Fortnite annonce des changements pour le shield après les plaintes des joueurs

Ludovic Quinson
Personnage Fortnite avec une petite potion de bouclier

Fortnite a récemment augmenté le taux d’apparition des grands et petits boucliers (shields) après avoir pris conscience de la difficulté des joueurs à en trouver sur la carte.

Depuis son retour aux origines avec le lancement de “Fortnite OG” le 3 novembre, Fortnite a connu une augmentation spectaculaire du nombre de joueurs. Le jeu a même battu un record de joueurs simultanés, avec plus de 44 millions en une seule journée.

Le retour de la carte originale de 2018 s’est accompagné de l’ajout des armes et skins les plus populaires du jeu. Les joueurs peuvent revenir à l’époque où ils arboraient un skin de chevalier tout en se cachant dans un buisson avec un fusil de chasse, mais ce n’est pas tout ce qui a été réintroduit.

La très appréciée Gourde du Brave a également fait son retour dans le jeu. Cependant, les joueurs ont commencé à remarquer que cette trouvaille légendaire était plus facile à découvrir que certains des éléments de base du jeu.

Fortnite ajoute plus de boucliers tout en préservant l’ambiance OG

Le 6 novembre, le compte X/Twitter Fortnite Status a publié une mise à jour concernant le débat sur les potions de bouclier. Le post explique que les joueurs pourront trouver davantage de boucliers à travers la carte sans pour autant retirer de l’expérience OG.

Ajustement de l’équilibre“, a annoncé Fortnite. “Nous avons légèrement augmenté le taux de spawn pour les petites potions de bouclier et les potions de bouclier en mode Battle Royale tout en gardant l’aspect OG.

Ce changement a été vu comme une “énorme victoire” par les fans. Les réponses sous l’annonce étaient inondées de joueurs se réjouissant de cet ajustement.

La saison OG de Fortnite vient de commencer et a encore un long chemin à parcourir, surtout avec Fortnite qui devrait ajouter plus de contenu des saisons précédentes dans les semaines à venir.