Fortnite a battu un nouveau record impressionnant qui montre sa puissance
Le battle royale d’Epic Games a battu un nouveau record en plein milieu de son affrontement avec Apex Legends.
Depuis la sortie d’Apex Legends, le battle royale de Respawn Entertainment ne cesse de battre de nouveaux records détenus par Fortnite comme le record d’audience sur Twitch par exemple.
Cependant, cela n’a pas empêché Fortnite de battre un nouveau record impressionnant, celui du nombre de joueurs simultanés avec 7,6 millions de joueurs qui se sont connectés en même temps alors qu’il n’y avait aucun événement en cours.
Si on prend les événements, l’événement Butterfly a rassemblé 8,3 millions de joueurs simultanés. Plus récemment, le concert de Marshmello qui avait lieu à Pleasant Park sur le jeu a été suivi en direct par 10,7 millions de personnes comme le dit Geoff Keighley sur Twitter après la confirmation d’Epic.
Epic Games has now confirmed what I reported: the @marshmellomusic concert hit a peak of 10.7 million concurrent viewers. In addition last Saturday Fortnite hit 7.6 million concurrent players in game, the best “non event” day in game history. pic.twitter.com/dY7CBBmPxx
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) 21 février 2019
Epic Games a maintenant confirmé ce que j’avais rapporté : le concert de Marshmello a eu un pic à 10,7 millions de spectateurs. En outre, samedi dernier, Fortnite avait 7,6 millions de joueurs dans le jeu, le meilleur jour «non événement» de l’histoire du jeu.
En comparaison, le battle royale de Respawn Entertainment, Apex Legends, détient un record d’un peu plus d’un million de joueurs simultanés, ce qui est encore bien loin du record de Fortnite.
Cependant, Apex Legends est un jeu encore récent, et il est difficile de comparer objectivement les deux. Pour se faire, il faudra attendre encore que Apex prenne de l’importance et que, pourquoi pas, les développeurs organisent également des événements.