Fortnite : Epic Games dévoile le prochain format des Championship Series

Paul Fouillade

Epic Games vient d’annoncer que le format lors de la prochaine saison des Championship Series de Fortnite subirait un changement majeur. Les joueurs entreront désormais dans la compétition en escouade de quatre à la place des trios de la saison X.

L’organisation du tournoi a annoncé lors du stream suivant la conclusion finale des Championship Series, que la compétition sur Fortnite passerait donc du format trio à un mode quatre joueurs.

Pour vous les trios, vous feriez mieux de vous en trouver un quatrième, car les prochain rounds des FNCS seront en escouades“. a annoncé Zeke “Zekimus” Mateus, hôte de la soirée.

Cette annonce intervient après la victoire de Zexrow, Mackwood et yung calculator pour la côte Est de l’Amérique du Nord, alors que Tschiinken, Stompy et aqua sont sortis victorieux lors de la finale européenne. En tout et pour tout, ce sont 7 trios qui ont été couronnés du titre de champions régionaux cette semaine.

Certains joueurs ont aussi fait savoir qu’ils étaient au courant des plans d’Epic Games. Le champion du monde en solo, Kyle “Bugha” Giersdorf a ainsi montré qu’il s’y attendait en révélant qui serait le quatrième joueur de leur équipe, seulement quelques minutes après l’annonce d’Epic Games.

Bugha a en effet confirmé qu’il jouerait prochainement aux côtés de Williams “Zayt” Aubin, Rocco “Saf’ Morales et leur nouvelle recrue, Stretched.

Après cette annonce, les réactions ne se font pas faites attendre très longtemps et les avis étaient très partagés. Beaucoup de joueurs et spectateurs ont fait part de leur appréhension à suivre 4 joueurs étant donné le chaos déjà généré à trois joueurs. De même, la charge des serveurs semblent être un problème toujours aussi préoccupants, en témoignent les critiques sur le lag, visible même pour les spectateurs.

“Juste en regardant les trios ce weekend, tu pouvais te rendre compte à quel point ça laguait, et ce sera encore pire en escouade“. Pouvait-on lire sur Reddit., ou encore : “Pour être honnête, j’ai bien plus apprécié les duos que les trios, je ne vois pas quelle différence cela ferait en escouade.

Evidemment, toute les réactions ne sont pas aussi pessimistes et bon nombre de joueurs sont excités à l’idée de ce changement de format à la prochaine saison. Certains n’attendent que ça et commencent déjà à spéculer sur les futures compositions d’équipes.

En effet, le passage en escouade devrait apporter pas mal de changements et de mouvements entre les joueurs. C’est exactement ce que doit rechercher Epic Games alors que sa scène esport continue de se créer, malgré les difficultés rencontrées et des décisions parfois discutables.

On espère que cette émulation apportera du courage à nos joueurs français pour la saison à venir.