Fortnite notes de patch 10.10 : Retail Row, BRUTE, parcours piégé et plus
FortniteEpic Games a enfin publié les notes de mise à jour pour le patch v10.10 qui arrive aujourd’hui même sur les différentes plateformes de Fortnite Battle Royale avec tout de même un certain retard.
Le patch v10.10 devait initialement être lancé ce mardi 13 août mais Epic Games a annoncé qu’ils avaient rencontré des problèmes techniques et qu’il retardaient son déploiement jusqu’à ce que le problème soit résolu.
Heureusement pour tous, il n’y aura qu’une journée à attendre. Le patch a finalement été lancé aujourd’hui. Au programme : le retour de Retail Row, Fiends et quelques modifications majeures apportées aux BRUTE. Vous pouvez consulter les notes de mise à jour Fortnite v10.10 ci-dessous.
- Lire aussi – Ninja explique pourquoi cela ne sert à rien de boycotter Fortnite à cause des robots BRUTE
Notes de mise à jour
Battle Royale
Retail Row
Une zone de faille a retransformé Mega Mall en Retail Row et les prix sont en chute libre. Mais ne foncez pas tête baissée pour profiter des promotions, car des démons assoiffés de soldes sont apparus dans la zone de faille, et ils ont bien l’intention de prendre le contrôle du centre commercial.
Mode temporaire : Parcours piégé
Traversez des pièges dangereux, des fosses de lave et plus encore pour devenir le meilleur coureur du monde ! 16 joueurs font la course pour terminer le parcours. La première équipe à ramasser 30 pièces l’emporte !
MODES TEMPORAIRES
Mode temporaire : Parcours piégé
Type d’équipe : section | Réapparition : activée
- 16 joueurs
- 4 équipes
- L’équipe qui ramasse 30 pièces le plus rapidement gagne.
- Si deux équipes ramassent le même nombre de pièces, l’équipe la plus rapide gagne.
ARMES ET OBJETS
- Réintroduite uniquement en mode temporaire Combat d’épée en section et en duo :
- Lame de l’infini
- Les dégâts sur l’environnement ont été réduits de 10 000 à 600.
- Lame de l’infini
- Augmentation du nombre de piles de ressources contenues dans les coffres de Tilted Town de 1 à 3.
- Mise à jour de la B.R.U.T.E. :
- Ajout d’un pointeur laser qui apparaît quand les joueurs chargent et tirent des missiles.
- Le laser est visible pour le canonnier de la B.R.U.T.E., mais aussi pour ses alliés et ses adversaires.
- L’objectif est de permettre à tous les joueurs de voir plus clairement où le canonnier est en train de viser avant qu’il ne tire.
- Amélioration des retours sonore et visuel lors de la séquence d’autodestruction.
- Il est désormais possible d’entrer dans une B.R.U.T.E. depuis un planeur.li>
- Mise à jour de la logique d’apparition des B.R.U.T.E. pour les modes à grandes équipes avec réapparition.
- Les B.R.U.T.E. apparaissent désormais par intermittence tout au long de la partie plutôt que d’attendre la fin des phases de la tempête.
- Les B.R.U.T.E. abandonnées dans la tempête s’autodétruisent après 30 secondes.
- Les B.R.U.T.E. réapparaissent sur la minicarte après 15 secondes si aucun joueur ne se trouve dans l’un des deux sièges.
- Ajout d’un pointeur laser qui apparaît quand les joueurs chargent et tirent des missiles.
Corrections de bugs
- Correction d’un problème à cause duquel les B.R.U.T.E. adverses n’étaient parfois pas visibles.
- Les B.R.U.T.E. ne peuvent plus être utilisées pour traverser la carte plus rapidement que prévu.
- La vitesse de rotation de la tourelle des B.R.U.T.E. ne dépend plus du nombre d’images par seconde.
JOUABILITÉ
- Retail Row
- Une zone de faille a remplacé Mega Mall par Retail Row.
- Des hordes de démons apparaissent désormais à Retail Row et s’attaquent aux joueurs.
- Les démons peuvent laisser tomber une arme, un objet à usage unique ou des munitions lorsqu’ils sont éliminés.
- Les démons ne peuvent pas sortir de la zone de faille de Retail Row.
- Des hordes de démons apparaissent désormais à Retail Row et s’attaquent aux joueurs.
- Une zone de faille a remplacé Mega Mall par Retail Row.
- Les coffres et les conteneurs de munitions s’ouvrent désormais lorsqu’ils sont détruits.
- Problème connu : Détruire une boîte de munitions ou un coffre en détruisant l’objet sur lequel il est placé ne l’ouvre pas.
- Nous avons l’intention de résoudre ce problème lors de la mise à jour 10.20.
- Problème connu : Détruire une boîte de munitions ou un coffre en détruisant l’objet sur lequel il est placé ne l’ouvre pas.
Corrections de bugs
- Les étoiles de combat cachées des semaines 1 et 2 peuvent désormais être collectées.
- Correction d’un problème à cause duquel le décompte d’équipement du buisson se réinitialisait quand le joueur essayait de l’activer plusieurs fois. (Les joueurs pouvaient toujours s’en équiper au moment prévu, mais le décompte affiché était incorrect.)
- Correction d’un problème à cause duquel la fumée des ravitaillements n’apparaissait pas si la caisse n’était pas dans le champ de vision.
- Les arbres ne se transforment plus en arbres différents lorsqu’ils subissent des dégâts.
- Cela s’applique aussi aux arbres enneigés qui se transformaient en arbres sans neige.
- Correction d’un problème à cause duquel des coffres étaient parfois ouverts ou détruits dès le début de la partie.
- Le message « Bienvenue à Tilted Town » ne s’affiche plus en boucle lorsque les joueurs entrent et sortent de Tilted Town. Il ne se superpose plus avec les avertissements liés à la tempête.
- Marcher sur des bouteilles ou des jouets en mouvement ne provoque plus de problèmes de caméra.
ÉVÉNEMENTS
- Le 5 août, un patch a été appliqué au matchmaking de l’Arène pour résoudre un problème à cause duquel la fourchette de Succès déterminant la sélection des joueurs pour une partie était plus large que prévue.
- Maintenant que les joueurs sont sélectionnés dans une fourchette de Succès plus restreinte, certains joueurs seront peut-être confrontés à des temps d’attente plus longs. Cela permet de créer des parties de meilleure qualité.
TERRAIN DE JEU
Corrections de bugs
- Correction d’un problème à cause duquel des coffres étaient impossibles à ouvrir à Tilted Town.
PERFORMANCES
- Poursuite de l’amélioration des performances pour réduire les cas où les joueurs atterrissaient à des points d’intérêt avec un niveau de détails faible.
ART ET ANIMATION
- Mise à jour visuelle de la tenue Petit soldat
- Ajout de taches de boue, d’usure et d’un contour plus clair.
- Ces changements ont pour but d’empêcher cette tenue de devenir un camouflage dans certaines zones de la carte où elle était difficile à voir.
- Tous les joueurs ayant acheté cette tenue peuvent demander un remboursement sans dépenser de jeton de remboursement.
- Remarque : cette possibilité de remboursement est valable pendant 30 jours à compter de votre prochaine connexion.
- Ajout de taches de boue, d’usure et d’un contour plus clair.
- Mise à jour de l’animation d’inactivité de la tenue Chef de l’équipe Mecha en version originale.
Corrections de bugs
- Amélioration visuelle du revêtement Emotes sur les armes.
SON
- Activation de la réverbération sur PlayStation 4 et Xbox One.
INTERFACE
- Système de didacticiel contextuel
- Un système de conseils conçu pour guider les nouveaux joueurs de Battle Royale.
- Ce système affiche des messages aux joueurs pendant leurs parties. Ces conseils apparaissent quand la situation est la plus pertinente.
- Peut être activé ou désactivé dans les Paramètres de jeu.
- Cette option est activée par défaut.
- Mise à jour de l’arrière-plan de la boutique d’objets.
Corrections de bugs
- Les cases de missions terminées n’affichent plus 0% et ne restent plus vides.
- Les défis suggérés sur l’écran de la carte ne prennent plus tout l’espace et ne montrent plus les missions de niveau.
- Les cases des missions à durée limitée n’affichent plus « Bientôt » au lieu du temps restant.
REDIFFUSION
- En mode Carte de combat, le suivi suit désormais le chemin de manière régulière et non par grands à-coups.
- Désactivation du post-traitement de la tempête sur la Carte de combat.
- Ajout de raccourcis clavier pour modifier la vitesse de lecture des rediffusions. G augmente désormais la vitesse de lecture, et Maj + G réduit la vitesse de lecture.
Corrections de bugs
- Modifier les options de la Carte de combat ne réinitialise plus le placement de la caméra.
- La Carte de combat ne passe plus en vue à la troisième personne au lancement du bus de combat.
- Désactivation de l’option de visibilité de section de la Carte de combat pour les parties en solo.
MOBILE
- Système de notifications push
- Le système peut être activé ou désactivé dans les paramètres de l’appareil ou dans les paramètres du jeu.
- La zone sûre est respectée sur les appareils iOS X sur la page du Passe de combat.
- Le tir automatique s’applique désormais aux joueurs équipés d’un buisson.
- L’ATH des équipiers et des raccourcis s’affiche désormais en mode spectateur.
- Le bouton « Quitter » a été retiré de l’écran de déconnexion.
- Une seule pression est nécessaire pour ouvrir la carte après l’avoir fermée avec « X » en haut de l’écran.
- Le bouton « Appuyer pour parler » est de retour dans le bus de combat.
Corrections de bugs
- Sur Android, résolution d’un problème de plantage lorsque le joueur laissait le jeu en arrière-plan après avoir terminé une partie.
- Sur iOS, résolution d’un problème de plantage lorsque l’appareil restait en veille pendant plus de 10 secondes.
- Les noms des boutons de la B.R.U.T.E. sont désormais corrects.
- Quand les joueurs choisissent un mode de jeu, la seconde bordure de sélection n’apparaît plus.
- Dans l’outil d’interface, le bouton « Annuler » annule désormais correctement tous les changements effectués.
- Le bouton « Afficher aide » disparaît au moment d’entrer dans le bus de combat.
- La page de la boutique d’objets est désormais centrée pour les appareils en résolution 4:3.
- L’indicateur de page du Passe de combat ne se duplique plus.
- Le bouton « Soin rapide » n’apparaît plus quand les joueurs sont dans l’état K.-O.
- Le tir automatique avec le revolver à lunette fonctionne désormais correctement.
- Appuyer sur « X » pour fermer la carte ne désactive plus le fonctionnement du joystick droit sur la manette Razer Raiju.
- Sur Android, la fenêtre de clavier ne reste plus sur l’écran après avoir verrouillé et déverrouillé l’écran pendant l’écriture d’un message de cadeau.
- Nous avons apporté des améliorations graphiques aux éléments suivants :
- L’écran Voir toutes les récompenses du Passe de combat
- Planeur peinturluré
- L’outil de collecte Matraques tactiques
- La variante de la tenue DJ Lama
- Le sac à dos Atmosphère
- Les yeux de la tenue Déclic
- Tenue Vendetta
- Mise à jour pour avoir la même apparence que sur les autres plateformes.
MODE CRÉATIF
QUOI DE NEUF ?
La B.R.U.T.E.
Maintenant disponible dans le mode Créatif ! Maîtrisez vos parties d’une main de fer.
Gérez votre île
Vous manquez de place pour construire vos nouvelles créations ? Vous pouvez désormais ajouter et retirer des îles à volonté.
Filtre d’image
Ajoute un effet de post-traitement aux écrans des joueurs pendant qu’ils jouent.
ÎLES
- Menu Choix de l’île mis à jour.
- Vous pouvez créer jusqu’à 50 îles.
- Îles disponibles :
- Tempérée, Prairie, Arctique, Forteresse givrée, Lac gelé, Canyon, En friche, Tropicale, Bord de rivière, Volcanique, Banc de sable, Caldeira, Île volante de Kevin, Obsidienne, Île à la grille et Le Bloc.
- Mise à jour de l’interface « Choix de l’île » afin de faciliter son utilisation.
- Un onglet Îles supprimées a été ajouté :
- Lorsque des îles sont supprimées, elles apparaissent temporairement dans cet onglet, et peuvent être restaurées.
- Dès que vous avez 50 îles et 5 îles supprimées, la plus ancienne île supprimée est définitivement perdue chaque fois que vous créez une nouvelle île.
- Les îles gardent leur nom dans l’onglet Description du menu Mon île.
- Désormais, publier à nouveau une île existant déjà met à jour le code de l’île d’origine au lieu d’en créer un nouveau.
- Les propriétaires d’un code publié peuvent verrouiller le code de leur île. Ainsi, les joueurs ne peuvent accéder qu’à la version spécifiée de l’île publiée en utilisant le lien sur le site d’Epic Games et en sélectionnant une version active.
JOUABILITÉ
- De nouvelles options sont disponibles dans le Menu de jeu et les paramètres de jeu :
- Remarque : les nouveautés ci-dessous ont toutes été ajoutées lors de la mise à jour 10.00, mais elles étaient absentes des notes de patch.
- Toutes les équipes doivent terminer : Non, Oui (par défaut : Non).
- Condition de victoire : Manches, Score (par défaut : Manches).
- Aide à la visée : Oui, Non (par défaut : Oui).
- Dégâts de la pioche : Par défaut, Aucun (par défaut : Par défaut).
- Vous pouvez admirer le trophée de la Fortnite World Cup – Mode Créatif dans l’accueil créatif. Vous pouvez même voir les noms des gagnants gravés sur le trophée.
Corrections de bugs
- Correction d’un problème à cause duquel les parties avec une rotation d’équipe ne prenaient pas en compte les paramètres de taille et d’équilibrage des équipes.
- Correction d’un problème à cause duquel un joueur rejoignant une partie en cours en tant que spectateur était renvoyé à l’accueil créatif au lancement de la manche suivante.
- Correction d’un problème à cause duquel les joueurs pouvaient contourner le paramètre de sortie des limites de l’île en volant.
- Correction d’un problème à cause duquel l’option Dernier survivant n’arrêtait pas la partie après la dernière élimination.
ARMES ET OBJETS
- Les dégâts sur le décor de la Lame de l’infini ont été réduits de 10 000 à 600 afin de permettre son usage avec des générateurs de créatures.
Corrections de bugs
- Transformaccessoire
- Correction d’un bug affectant négativement le joueur en utilisant le transformaccessoire et en le retirant de l’inventaire au même moment.
- Correction d’un bug où le transformaccessoire n’utilisait pas l’icone de munition de roquettes correctement.
OUTILS CRÉATIFS ET TÉLÉPHONE
- Une nouvelle option est disponible dans le menu Paramètres de jeu :
- Filtre d’image : cette option permet d’ajouter des effets de post-traitement aux écrans des joueurs tant que ceux-ci sont sur votre carte.
- Par défaut, Sépia, Rétro (par défaut : Par défaut).
- Filtre d’image : cette option permet d’ajouter des effets de post-traitement aux écrans des joueurs tant que ceux-ci sont sur votre carte.
Corrections de bugs
- Correction d’un problème à cause duquel l’utilisation rapide de la sélection multiple sur des constructions affectait d’autres constructions sur l’île.
PRÉFABRIQUÉS ET GALERIES
- La galerie Pyrale a été ajoutée, ses éléments peuvent désormais être déplacés comme des accessoires.
- La galerie Particules B a été ajoutée, et contient des effets de papillons et de mouettes.
- De nouvelles pièces de couleur uniforme recto-verso ont été ajoutées à la galerie Course d’obstacles : Noir, Bleu, Vert, Antidérapant, Orange, Violet, Rouge et Blanc.
- Des accessoires d’anniversaire ont été ajoutés à la galerie Résidence (accessoires).
- Un poteau téléphonique, un panneau d’autoroute et le dromadaire ont été ajoutés à la galerie Truck ‘N’ Oasis.
- Des bouts de météore gelés ont été ajoutés à la galerie Nature – Falaise de glace.
Corrections de bugs
- Il est désormais impossible d’interagir avec les accessoires du Restaurant d’aire de repos.
- La galerie Village viking (accessoires) peut désormais être orientée après avoir été collée.
- Correction d’un problème à cause duquel le lac gelé de l’Île au lac gelé disparaissait en basse résolution.
- Correction d’un problème à cause duquel les PV des accessoires de la galerie Prisme triangulaire à angle droit ne disparaissaient pas en les déplaçant à l’aide du téléphone.
APPAREILS
- Le nombre de canaux de déclencheurs passe désormais de 24 à 32, et le nombre de transmetteurs disponibles passe de 30 à 40.
- Ajout d’une nouvelle version du générateur d’objets.
- Le nouveau générateur d’objets est placé en tant qu’objet et non en tant que piège, et il peut être manipulé à l’aide du téléphone.
- Remarque : l’ancien générateur d’objets en tant que piège est toujours disponible pour le moment. Il sera à terme retiré de l’inventaire. Ceci n’affectera pas les cartes actuelles qui utilisent l’ancien générateur d’objets, il retirera simplement celui-ci du menu d’appareils. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce nouveau générateur d’objets sur nos réseaux sociaux.
- Réapparition des objets : Oui, Non (par défaut : Oui).
- Apparitions aléatoires : Non, Oui, Sans répétition (par défaut : Non).
- Visible pendant les jeux : Oui, Non (par défaut : Oui).
- Délai de première apparition : Instantané, 1 seconde, 2 secondes, 3 secondes, 4 secondes, 5 secondes, 10 secondes, 15 secondes, 20 secondes, 25 secondes, 30 secondes, 45 secondes, 1 minute, 1,5 minute, 2 minutes, 3 minutes, 4 minutes, 5 minutes (par défaut : 10 secondes).
- Temps entre les réapparitions : Instantané, 1 seconde, 2 secondes, 3 secondes, 4 secondes, 5 secondes, 10 secondes, 15 secondes, 20 secondes, 25 secondes, 30 secondes, 45 secondes, 1 minute, 1,5 minute, 2 minutes, 3 minutes, 4 minutes, 5 minutes (par défaut : Instantané).
- Coût en bois/pierre/métal de l’objet : l’objet ne peut être ramassé que si le joueur a le nombre requis de matériaux dans son inventaire.
- Pas de coût, 5, 10-200 (augmentation de 10), 200-500 (augmentation de 20), 500-700 (augmentation de 50), 800, 900, 1000 (par défaut : Pas de coût).
- Munitions bonus pour les armes : Oui, Non (par défaut : Oui).
- Ramasser en passant dessus : Oui, Non (par défaut : Non).
- Visibilité de l’objet : x1, x2, x3, x4, x5 (par défaut : x1).
- Activer au début du jeu : Oui, Non (par défaut : Oui).
- Activer si reçu depuis : Aucun canal, 1-32 (par défaut : Aucun canal).
- Désactiver si reçu depuis : Aucun canal, 1-32 (par défaut : Aucun canal).
- Faire apparaître l’objet si reçu depuis : Aucun canal, 1-32 (par défaut : Aucun canal).
- Passer à l’objet suivant si reçu depuis : Aucun canal, 1-32 (par défaut : Aucun canal).
- Le nouveau générateur d’objets est placé en tant qu’objet et non en tant que piège, et il peut être manipulé à l’aide du téléphone.
- Ajout du générateur de B.R.U.T.E.
- Paramètres du générateur
- Activation : Désactivé, Activé, Échauffement, Début de la partie (par défaut : Activé).
- Durée de réapparition : Jamais, Instantanée, 1 seconde, 2 secondes, 3 secondes, 4 secondes, 5 secondes, 10 secondes, 15 secondes, 20 secondes, 25 secondes, 40 secondes, 45 secondes, 1 minute, 1,5 minute, 2 minutes, 3 minutes, 4 minutes, 5 minutes (Par défaut : Instantanée).
- Faire réapparaître le véhicule si activé : Oui, Non, Seulement si besoin (Par défaut : Oui).
- Détruire le véhicule si désactivé : Oui, Non (Par défaut : Oui).
- Faire réapparaître le véhicule si reçu depuis : Aucun canal, 1-32 (Par défaut : Aucun canal).
- Détruire le véhicule si reçu depuis : Aucun canal, 1-32 (Par défaut : Aucun canal).
- Activer si reçu depuis : Aucun canal, 1-32 (Par défaut : Aucun canal).
- Désactivé si reçu depuis : Aucun canal, 1-32 (Par défaut : Aucun canal).
- Paramètres du générateur
- Contrôleur de tempête avancé (ajouté dans la mise à jour 10.00) : il vous permet de personnaliser une tempête à plusieurs phases sur vos cartes. Utilisez-le avec les balises de tempête avancées pour créer des mouvements de tempête hautement personnalisables. Cet appareil est en développement et pourra subir des changements dans le futur pour une meilleure expérience.
- Paramètres avancés de contrôle de la tempête
- Générer une tempête au début du jeu : définit si une tempête est générée au début du jeu.
- Oui, Non (Par défaut : Oui).
- Phases de la tempête : définit si la tempête doit utiliser les phases par défaut de Battle Royale ou prendre ses instructions des balises de tempêtes avancées.
- Par défaut, Personnalisée (Par défaut : Par défaut)
- Remarque : si vous utilisez des phases de tempête personnalisées, il est fortement recommandé d’avoir placé une balise de tempête avancée pour chaque phase de votre tempête, phase 1 inclue, car avec la version actuelle, laisser une phase non définie peut avoir des conséquences imprévisibles ou indésirables.
- Rayon de la phase 1 : définit le rayon de la phase 1 de la tempête.
- 5 m, 10 m, 20 m, 30 m, 40 m, 50 m, 75 m, 100 m, 200 m, 300 m, 400 m, 500 m, 1 000 m, 2 000 m, 3 000 m, 4 000 m, 5 000 m (Par défaut : 200 m)
- Délai d’apparition : définit le délai avant l’apparition de la tempête.
- Aucun, 5 secondes, 10 secondes, 15 secondes, 30 secondes, 1 minute, 2 minutes, 3 minutes, 4 minutes, 5 minutes, 10 minutes (Par défaut : Aucun).
- Phase de départ : permet à la personne contrôlant la tempête de passer directement à une phase donnée.
- 1-50 (Par défaut : 1)
- Dernières phases mouvantes : définit si la dernière phase de la tempête peut bouger en dehors du rayon de la phase précédente.
- Oui, Non (Par défaut : Oui).
- Remarque : ce paramètre n’a un effet que lors de l’utilisation des phases de tempête par défaut. Avec les phases de tempête personnalisées; la tempête base son mouvement sur les instructions de vos balises de tempêtes avancées.
- Générer la tempête si reçu depuis : génère la tempête à la réception du signal du canal choisi.
- Aucun canal, 1-32 (Par défaut : Aucun canal).
- Détruire la tempête si reçu depuis : désactive le contrôleur de tempête et par conséquent la tempête lors de la réception du signal du canal choisi.
- Aucun canal, 1-32 (Par défaut : Aucun canal).
- À la fin de la phase, transmettre sur : envoie un signal sur le canal choisi à la fin de chaque phase de tempête.
- Aucun canal, 1-32 (Par défaut : Aucun canal).
- Générer une tempête au début du jeu : définit si une tempête est générée au début du jeu.
- Paramètres avancés de contrôle de la tempête
- Balise de tempête avancée (ajoutée dans la mise à jour 10.00) : permet d’outrepasser le comportement de la tempête de Battle Royale, ce qui vous permet de créer des tempêtes qui se déplacent et se comportent selon vos désirs. Servez-vous-en aux côtés du contrôleur de tempête avancé pour utiliser des phases de tempête personnalisées.
- Paramètres de la balise de tempête avancée
- Phase : définit la phase de la tempête personnalisée par cette balise.
- 1-50 (par défaut : 1).
- Rayon d’arrivée : définit le rayon d’arrivée de la tempête à la fin de la phase sélectionnée.
- Garder paramètres, 5 m, 10 m, 20 m, 30 m, 40 m, 50 m, 75 m, 100 m, 200 m, 300 m, 400 m, 500 m, 1 000 m, 2 000 m, 3 000 m, 4 000 m, 5 000 m (par défaut : Garder paramètres).
- Durée d’attente : définit la durée avant que la tempête ne commence à se redimensionner.
- Garder paramètres, 5 secondes, 10 secondes, 15 secondes, 30 secondes, 1 minute, 2 minutes, 3 minutes, 4 minutes, 5 minutes, 10 minutes, 20 minutes (par défaut : Garder paramètres).
- Durée de redimensionnement : définit la durée de redimensionnement de la tempête.
- Garder paramètres, 30 secondes, 1 minute, 1,5 minute, 2 minutes, 2,5 minutes, 3 minutes, 5 minutes, 10 minutes (par défaut : Garder paramètres).
- Dégâts : définit les dégâts infligés chaque seconde à l’intérieur de la tempête.
- Garder paramètres, Non, 1%, 2%, 5%, 7%, 10%, 15%, 20%, 25%, 50%, 75%, Élimination directe (par défaut : Garder paramètres).
- Type de déplacement : définit le type de déplacement de la tempête.
- Garder paramètres, Déplacement aléatoire, Déplacement vers la balise, Aucun (par défaut : Garder paramètres).
- Distance de déplacement minimum : définit la distance minimum du déplacement de la tempête (utilisable uniquement si le type de déplacement a été configuré sur Déplacement aléatoire).
- Garder paramètres, 0 m, 5 m, 10 m, 20 m, 30 m, 40 m, 50 m, 75 m, 100 m, 200 m, 300 m, 400 m, 500 m, 1 000 m, 2 000 m, 3 000 m, 4 000 m, 5 000 m (par défaut : Garder paramètres).
- Distance de déplacement maximum : définit la distance maximum du déplacement de la tempête (utilisable uniquement si le type de déplacement a été configuré sur Déplacement aléatoire).
- Garder paramètres, 0 m, 5 m, 10 m, 20 m, 30 m, 40 m, 50 m, 75 m, 100 m, 200 m, 300 m, 400 m, 500 m, 1 000 m, 2 000 m, 3 000 m, 4 000 m, 5 000 m (par défaut : Garder paramètres).
- Phase : définit la phase de la tempête personnalisée par cette balise.
- Paramètres de la balise de tempête avancée
- Options ajoutées au contrôleur de tempête de base
- Générer une tempête au début du jeu : définit si une tempête est générée au début du jeu.
- Oui, Non (par défaut : Oui).
- Générer la tempête si reçu depuis : génère une tempête à la réception d’un signal provenant du canal sélectionné.
- Aucun canal, 1-32 (par défaut : Aucun canal).
- Générer une tempête au début du jeu : définit si une tempête est générée au début du jeu.
- Détruire la tempête si reçu depuis : désactive le contrôleur de tempête, supprimant immédiatement la tempête à la réception d’un signal provenant du canal sélectionné.
- Aucun canal, 1-32 (par défaut : Aucun canal).
- À la fin de la phase, transmettre sur : envoie un signal sur le canal sélectionné à la fin de chaque phase de tempête.
- Aucun canal, 1-32 (par défaut : Aucun canal).
- Ajout d’options aux appareils Générateurs de véhicule.
- Activation : définit le moment d’apparition des véhicules générés.
- Non, Oui, Échauffement, Début de partie ( par défaut : Oui).
- Durée de réapparition : définit le délai de réapparition du véhicule après sa destruction. (Jamais : seule l’activation d’un déclencheur peut faire apparaître un véhicule).
- Jamais, Instantanée, 1 seconde, 2 secondes, 3 secondes, 4 secondes, 5 secondes, 10 secondes, 15 secondes, 20 secondes, 25 secondes, 40 secondes, 45 secondes, 1 minute, 1,5 minute, 2 minutes, 3 minutes, 4 minutes, 5 minutes (par défaut : Instantanée).
- Faire réapparaître le véhicule si activé : définit si un véhicule est créé quand l’appareil est activé. Oui : le générateur détruit tout véhicule existant et en crée un nouveau immédiatement. Seulement si besoin : si un véhicule existe déjà, le générateur n’en fera pas apparaître un nouveau.
- Oui, Non, Seulement si besoin. (par défaut : Oui).
- Détruire le véhicule si désactivé : le générateur doit-il détruire tous les véhicules existants s’il est désactivé ?
- Oui, non (Par défaut : Oui).
- Faire réapparaître le véhicule si reçu depuis : Aucun canal, 1-32 (Par défaut : Aucun canal).
- Détruire le véhicule si reçu depuis : Aucun canal, 1-32 (Par défaut : Aucun canal).
- Activer si reçu depuis : Aucun canal, 1-32 (Par défaut : Aucun canal).
- Désactiver si reçu depuis : Aucun canal, 1-32 (Par défaut : Aucun canal).
- Activation : définit le moment d’apparition des véhicules générés.
- De nouvelles options ont été ajoutées aux objets à détruire.
- Jouer les effets visuels/sonores : oui, non (Par défaut : Oui)
- Collisions pendant le jeu : oui, non, si visible (Par défaut : Oui).
- Collisions avec : Tout, armes seulement (Par défaut : Tout).
- Score : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 10, 15, 20, 25, 50, 75, 100, 150, 200, 250, 300, 350, 400, 450, 500, 600, 700, 800, 900, 1 000 (Par défaut : 0).
- Activer la visibilité si reçu depuis : Aucun canal, 1-32 (Par défaut : Aucun canal).
- Désactiver la visibilité si reçu depuis : Aucun canal, 1-32 (Par défaut : Aucun canal).
- De nouvelles options ont été ajoutées au générateur de créatures.
- Type de générateur : permet de régler l’apparence du générateur.
- générateur du cube, générateur de glace (Par défaut : générateur du cube).
- De nouvelles options ont été ajoutées aux types de créatures :
- Aléatoire (cube), démon des glaces, grand démon de glace, brute des glaces, grande brute des glaces, artilleur de glace, démon empoisonné, brute explosive, aléatoire (glace), aléatoire (horde), aléatoire (tout). Par défaut : aléatoire (cube).
- Type de générateur : permet de régler l’apparence du générateur.
- Le gâteau a été ajouté à la galerie Objets à usage unique
- Consommer le gâteau donne 5 PV ou points de bouclier.
- Les appareils suivants ont maintenant un nouvel hologramme d’aperçu ou un hologramme mis à jour :
- B.R.U.T.E., chariot de supermarché, voiturette, quad à réaction, X-4 Aquilon, aéroplanche, canon, bulle mobile, chronomètre, tableau des scores, inventaire et paramètres de groupe.
Corrections de bugs
- « Dernier survivant » a été renommé en « Fin au dernier survivant » dans le menu, et la bulle d’aide a été modifiée pour être plus utile.
- Correction de quelques problèmes avec les déclencheurs :
- Les déclencheurs mettent désormais correctement à jour le numéro de canal visuel sur les déclencheurs copiés.
- Ils transmettent désormais correctement le signal au joueur lorsqu’ils sont activés depuis un véhicule.
- Ils ne s’activent plus qu’une fois par tir de fusil à pompe (et non plus une fois par balle tirée).
- Mise à jour de la bulle d’aide de l’option « Terminer une fois » du chronomètre.
- Correction de quelques problèmes avec la zone sans armes :
- Les joueurs ne peuvent désormais plus utiliser une pioche pour infliger des dégâts dans la zone sans armes.
- Les joueurs ne peuvent désormais plus utiliser d’armes quand ils passent d’une zone sans armes à une autre.
- Désormais, lorsque les joueurs utilisent le contrôleur de tempête avancé, la tempête se déplace correctement jusqu’à la balise pendant les phases.
- L’objet drapeau s’affiche désormais correctement lorsqu’il est placé dans le générateur d’objets ou dans l’appareil inventaire et paramètres de groupe.
INTERFACE ET SOCIAL
- Nous avons ajouté la possibilité de voir les scores cumulés dans l’élément d’interface tableau des scores.
Corrections de bugs
- Correction d’un bug à cause duquel, lorsque les joueurs voulaient consulter une deuxième fois le menu des défis dans le jeu en utilisant une manette, celui-ci se fermait tout seul et cessait de fonctionner.
- Le bouton pour cacher/révéler les détails s’affiche désormais correctement lorsque le panneau descriptif de l’île est ouvert.
- L’inventaire Créatif ne reste plus affiché après avoir fermé le menu.
- Correction d’un bug à cause duquel le chef de groupe ne pouvait plus rejoindre une partie en cours après l’avoir quittée, mais était toujours listé comme membre du groupe.
PERFORMANCES
- Améliorations supplémentaires apportées à un problème de saccades sur PC.
- Optimisation de la mémoire sur iOS pour améliorer la stabilité.
- Résolution de plusieurs problèmes provoquant des saccades sur Switch.
MOBILE
Corrections de bugs
- Les effets de fumée des frappes aériennes sont désormais visibles de loin.
- Les textes des paramètres de Mon île ne se superposent plus quand un joueur fait défiler les options.
- Le fauteuil du réalisateur dans la galerie Plateau de cinéma (accessoires) peut désormais être mis en surbrillance avec l’outil téléphone.
SAUVER LE MONDE
QUOI DE NEUF ?
Penny prend le volant du van !
Cette semaine, aidez Penny à atteindre la station de radio pour qu’elle puisse diffuser son tube de l’été. Chargez le van et assemblez votre équipe, c’est l’heure de partir Sur la route avec cette toute nouvelle quête hebdomadaire !
Thora, foudroyeuse
La foudre s’abat autour de Thora.
MISSIONS ET SYSTÈMES
Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière feuille de route, nous allons ajuster les récompenses obtenues à travers le monde de Fortnite, et tout particulièrement sur la moitié haute de Pics Hardis. Voici la liste des changements :
- Changements effectués à Pics Hardis (palier maximum)
- Augmentation de la quantité de matériaux d’évolution et d’or reçue lors des alertes de mission.
- Augmentation de la rareté des armes et des survivants obtenus sur les mini-boss des alertes de mission. Réduction des chances qu’ils apparaissent sous forme de clé de transformation.
- Augmentation des chances de recevoir des matériaux d’évolution et d’avantages lors des alertes de mission.
- Augmentation de la quantité de gouttes de pluie, de recuplateurs, et de décuplateurs épiques et légendaires obtenue lors des missions et des missions de groupe.
- Augmentation des chances de recevoir des matériaux d’avantages lors des missions et des missions de groupe, et réduction des chances de recevoir de l’EXP.
- Augmentation des chances de recevoir des matériaux d’évolution lors des missions de groupe.
- Augmentation des chances de recevoir des gouttes de pluie lors des missions.
- Augmentation des chances de recevoir des minerais et des cristaux de haute qualité plutôt que des batteries lors des missions.
- Augmentation des chances de recevoir de l’EXP de héros ou de l’EXP de schéma plutôt que de l’EXP de survivant lors des missions.
- Augmentation de la quantité de matériaux d’avantages reçue lors des alertes de missions de haut niveau à Morne-la-Vallée et Pics Hardis.
- Augmentation du nombre de tempêtes mutantes et d’alertes de mission avec mini-boss dans l’ensemble du jeu.
- Cette augmentation est encore plus importante à Villeplanche et Morne-la-Vallée.
- Mise à jour du recyclage de pièges et du score de piège :
- Les pièges recyclés avec leur durabilité au max octroient tous les ingrédients utilisés lors de leur construction.
- Les pièges n’octroient plus de score de placement ni de score de fabrication, mais leur score d’activation a été augmenté en compensation.
- Les zones Sur la route verrouillées ne sont désormais plus visibles sur la carte du monde.
Corrections de bugs
- L’option Modifier les autorisations de tous les boucliers antitempête a été réinitialisée afin de supprimer tout ajout involontaire suite à un bug récent. Les joueurs devront à nouveau paramétrer les autorisations.
- Correction d’un problème à cause duquel certaines alertes de mission n’apparaissaient pas correctement. Désormais, toutes les missions de groupe font apparaître une méga alerte.
- Les ingrédients de fabrication sont désormais correctement octroyés à la fin d’une mission de réapprovisionnement.
- Correction d’un problème à cause duquel la fenêtre Réessayer s’affichait avant d’avoir fait un premier essai.
- La vague 3 de la défense de bouclier : Pics Hardis 5 est désormais une vague chronométrée, et non plus une vague à élimination.
- Correction d’un problème à cause duquel la récompense d’Aide du médecin lors de la mission Sur la route ne soignait pas correctement.
- Les armes obtenues en terminant Urgence disquaire lors de la mission Sur la route incluent désormais des avantages.
- Les emotes ne sont plus interrompues si elles sont déclenchées dans le véhicule lors de la mission Sur la route.
- Correction d’un problème à cause duquel la musique d’amélioration du camion se déclenchait même pour les joueurs éloignés.
- La musique du camion et la musique de la zone sont désormais correctement mises en sourdine lorsque la musique de fin de mission de Sur la route est lancée.
- Correction d’un problème à cause duquel les répliques de Lars lors de la mission Sur la route continuaient à jouer pendant les écrans de victoire ou de défaite.
- L’icone métallique apparaît désormais correctement sur le texte d’objectif lors de la mission secondaire De l’eau sous les ponts.
- Correction d’un problème d’occlusion sur la fusée lorsque la caméra fait un panoramique durant la mission Lancer la fusée.
- Les joueurs reçoivent désormais la bonne médaille en remplissant les conditions de base d’une mission.
- Les coffres de récompenses de la mission Renforcer le signal apparaissent désormais plus près des joueurs.
- La mission Renforcer le signal de Sur la route octroie désormais le bon nombre de coffres de récompenses.
INTERFACE
- La minicarte ne s’efface plus lorsqu’un joueur est éliminé durant la mission Sur la route.
- Les marqueurs d’objectif n’apparaissent plus indéfiniment sur la carte lors de la mission Sur la route.
Corrections de bugs
- Correction d’un problème à cause duquel la musique d’emote continuait à jouer si le joueur changeait d’onglet pendant qu’il prévisualisait une emote dans le salon.
- Les décalques d’aérosol s’affichent désormais correctement quand les ombres sont désactivées.
- Correction d’un problème avec le bouton de zoom sur la carte du monde.
- Les récompenses d’alertes de mission sont désormais correctement affichées pendant la mission.
- Les chiffres du compteur de munitions de l’ATH ne sont plus affichés en gros lorsque le joueur est éliminé.
- Le texte d’astuce de l’écran de chargement n’est plus coupé.
- Les cases de la Collection sont désormais correctement mises à jour lors de la recherche d’un objet.
- L’onglet Bonus vide est désormais correctement masqué lorsque le joueur regarde des survivants dans la boutique d’événement ou dans la boutique hebdomadaire.
- Les Jeux martiaux personnalisés de Pics Hardis affichent désormais correctement le nom des récompenses.
- Correction d’un problème à cause duquel l’onglet Quitter le jeu ne répondait plus lors de l’ouverture de packs de lama.
- Correction d’un problème à cause duquel le joueur se retrouvait coincé s’il tentait de quitter le bouclier antitempête alors qu’il était En attente d’aide.
- Correction d’un problème à cause duquel le jeu plantait sur PC lorsque le joueur visionnait de vieux films.
- L’Étoile occulte prend désormais de l’espace dans l’inventaire.
- Les PV et le bouclier des joueurs spectateurs affichent désormais les bonnes valeurs lors de la mission Sur la route.
- Le menu Infos de récompense affiche désormais les récompenses obtenues à la fin de Défense de bouclier 1.
- Le nombre de vagues terminées est désormais correctement affiché sur l’écran Résultats après avoir terminé une Défense de bouclier de type endurance.
PERFORMANCES
- Amélioration des performances du menu principal.
HÉROS
- Thora, foudroyeuse revient en grondant dans la boutique d’événement !
- Avantage standard : Sols électrifiés
- Les ennemis se tenant sur les structures affectées par la B.A.S.E. subissent 12,7 pts de dégâts d’énergie de base toutes les 5 secondes.
- Avantage de Commandant : Sols électrifiés +
- Les ennemis se tenant sur les structures affectées par la B.A.S.E. subissent 38,1 pts de dégâts d’énergie de base toutes les 5 secondes.
- Disponible dans la boutique d’événement le 15 août à 2h du matin (heure centrale européenne).
- Avantage standard : Sols électrifiés
- Les avantages de héros suivants fonctionnent désormais également avec les pistolets-mitrailleurs :
- Récupération de munitions (fusil d’assaut)
- Dégâts critiques (fusil d’assaut)
- Dégâts des armes d’assaut
- Flammes glorieuses
- Premier assaut
- Où est ma gauche
- Les avantages suivants n’ont été mis à jour pour fonctionner avec les pistolets-mitrailleurs. Ces avantages peuvent être réinitialisés :
- Maximisation du tir
- Six-coups
- Tir à la hanche
- Estoc
- Bouclage
- L’avantage Premier assaut fonctionne désormais après une surchauffe avec les armes qui utilisent de la chaleur plutôt que des chargeurs.
Corrections de bugs
- Les joueurs ne sont désormais plus propulsés lorsqu’ils utilisent l’attaque lourde de la Lame spectrale sur une tornade de sable.
- La compétence Shurikens du ninja annule désormais l’animation des emotes.
- Détruire une B.A.S.E alors que l’avantage Pièges surchargés est actif ne fait plus disparaître le bonus de la B.A.S.E pour les pièges.
ARMES ET OBJETS
- Les armes légendaires suivantes, ainsi que leurs différentes variantes, ont été reclassées en pistolets-mitrailleurs et peuvent être réinitialisées :
- Mini-Tromblotron
- Caracal
- Abrégeur de fondateur
- Ciguë
- Pistolet éclair
- Moissonneur
- Ratatatata
- Contre-courant
- Spectre avec silencieux
- Correctionneur
- Machine à écrire
- Flambeur Vindertech
- Vipère
- Ajout de nouvelles clés de transformation pour la catégorie d’armes pistolets-mitrailleurs.
- Mise à jour des alertes de mission pour qu’elles aient une chance d’octroyer des clés de transformation pour les nouveaux pistolets-mitrailleurs.
- Mise à jour des récompenses du Choix de lama pour inclure des schémas de pistolets-mitrailleurs.
- Les avantages de défenseur qui augmentent les dégâts des fusils d’assaut ou des pistolets augmentent désormais également les dégâts des pistolets-mitrailleurs.
- Les défenseurs utilisant des fusils d’assaut ou des pistolets peuvent désormais utiliser des pistolets-mitrailleurs comme arme principale.
- Si vous recyclez un piège depuis votre inventaire, vous pouvez récupérer jusqu’à 100% des matériaux de construction en fonction de la durabilité restante.
Corrections de bugs
- Les défenseurs tiennent désormais correctement les lances.
JOUABILITÉ
Corrections de bugs
- La quête Un sans-faute exceptionnel affiche désormais correctement sa bannière dans la section Récompenses de quête du Journal des quêtes.
- Correction de la trajectoire des Carcasses autour de la B.A.S.E.
- Déconnexions dues à la puissance du joueur : les joueurs dont l’indice de puissance est trop faible ne sont désormais plus déconnectés une fois la partie terminée.
- Cela corrige un problème à cause duquel les joueurs n’étaient plus pris en compte à la fin de la partie et étaient expulsés avant de pouvoir voir la séquence du podium, car leur indice de puissance était introuvable.
ENNEMIS
Corrections de bugs
- Les Carcasses infligent désormais des dégâts aux structures lorsque les joueurs se tiennent sur la B.A.S.E.
ART ET ANIMATION
Corrections de bugs
- Les constructions n’apparaissent plus comme transparentes une fois améliorées.
SON
Corrections de bugs
- Correction d’un problème à cause duquel l’effet sonore de collecte ne se lançait pas toujours correctement.
GÉNÉRAL
Corrections de bugs
- Les joueurs peuvent désormais se connecter aux serveurs du jeu après avoir été déconnectés à cause d’une connexion sur un autre appareil.
- Démarrer une PlayStation 4 depuis le mode veille ne provoque plus l’erreur « Échec de création du groupe ».
- Appuyer sur la barre espace avec le menu des bannières ouvert ne cause plus l’ouverture d’un autre menu.
INTERFACE
- Ajout d’un paramètre pour activer ou désactiver la discussion textuelle dans le contrôle parental.
- Si l’option est désactivée, un message d’erreur s’affiche au moment d’écrire un message.
Corrections de bugs
- Les offres de la boutique ne disparaissent plus quand un joueur change de langue.
- Les réticules ne disparaissent plus après le passage d’une arme à lunette à une autre arme.
SOCIAL
- Ajout d’un bouton « Activer la discussion vocale » à l’onglet de discussion vocale du panneau social quand un joueur est dans un groupe et a la discussion vocale désactivée.
- Ajout d’une notification « Activer la discussion vocale » qui apparaît une fois par session de jeu quand un joueur rejoint un groupe et a la discussion vocale désactivée.
- Correction d’un problème concernant l’indicateur de statut vocal qui ne s’affichait pas correctement lorsque les joueurs étaient muets.
- Les notifications d’invitation de groupe ne continuent plus d’apparaître à l’écran après qu’un joueur a accepté ou refusé l’invitation.
PERFORMANCES
- Optimisation du rendu du processeur sur Switch. L’objectif est d’améliorer le taux d’images par seconde lorsqu’un grand nombre d’objets sont visibles.
PROBLÈMES CONNUS
Vous voulez connaître les principaux problèmes signalés par la communauté ? Alors consultez notre panneau Trello Fortnite | Community Issues ici (en anglais seulement).