Événement en direct Marvel dans Fortnite : le boss géant Docteur Fatalis et Cauchemars 2024

Estelle Vernet
Docteur Fatalis et Doom dans Fortnite

Fortnite a organisé un événement Marvel en direct qui a amené le véritable Docteur Fatalis (ou Docteur Doom) sur l’île, ce qui signifie que les joueurs ont dû travailler ensemble pour vaincre l’énorme boss.

Le Chapitre 5 Saison 4 en cours a déjà dépassé sa mi-parcours, rapprochant les joueurs du troisième patch de contenu, v31.30, prévu pour le 1ᵉʳ octobre. Cette prochaine mise à jour de Fortnite devrait inclure du contenu thématique pour l’événement Fortnite : Cauchemars de cette année, une collaboration avec Les Indestructibles et la prochaine vague de quêtes liées au lore de la saison.

Cependant, avec les quêtes Marvel récemment ajoutées, il est insinué qu’une guerre entre Hope et Fatalis approche, et cela pourrait se produire avant la fin de la saison en novembre.

En parallèle, dans le mode temporaire Affrontement Fatal, les joueurs devront choisir entre les acolytes de Fatalis et les Avengers pour empêcher Fatalis de récupérer les Reliques de la Boîte de Pandore. Mais une fois qu’il aura mis la main dessus et libéré sa forme ultime, l’événement live dévoilé devrait atteindre son apogée. Voici ce que nous savons jusqu’à présent.

Date et heure de l’événement Marvel dans Fortnite

Compte à rebours de l'événement Marvel dans Fortnite

L’événement en direct de Fortnite s’est déroulé le 5 octobre 2024 à 20h00.

Cette information a été confirmée par Epic Games suite à la mise à jour v31.30, qui a ajouté un compte à rebours juste à l’est de l’emplacement Reckless Railways sur la carte du mode Battle Royale.

Cette info avait déjà été divulguée plus tôt par les leakers Hypex et Rezztro, qui avaient révélé que le mode Affrontement Fatal et l’île de Fatalis sur la carte Battle Royale seront désactivés le 5 octobre, d’après le blog officiel de Fortnite.

L’événement en direct du Docteur Fatalis

Dans le cadre d’un événement épique, un immense boss non-joueur (NPC) à l’effigie de Docteur Fatalis (ou Doctor Doom) est apparu sur la carte de Fortnite. Les joueurs ont dû unir leurs forces pour vaincre ce méchant emblématique de l’univers Marvel. À l’image de l’événement de la Boîte de Pandore, Fatalis disposait d’une barre de vie globale, que les joueurs devaient faire diminuer en infligeant progressivement des dégâts.

Mais à peine une heure après le début du combat, la santé de Fatalis a été entièrement réduite à zéro. Cependant, au lieu d’être vaincu, le personnage a rapidement pris la fuite en se téléportant à travers une Faille.

Boss Docteur Fatalis dans Fortnite
Un énorme boss Docteur Fatalis est apparu au milieu de la carte.

Avant l’apparition de Fatalis, plusieurs balises de Faille se sont activées progressivement sur la carte, alors que le compte à rebours atteignait ses dernières minutes. Dès que le temps fut écoulé, l’événement a commencé avec une cinématique in-game marquant l’arrivée du vilain.

Epic Games a rapidement publié la bande-annonce complète de l’événement sur ses réseaux sociaux officiels. “APPEL À TOUS LES HÉROS : le combat n’est pas encore terminé ! Sautez sur l’occasion et aidez-nous à vaincre Doom !” ont déclaré les développeurs dans leur post sur les réseaux.

Que se passe-t-il ensuite ?

Bien que certains joueurs et des leakers aient spéculé que cet événement pourrait également lancer Fortnite : Cauchemars de cette année, ce n’était finalement pas le cas. L’événement annuel d’Halloween devrait débuter dans le Battle Royale à partir du 11 octobre.

Cependant, plusieurs indices concernant Cauchemars ont déjà été disséminés sur l’île, comme des citrouilles visibles à différents endroits.

Les quêtes de la Partie 6 de Jugement Fatal révèlent que Fatalis approche de l’île et que Hope doit se préparer à le combattre. Mais avant cela, les joueurs doivent vaincre Emma Frost sur l’île et utiliser les tours de prévision.

Hope dit qu’elle doit affronter Fatalis en s’appuyant sur une prophétie de l’Oracle qui indique qu’elle « pourrait » remporter la bataille. De plus, Hope semble terrifiée à l’idée de le combattre, mais elle affirme qu’elle essaiera de l’arrêter avant qu’il ne prenne le contrôle de l’île.

D’autre part, plusieurs fuites suggèrent qu’une grande bataille entre Fatalis et Mephisto est à venir, ce qui déclenchera la deuxième phase des quêtes de l’histoire et l’arrivée de la mise à jour Fortnite : Cauchemars le 15 octobre.