Un gros bug de hitbox a été découvert juste avant le week-end de Fortnite World Cup

Gaston Cuny

Un problème majeur a été découvert sur Fortnite Battle Royale, juste avant le début du sixième week-end des qualifications pour la Fortnite World Cup.

Dans n’importe quel contexte de compétition, vous voudriez idéalement que votre hitbox fonctionne correctement, mais ce petit problème qui vient d’être découvert pourrait bien jouer un rôle important dans les qualifications de la Fortnite World Cup.

Avec la mise à jour 9.01, un correctif plutôt bien accueilli par la communauté, un nouveau problème de hitbox a été découvert avec une construction modifiée en brique.

Selon une vidéo publiée sur Reddit le 17 mai, les paramètres de construction des triangles de briques offrent plus de protection qu’ils ne le devraient.

La vidéo montre comment un joueur peut s’accroupir derrière la construction tout en étant immunisé contre ce qui devrait clairement être un tir dans la tête. On ne sait pas quel effet cela aura sur le jeu, mais cela semble être un problème majeur pour les qualifications de ce week-end.

Il est à noter que le joueur n’est pas capable de tirer de l’autre côté du mur de cette façon, cela fonctionne donc dans les deux sens, comme le confirment les commentaires.

La construction est sans doute l’aspect le plus important de Fortnite Battle Royale et les cercles de fin de partie des modes compétitifs reposent sur des modifications rapides, ce qui pourrait bien poser problème.