Fortnite fait marche arrière sur les restrictions d’âge des skins après la colère des joueurs

Estelle Vernet
Un Miaousclé pas très content dans Fortnite

Fortnite fait déjà marche arrière en ce qui concerne les nouvelles restrictions d’âge controversées de certains skins suite à une vague de réactions négatives de la part des joueurs.

Fortnite, développé par Epic Games, a introduit de nouvelles restrictions d’âge et des évaluations de contenu pour chaque île du jeu le 16 novembre. L’idée était d’informer les parents et les joueurs sur les expériences que chaque île et chaque mode de jeu pouvait, et également de permettre la mise en place de restrictions basées sur les préférences familiales.

Cependant, cette annonce comportait un hic pour de nombreux joueurs qui avaient précédemment acheté ces skins en jeu. La même annonce révélait aussi qu’une « petite partie » des skins ne serait pas disponible sur certaines îles, en fonction des restrictions d’âge.

En conséquence, les joueurs ont constaté qu’ils avaient dépensé de l’argent pour des skins en jeu mais qu’ils ne pourraient pas les utiliser sur leurs cartes, modes et autres favoris. Cela a mené beaucoup d’netre à eux à demander un remboursement pour ce qu’ils considéraient être « la pire mise à jour de l’histoire du jeu ».

Dans un revirement de situation surprenant, Fortnite a reconnu son erreur et annoncé leur intention de changer son approche, suite aux retours négatifs des joueurs.

Le message posté dit : « Eh bien, notre idée pour les skins avec la mise à jour des évaluations n’a pas atteint son objectif. Nous travaillons sur de nouvelles options que nous espérons mettre en place, lors de, disons… un certain grand événement en jeu. Restez à l’écoute, nous vous tiendrons informés ».

C’est un sacré revirement de la part d’Epic Games qui avait précédemment révélé que la restriction concernait seulement environ 7% de ses skins.

Ces restrictions étaient basées sur l’évaluation de contenu des différentes îles créatives du jeu, ce qui signifie que les joueurs ne pouvaient plus utiliser certains skins dans ces environnements.

Ce twit expliquait : « Plus d’infos sur l’annonce des évaluations faite aujourd’hui. Environ 7% des Tenues Fortnite ne peuvent être équipées que dans des îles classées Teen. Au cours de l’année prochaine, nous permettrons à la plupart de ces Tenues d’être compatibles avec toutes les évaluations en ajustant automatiquement leur apparence en fonction de l’île sur laquelle vous souhaitez jouer ».

Les plus touchés étaient les skins d’armes, tels que les pistolets et les couteaux, mais il y avait de gros problèmes de cohérence dans l’application des restrictions. Par exemple, Michael Myers, un skin représentant un tueur en série fictif, n’était pas restreint malgré sa thématique violente.

En plus de l’annonce révélant que le jeu ferait marche arrière sur la nouvelle fonctionnalité controversée, Epic Games laisse entendre qu’un « grand événement en jeu » arrivera bientôt dans ce qui semble être une façon de séduire à nouveau les joueurs suite au retour négatifs qu’ils avaient exprimés.

Ne râtez rien de l’actualité de Fortnite.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie