Les joueurs de Fortnite agacés par les « griefers » qui gâchent l’événement Main du Titan

Estelle Vernet
Evènement Main du Titan dans Fortnite

La gigantesque main de Titan portant la Boîte de Pandore a finalement fait son apparition dans Fortnite. Cependant, certains joueurs ne sont pas contents à cause des « griefers » qui ruinent l’expérience du mini-événement.

Après une série de tremblements de terre sur l’île, certains joueurs de Fortnite ont enfin vu une immense main de Titan émerger du sol, comme montré lors du dernier mini-événement du jeu.

Ce qui rend les choses plus intéressantes, c’est qu’avec la main vient un mystérieux coffre enveloppé de chaînes. Et depuis que la main du Titan est apparue, les joueurs sont curieux de savoir quel type de butin se trouve à l’intérieur du coffre.

Le problème… c’est que l’ouvrir n’est pas exactement une promenade de santé. Les joueurs doivent travailler ensemble pour tirer sur les chaînes tenant le coffre. Cependant, puisqu’elles ont une quantité massive de santé, les détruire n’est pas facile. Et certains joueurs ne semblent pas enclins à rendre l’expérience agréable.

Les joueurs de Fortnite se plaignent des « griefers » qui perturbent l’événement La Main du Titan

Comme certains joueurs de Fortnite l’ont admis sur Reddit et dans un post sur X/Twitter, le problème avec ce mini-événement de la Main du Titan, ce sont les « griefers » (comprenez des joueurs qui irritent volontairement les autres en jeu). En effet, ces derniers tirent sur les autres joueurs au lieu des chaînes, rendant l’ouverture de la boîte plus difficile qu’elle ne l’est déjà.

Suggérant qu’Epic crée un mini-événement en dehors du mode Battle Royale, un joueur a qualifié l’événement de « ridicule ». Il a aussi mentionné qu’il n’avait pas encore réussi à se rendre à l’emplacement sans que quelqu’un le tue. Il a ajouté : « Non seulement ça, mais personne n’essaie de descendre cette boîte ».

Dans les commentaires, certains joueurs étaient d’accord avec ce point de vue, partageant des expériences similaires de leurs jeux. Une personne a écrit : « Tellement en colère contre ces idiots de griefers. Moi et environ 6 joueurs la tirions jusqu’à ce que deux gars viennent et nous tuent ».

Un autre utilisateur a dit qu’il n’avait même pas pu participer à l’événement dans Team Rumble, à cause d’autres joueurs le tuant encore et encore.

« Ils auraient pu ajouter une zone sans armes ou qqch. Je déteste ce genre d’événements dans le mode de jeu principal. J’ai essayé de m’amuser à frapper la boîte, mais les gens continuaient juste à me mitrailler de gauche à droite », a ajouté un autre.

Malgré la frustration exprimée par certains joueurs concernant le mini-événement, une partie des commentaires a expliqué que Fortnite est un jeu Battle Royale, donc le fait que des joueurs gênent les autres dans le lobby ne devrait pas surprendre.