#FreeZenon, l’histoire du joueur qui s’est fait ban Fortnite pour 4 ans

Gaston Cuny

Zenon, un jeune joueur brésilien de 9 ans, s’est fait bannir de Fortnite pour 1 500 jours à cause de son jeune âge. Sur Twitter, la communauté Fortnite a réagit avec le #FreeZenon pour le soutenir.

Zenon est un jeune joueur Fortnite brésilien très talentueux. Mais son jeune âge ne lui permet malheureusement pas de participer aux compétitions officielles d’Epic Games comme les Solo Cash Cup. Et ce 4 mai 2020, il s’est fait bannir son compte pour 1 460 jours, soit 4 années entières.

Les règles Fortnite stipulent qu’il faut être âgé d’au moins 13 ans pour participer à une compétition comme une Coupe Cash ou les Fortnite Champion Series par exemple. Après avoir participé à quelques Coupe Cash en Solo et Duo, le jeune joueur s’est finalement fait bannir jusqu’à ses 13 ans.

Nous avons trouvé une vidéo YouTube touchante où le joueur se fait bannir en live et tombe en larmes.

Suite à cela, de nombreuses personnalités de la scène Fortnite ont réagit, dont Kinstaar qui ne semble pas vraiment d’accord avec la décision d’Epic Games.

“C’est pas possible qu’un joueur de 9 ans se fasse bannir pour 1 500 jours en jouant en Arène alors que des tricheurs pour la World Cup se sont fait bannir 2 semaines”

Sur Twitter, le jeune joueur a même sollicité l’aide du joueur du PSG, Neymar. “Bonjour Neymar, j’ai besoin d’aide”

À ce jour, il est peu probable qu’Epic Games revienne sur sa décision, comme ça a été le cas avec Jarvis qui est toujours banni à vie de Fortnite à cause de l’utilisation d’un aimbot. Et malgré tout le soutien qu’il a reçu, il devra sans doute devoir passer à autre chose et attendre jusqu’à ses 13 ans pour revenir sur Fortnite.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie