Fortnite ne reviendra probablement pas sur l’Apple Store pendant longtemps
Epic GamesLa bataille juridique entre Epic Games et Apple dure depuis une éternité. Mais des développements drastiques sont apparus récemment concernant le retour de Fortnite sur l’Apple store.
Epic Games et Apple sont toujours en cours de bataille juridique avec Apple.
Ce combat entre les deux sociétés a débuté en août 2020 et, depuis, nous avons assisté à des avancées majeures dans cette affaire.
L’une d’elles au début du mois de septembre a déclaré Apple “victorieuse” par la cour. En effet Epic Games a rompu son contrat, ce qui a conduit cette dernière à rembourser près de 3,5 millions de dollars.
Malheureusement pour Apple cette victoire aura été de très courte durée. Effectivement les changements réclamés par la cour risquent de leur couter bien plus que 3,5 millions de dollars.
Aujourd’hui, le PDG d’Epic Games, Tim Sweeney, a été informé d’un nouveau problème. Celui-ci pourrait empêcher Fortnite de revenir sur l’App Store pendant près d’une demi-décennie.
Fortnite pourrait ne pas revenir sur les appareils Apple pendant 5 ans.
De nombreux créateurs de contenu mobile Fortnite, tels que Ducky, ayant quitté le jeu, ils seront peut-être dévastés d’apprendre qu’il est peu probable que Fortnite revienne sur l’App Store de sitôt.
C’est ce qui ressort d’une nouvelle lettre obtenue par Tim Sweeney, qui est l’actuel PDG et fondateur d’Epic Games. Sweeney a noté via Twitter que “tard hier soir, Apple a informé Epic que Fortnite sera mis sur la liste noire de l’écosystème Apple jusqu’à l’épuisement de tous les appels en justice, ce qui pourrait être aussi long qu’un processus de 5 ans.”
Late last night, Apple informed Epic that Fortnite will be blacklisted from the Apple ecosystem until the exhaustion of all court appeals, which could be as long as a 5-year process. pic.twitter.com/QCD7wogJef
— Tim Sweeney (@TimSweeneyEpic) September 22, 2021
Ce nouveau document signifie essentiellement que Fortnite ne reviendra pas sur les appareils iOS avant une demi-décennie.
Mettant fin à tout espoir des fans de Fortnite de pouvoir jouer au jeu sur leur iPhone.
Ceci remet également en question la stabilité de Fortntie sur Mac. Espérons que l’affaire ne s’envenime pas au point de voir la suppression du jeu sur l’OS d’Apple.