Fortnite sur Android ne sera pas téléchargeable via le Google Play Store

Fortnite sur Android débarquera dans l’été, il semblerait que le jeu ne sera pas directement téléchargeable via le Google Play Store.

Epic Games avait annoncé que Fortnite arriverait sur Android dès cet été en ne spécifiant aucune date. Plus tard, deux sites d’informations sur Android ont spécifié que Fortnite Android arrivera avec un mois d’avance comme promotion pour le Samsung Galaxy Note 9.

Si vous êtes sur Android et que vous vous demandez si Fortnite sera compatible avec votre smartphone, Epic Games a dressé une liste (sûrement non exhaustive) des téléphones qui pourront supporter le jeu. Toutefois, le site XDA Developers vient d’annoncer que Fortnite ne sera peut-être pas téléchargeable via le Google Play Store.

Dans le code source d’une page du site officiel de Fortnite, il semblerait qu’Epic Games donne des instructions afin de télécharger le jeu directement via son site. 

Code source d’une page du site officiel Fortnite

L’utilisateur Reddit thesbros est parvenu à obtenir la page web complète avec les images qui redirigeraient les joueurs vers le téléchargement qui se trouverait directement sur le site.

Cette contrainte est esquivable sur Android, puisque le système d’exploitation permet aux utilisateurs de télécharger des fichiers .apk externes au Google Play Store. Comme Apple prend 30% des revenus sur toutes les ventes de Fortnite iOS, Epic Games a peut-être trouvé la solution pour ne pas être taxé sur Fortnite Android en proposant directement le téléchargement via son site.

Cependant, il est légitime de se demander si les serveurs d’Epic Games pourront supporter le fait que des millions d’utilisateurs affluent sur leur site, en même temps, pour télécharger Fortnite. Il est également possible que ce système de téléchargement ait été mis en place uniquement pour l’opération spéciale avec le Samsung Galaxy Note 9.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie