Epic Games répond au retrait des voitures de police dans Fortnite

Paul Fouillade

La décision de supprimer toutes les voitures de police dans la Saison 3 de Fortnite n’était pas une “déclaration politique” selon les développeur d’Epic Games. Leur réponse intervient après la découverte par les fans que les véhicules avaient été retirés suite à la mise-à-jour du 17 juin.

La Saison 3 de Fortnite est lancée. Avec elle, de nombreux changements dans le battle royale d’Epic Games depuis le début du Chapitre 2. L’eau a inondé la carte et les joueurs ont désormais accès à de nouveaux véhicules, à commencer par des requins, des voitures et des camions.

Pourtant, un véhicule est signalé absent depuis le patch du 17 juin. Les fans ont en effet remarqué que les voitures de police ont été retirées du battle royale mais aussi du mode Créatif.

Fortnite a toujours mis en avant une large diversité d’éléments de décoration à travers sa carte. Que ce soit des camions, des voitures, des camions de glace ou encore des véhicules de police. Depuis que la Saison 3 est officiellement arrivée sur les serveurs, ces dernières ont disparu de la carte comme le faisait remarquer Kotaku dans un article ce dimanche.

Les voitures de police sont parties, expliquait Epic au Wall Street Journal mais il ne s’agit pas d’une “décision politique” ajoute le studio. Au lieu de cela, les développeurs essaient simplement d’être “sensibles aux problèmes” auxquels les joueurs sont confrontés en ce moment.

Fortnite Epic Games voitures
Pour le moment, les voitures de police ont été retirées du jeu.

Ce n’est pas la première fois qu’Epic Games prend des décisions pour Fortnite basées sur les manifestations en cours aux Etats-Unis. Les développeurs avaient ainsi choisi de retarder le lancement de la Saison 3 un peu plus tôt dans le mois afin de permettre aux communauté de se concentrer sur le mouvement Black Lives Matter.

Epic n’est d’ailleurs pas le seul studio à avoir agi de la sorte. Au même moment, Infinity Ward annonçait également retarder le lancement de leur propre saison sur Modern Warfare tout comme la présentation de FIFA 21 de la part d’Electronic Arts.

Le choix de mettre au rebut ces véhicules serait un moyen pour éviter que Fortnite ne se retrouve ensilé dans une controverse.

Comme l’explique un joueur sur Reddit, “africkinfrick“, dans un thread consacré à ce sujet, “des gens pourraient conduire des voitures et tirer depuis ces voitures de police, provoquant toutes sortes de controverses.”

Toujours sur Reddit, “Ovacq” ajoute que les voitures de police apparaissent brièvement en mode Créatif avant de prendre l’apparence d’une voiture normale.

Fortnite Saison 3 mode créatif Epic Games
Les voitures de police apparaissent brièvement avant d’être transformées en véhicules normaux.

Ces véhicules ont peut-être été retirés, temporairement ou non du battle royale, de nombreuses autres choses sont arrivées pour la Saison 3 de Fortnite. Si l’état actuel de la carte est sans doute le changement le plus visible, les joueurs ont désormais accès à de nouvelles armes et objets ainsi qu’un rework des mécaniques de tir.

Le jeu a également vu un changement très attendu dans le code du jeu sur PC. La fonction très controversée d’aide à la visée pour les joueurs manette a subit un nerf important. Un équilibrage qui intervient après une série de modifications discrètes survenues lors du patch 12.61 en mai dernier.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie