Epic révèle pourquoi toutes les compétitions de la Saison 2 sont retardées
Epic GamesEpic a mis un frein à toutes les compétitions de Fortnite Saison 2, y compris les annonces sur la Coupe du monde et les Champions Series, retardant ces tournois jusqu’à ce que certains problèmes majeurs soient résolus.
La scène professionnelle de Fortnite est au calme plat depuis le lancement de la Saison 2. Epic est resté silencieux au sujet des différentes annonces et détails à propos des tournois à venir et notamment les Champion Series et l’arrivée de la Coupe du monde.
Etant donné que l’an passé les pros avaient découvert les informations de la World Cup à la fin du mois de février, bon nombre d’entre eux attendent des nouvelles d’Epic Games. Cependant, le studio cherche à apaiser ces inquiétudes, affirmant qu’ils voulait résoudre certains problèmes majeurs avant de publier la moindre information.
Dans une déclaration sur le compte Twitter Fortnite Competitive ce lundi 2 mars, Epic mentionne le fait qu’ils sont en train de régler de nombreux problèmes de performances qui tourmentent les joueurs depuis la sortie de la saison 2.
“Pour la Saison 2 du Chapitre 2, nous travaillons à corriger les problèmes de performances impactant à la fois les clients et les serveurs. Notre but est d’améliorer les performances avant de lancer quelque compétition avec du cash-prize. Nous vous tiendrons informé des mises-à-jour du calendrier dès que possible.”
For Chapter 2 – Season 2, we’re working to address performance issues impacting both clients and servers. Our goal is to improve performance before kicking off any cash prized competition. We’ll keep you posted with schedule updates as soon as possible.
— Fortnite Competitive (@FNCompetitive) March 2, 2020
La réponse d’Epic a été bien accueillie par les joueurs professionnels, qui apprécient la transparence du studio après aussi long silence.
“Enfin, une véritable réponse à la raison de cette inactivité”, déclarait ainsi Kiwiz de chez Luminosity. “Sérieusement, n’ayez pas peur de tenir la communauté informée pour que l’on puisse savoir ce qu’il se passe.”
Le champion du monde en titre, Kyle “Bugha” Giersdorf s’est fendu d’un “merci” envers Epic Games. Le jeune homme tentera cette année de défendre son titre face à tous les joueurs de la planète, même si l’on attend encore de connaître les détails de cette Coupe du monde.
En ce qui concerne les Champion Series, il n’y a pas eu un mot dessus depuis décembre, ce qui commence à faire long pour beaucoup de joueurs.
Finally an actual answer to why nothing has been going on. Seriously don’t be scared to update the community so we actually know what’s happening
— LG Kiwiz (@Kiwiz) March 2, 2020
Les Coupes Cash ont aussi disparu depuis le lancement de la Saison 2 et la dernière d’entre elles s’est tenue le 30 janvier dernier, trois semaines avant la sortie du patch.
- Lire aussi : Ninja explique pourquoi il “comprend” le besoin de départ de CouRage et Myth de Fortnite
Epic a néanmoins promis de garder les joueurs informés dès que la situation changerait mais d’ici là, les pros vont devoir continuer à s’entraîner en scrims jusqu’à ce que le prochain événement de la saison soit annoncé.