Fortnite sur Android – Liste complète des smartphones compatibles
Fortnite Battle est sorti initialement en septembre 2017 sur PC, PS4 et Xbox One. Plus tard, en avril 2018, il sortira sur IOS permettant ainsi aux utilisateurs d’iPhone d’y jouer sur mobile.
Les détenteurs de smartphones Android attendent avec impatience l’arrivée de Fortnite afin de pouvoir y jouer sur leur mobile. Epic Games a notamment communiqué sur la date de sortie approximative de Fortnite sur Android, en expliquant que ça sera cet été.
Aujourd’hui, Epic Games a annoncé la liste complète des smartphones compatibles pour pouvoir jouer à Fortnite sur Android. Malheureusement, si vous ne possédez pas un téléphone de cette liste ou plus récent, vous ne pourrez pas jouer à Fortnite sur mobile.
- Google Pixel 2 et Pixel 2 XL
- Huawei Mate 10, Mate 10 Pro et Mate 10 Lite
- Huawei Mate 9 et Mate 9 Pro
- Huawei P10, P10 Plus et P10 Lite
- Huawei P9 et P9 Lite
- Huawei P8 Lite (2017)
- LG G6
- LG V30 et V30 Plus
- Motorola Moto E4 Plus
- Motorola Moto G5, G5 Plus et G5S
- Motorola Moto Z2 Play
- Nokia 6
- Razer Phone
- Samsung Galaxy A5 (2017)
- Samsung Galaxy A7 (2017)
- Samsung Galaxy J7 Prime, J7 Pro et J7 2017
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S9 et S9 Plus
- Samsung Galaxy S8 et S8 Plus
- Samsung Galaxy S7 et S7 Edge
- Sony Xperia XA, XA1 Ultra et XA1 Plus
- Sony Xperia XZ, XZS, XZ1 et XZ2
[30/07/2018] En analysant la liste des smartphones présents dans cette liste, le site XDA Developers a dressé la configuration minimale pour pouvoir jouer à Fortnite sur Android.
CPU minimum :
- Qualcomm Snapdragon 430
- MediaTek MT6737
- Exynos 7870
- HiSilicon Kirin 655
GPU minimum :
- Adreno 505
- Mali T-720
Il semblerait qu’il soit nécessaire d’avoir au minimum 3GBs de RAM pour pouvoir faire tourner le jeu.
Cependant, faites attention à tous les fichiers .apk (Android Package Kit) qui semblent proposer le jeu en avance. Dans tous les cas de figure, le jeu n’a pas fuité et n’est pas encore jouable. Tous les fichiers qui sont proposés sur Internet sont des malwares ou des virus qui infecteront votre mobile.
Une autre chose à laquelle il faut faire attention, c’est les faux e-mails qui annoncent l’arrivée de Fortnite sur Android en vous proposant de vous pré-inscrire. Ces e-mails sont évidemment du phishing, technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d’identité ou voler des informations bancaires.
Il est désormais possible de vous pré-inscrire sur le site officiel de Epic Games pour ne pas louper la sortie de la version Android cet été. De plus, vous pourrez y retrouver la liste officielle qui sera sûrement mise à jour dans le futur.