fans ont suivi le mouvement en plaisantant sur le fait qu’ils avaient maintenant dépensé tout cet argent pour un jeu qui avait disparu des radars.
“Moi en train de raconter à mes petits-enfants comment j’ai dépensé des milliers de dollars pour un jeu qui s’est supprimé lui même.”
Me telling my grandkids the story of how I spent thousands of dollars on a game that deleted itself. #Fortnite pic.twitter.com/LxEet9G0uR
— Fortnite Funny :jack_o_lantern: (@FortniteFunny) October 13, 2019
Ninja a plaisanté en disant qu’Epic renvoyait la balle à tous les détracteurs du jeu.
“Je veux dire, pour être honnête, après toutes ces plaintes incessantes et nos discussions journalières sur Fortnite … à quoi nous attendions-nous? “
- Lire aussi – Fortnite Sauver le Monde devrait devenir gratuit
I mean to be honest after all the non stop complaining and trash talking every day on fortnite… what did we expect to happen? :disappointed::thinking_face:
— Ninja (@Ninja) October 13, 2019
D’autres utilisateurs ont constaté qu’ils ne pouvaient même pas se connecter à leur compte Epic Games – bien qu’on ne sache pas si cela faisait partie de l’événement ou s’il s’agit d’un bug en raison du nombre de joueurs.
You can't even login on the Epic Games site pic.twitter.com/QdhB2vodLQ
— Fortnite News :goat: (@FNBRHQ) October 13, 2019
Pour le moment, nous attendons avec impatience de voir ce que Epic Games a en réserve pour le chapitre 2.