Le Gotaga Show Barriere a récolté 32 420 € pour des associations

Le Gotaga Show Barrière était attendu avec impatience par tout le public gaming francophone. La soirée s’est organisée en plusieurs parties.

Les habitués des streams du lundi de Corentin ‘Gotaga’ Houssein et Doigby connaissent le format par cœur. Le Masterkill, les games viewers et le Royal Rumble. 

Chaque soirée débute par le Masterkill. Gotaga et Doigby accueillent deux invités et ils s’affrontent indirectement sur Fortnite Battle Royale.

S’il n’y a pas de Top 1, le joueur ayant fait le moins de kills paye à un viewer l’équivalent en euros de la somme des kills de ses adversaires.

Lors du Gotaga Show Barrière, Gotaga a décidé de reprendre ce format tout en l’adaptant dans le but d’œuvrer pour des associations. Accompagné de ses amis Doigby, Squeezie et Mickalow, ils devaient réaliser le maximum d’éliminations pour apporter le plus d’argent possible aux associations.

La particularité des trois games de la soirée a été le multiplicateur utilisé pour chaque élimination. Lors de la première game, un kill valait 30 euros, pour la deuxième, 1 kill équivalait à 100 euros. Après ces deux parties, les quatre joueurs ont récolté plus de 7800 euros.

Pour la dernière game, Squeezie a décidé de frapper fort. Il a proposé à Gotaga un ‘x1000’. Chaque kill valait donc 1000 euros. Après une partie très sérieuse et jouée et équipe, ils ont obtenu le top 1 et 17000 euros supplémentaires.

Trois games folles, un début de soirée réussi pour Gotaga et les siens. La somme totale de ce Masterkill caritatif est de 25420 euros.

Par la suite, Gotaga et les MANE ont réalisé trois games bonus de ‘3.2.1 Tilted’ pour récupérer de l’argent en plus pour les associations. Le concept, 15 viewers ont été choisis et doivent atterrir à Tilted Towers. Les MANE, Gotaga, Broken, Carbon et Akytio devaient également aller à Tilted.

Leur but, éliminer tous les adversaires pour remporter la partie. Chaque partie gagnée rapportait de l’argent en plus pour les trois associations. Après la première partie, ils ont échoué en éliminant seulement 8 joueurs sur les 13 présents.

Lors de la deuxième partie, les Mane ont mieux géré et sont parvenus à remporter la victoire. Ils ont donc rajouté 1000 euros à la cagnotte totale et sont passés au niveau 2.

Même combat lors de la troisième et dernière game. Les MANE l’ont encore emporté et empochent 2000 euros de plus portant le total à 28 420€.

Dernier défi de la soirée, la game en famille. Gotaga, Carbon, King Titoune et Melina ont dû faire face à 80 adversaires acharnés ayant droit à la pioche, aux constructions et aux pièges. Chaque kill rapportait 50 euros.

À noter que ‘Titoune’ jouait à la manette PlayStation 4 et que Melina n’avait pas une très grande expérience sur le jeu. Malgré cela, la famille Houssein a réussi à remporter la game et chacun a apporté sa pierre à l’édifice, rajoutant 4000 euros à la cagnotte.

Après trois étapes riches en rebondissements et en fun, le Gotaga Show Barriere a permis de récolter 32 420 euros.

Il y a plusieurs années, la mère de Gotaga a lancé son association ‘Got to share’. C’est donc elle qui a sélectionné et pris contact avec trois associations : ‘Fondation Flavien’ qui aide et soutient la lutte contre les cancers pédiatriques et les maladies rares chez l’enfant ; ‘NaturalPad’ mettant les jeux vidéo au service de la santé et ‘APF France handicap’ qui défend les droits et accompagne les personnes en situation de handicap. 

Une soirée remplie de fun couronnée par une très belle action de la part de Gotaga. Bravo French Monster.