Fortnite prévoit d’ajouter un mode de jeu à 200 joueurs

Gaston Cuny
Le CEO d'Epic Games

Le patron d’Epic Games, Tim Sweeney, a laissé entendre que des parties Battle Royale de 200 joueurs pourraient arriver sur Fortnite, et que l’entreprise développe la prochaine version de l’Unreal Engine.

Le mode Battle Royale populaire de Fortnite a été lancé en 2017 avec un modèle gratuit où 100 joueurs s’affrontaient dans une seule partie. Depuis le lancement du jeu, la taille des parties BR est restée la même.

Cependant, Sweeney a révélé dans une interview avec Matthew Ball que la taille maximale des parties dans le mode BR de Fortnite pourrait également changer car la société expérimentait les tailles de serveurs tout en travaillant sur Unreal Engine 6.

Dans l’interview, le PDG d’Epic a révélé qu’ils voulaient créer un lobby de 200 joueurs lors du lancement de Fortnite Battle Royale. Cependant, en raison des restrictions de la taille des serveurs et du modèle de réseau, ils ont dû le réduire à 100.

Lorsqu’on lui a demandé comment Fortnite allait évoluer, Sweeney a répondu : « Cela va beaucoup évoluer. Et quand vous regardez ce qu’il y a dans Fortnite aujourd’hui, vous devez reconnaître que certaines choses sont des artefacts des limitations de la technologie actuelle avec laquelle nous travaillons. »

Il a poursuivi : « Pourquoi Fortnite : Battle Royale compte-t-il 100 joueurs ? Eh bien, parce qu’au moment de son lancement, nous ne pouvions pas faire fonctionner 200 joueurs sur un serveur. Les ordinateurs dans le centre de données étaient tout simplement trop lents. »

Sweeney a également révélé qu’Unreal Engine 6 améliorait le modèle de réseau, où ils disposent à la fois de serveurs pouvant accueillir de nombreux joueurs, mais aussi de la capacité à déplacer les joueurs de manière transparente entre les serveurs, rendant ainsi les parties BR de 200 joueurs une réalité très proche.

Tout au long de l’interview, Sweeney a parlé du métavers en constante évolution de Fortnite, de l’économie des créateurs 3.0 et de la manière dont les revenus de Fortnite sont générés, le tout en conjonction avec le livre récemment publié de Ball, intitulé The Metaverse.

Cependant, les joueurs et créateurs de contenu comme Nick Eh 30 étaient extrêmement enthousiastes, croyant que les parties BR de 200 joueurs pourraient bientôt être implémentés dans Fortnite. Il a dit : « Des personnalisées à 200 joueurs seraient FOLLES ! » Le pro de Fortnite, FaZe Replays, a également écrit : « 200 joueurs seraient BIEN mieux pour les pubs. J’espère que cela arrivera. »