Les joueurs de Fortnite déçus par ce changement soudain du Nitrodome

Estelle Vernet
Nitrodrome de Fortnite

Fortnite a supprimé les pistes rock du Nitrodome et les a remplacées par de la musique de lobby, ce qui n’a pas plu à la communauté.

Le Nitrodome est l’un des nouveaux lieux phare du Chapitre 5 Saison 3 de Fortnite et il a été immédiatement apprécié grâce à sa sélection unique de musique rock.

Cependant, le charme du Nitrodome a soudainement disparu après que les pistes rock uniques qui définissaient son atmosphère ont été remplacées par de la musique de lobby générique, sélectionnée par Epic Games.

Chaque saison, de nouvelles musiques de lobby sont ajoutées via le Passe de Combat, permettant aux joueurs de changer ce qu’ils écoutent avant de se lancer en jeu. Ces chansons n’ont pas la même énergie hardcore autrefois présente dans le Nitrodome, avec son contenu ultra rock and roll.

La communauté a depuis exigé une révision, incitant Fortnite à restaurer la musique rock originale du Nitrodome et à se débarrasser de la musique de lobby.

« Entrer dans le Nitrodome pour la première fois et entendre ‘Hail to the King’ résonner dans les haut-parleurs était magique ; ceci est vraiment décevant en comparaison », a déclaré le commentaire le plus apprécié du post Reddit.

Plusieurs théories ont commencé à émerger dans la section des commentaires sur les raisons pour lesquelles Fortnite éliminerait ces playlists du jeu principal après les avoir initialement incluses lors de la sortie de la saison. La réponse la plus populaire semblait être que la musique, qui était sous copyright, mettait les streamers dans une position problématique en risquant d’être sanctionnés.

« Je suppose qu’ils font ça comme une solution temporaire avant de remplacer la musique sous copyright par de la musique de lobby lorsque le mode streaming est activé », a suggéré un autre commentateur.

La raison exacte de ce changement est inconnue, car ni Fortnite, ni les développeurs, n’ont expliqué ou officiellement reconnu ce changement.