La Fortnite World cup a pulvérisé les précédents records d’audience de tournois e-sport

Lors de la Coupe du Monde de Fortnite le week-end dernier, un nouveau record d’audience a été battu.

Le week-end dernier, Bugha a remporté la première coupe du monde du battle royale d’Epic Games. L’événement était retransmis en direct dans plusieurs pays et sur de nombreuses plateformes, dont Twitch.

Fortnite détenait déjà le record d’audience totale sur Twitch avec l’événement Pro-Am à l’E3 2018, totalisant 1,5 million de viewers, et même si la Coupe du monde ne l’a pas surpassé, il établit un nouveau record pour l’esport.

En effet, près de 1,3 million de spectateurs ont regardé simultanément la finale solo. Cela constitue le nouveau record Twitch pour un événement d’e-sports, dépassant le ELEAGUE Boston Major sur CS: GO (1,15 million de spectateurs) et League of Legends avec un pic à 1,14 million.

Le pic de viewers a été atteint le dimanche lors de la finale solo.

Bien sûr, Twitch n’était pas la seule plateforme permettant aux fans de regarder la coupe du monde, et beaucoup d’autres ont regardé la compétition sur YouTube, Mixer, Twitter ou directement dans le jeu Forntite.

En combinant toutes ces plateformes, le nombre de spectateurs a atteint plus de 2 millions pour les événements en solo et en duo. Ce chiffre impressionnant montre bien la puissance du battle royale et prouve aux détracteurs que le jeu n’est pas encore mort.

Il faudra maintenant attendre que ce record soit de nouveau battu, soit une nouvelle fois par Fortnite, soit par League of Legends et les Worlds 2019 qui arrivent à Paris ou par Counter-Strike et le Major à Berlin fin août. 

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie